Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'une Peugeot RCZ prochainement. Même si cela peut paraître étrange, j'hésite entre la version 1.6 THP 156 et le 2.0 Hdi et ce pour une question de fiabilité.
Mon budget va jusqu'à 15K€, pour un modèle ne dépassant pas 90 000 km.
En effet, j'ai d'abord envisagé le 1.6 THP, mais après avoir lu de très (trop) nombreux sujets concernant des gros soucis de fiabilité, principalement la distribution et les sondes de température, j'ai ravisé mon avis.
Le 2.0 Hdi semble être un moteur très fiable chez Peugeot, (même si l'on peut toujours trouver des petits soucis, mais cela arrive pour tous les moteurs).
Je comprends bien qu'un diesel dans ce coupé ne semble pas être le choix le plus adapté, mais si c'est pour avoir une version essence que l'on doit laisser au garage tous les 3 mois je ne vois pas l'intérêt non plus. Je me dis qu'il vaut mieux rouler avec un moteur moins sympa, plutôt que de ne pas rouler du tout, sans parler du coup des réparations.
Je souhaiterais donc savoir s'il j'achète un modèle 1.6 THP qui a 70 000 :
- Y a t'il une chance qu'il soit passé au travers des problèmes, qui semblent arriver assez tôt ?
- Si la distribution a déjà été réparée, risque t'elle de recasser ?
- De manière général si les gros problèmes de cette version ont déjà été réparés, les réparations sont elles fiables ?
Sans ces problèmes de fiabilité je n'hésiterais pas une minute, mais là....
Je vous remercie de vos réponses et témoignages pour les possesseurs du 1.6 THP 156.
J'envisage l'achat d'une Peugeot RCZ prochainement. Même si cela peut paraître étrange, j'hésite entre la version 1.6 THP 156 et le 2.0 Hdi et ce pour une question de fiabilité.
Mon budget va jusqu'à 15K€, pour un modèle ne dépassant pas 90 000 km.
En effet, j'ai d'abord envisagé le 1.6 THP, mais après avoir lu de très (trop) nombreux sujets concernant des gros soucis de fiabilité, principalement la distribution et les sondes de température, j'ai ravisé mon avis.
Le 2.0 Hdi semble être un moteur très fiable chez Peugeot, (même si l'on peut toujours trouver des petits soucis, mais cela arrive pour tous les moteurs).
Je comprends bien qu'un diesel dans ce coupé ne semble pas être le choix le plus adapté, mais si c'est pour avoir une version essence que l'on doit laisser au garage tous les 3 mois je ne vois pas l'intérêt non plus. Je me dis qu'il vaut mieux rouler avec un moteur moins sympa, plutôt que de ne pas rouler du tout, sans parler du coup des réparations.
Je souhaiterais donc savoir s'il j'achète un modèle 1.6 THP qui a 70 000 :
- Y a t'il une chance qu'il soit passé au travers des problèmes, qui semblent arriver assez tôt ?
- Si la distribution a déjà été réparée, risque t'elle de recasser ?
- De manière général si les gros problèmes de cette version ont déjà été réparés, les réparations sont elles fiables ?
Sans ces problèmes de fiabilité je n'hésiterais pas une minute, mais là....
Je vous remercie de vos réponses et témoignages pour les possesseurs du 1.6 THP 156.