THP 156 , le bon choix ?

le HDi n'a d'intérêt que si on roule beaucoup. Dans le cas contraire il sera difficile de l'amortir compte tenu des coûts d'assurance et d'entretien plus élevés.
...

Perso, ce que je recherche dans le HDI, c'est plus un plaisir de conduite qu'une économie de carburant ! (Bien qu'elle soit tout de même appréciable à la pompe)
Quand au coût de l'assurance, il se limite à 420 € par ans en tous risques en ce qui me concerne !
Ce que je trouve plutôt raisonnable pour une voiture de ce prix !
Surtout que la région de Nice n'est pas spécialement favorisée au niveau risque pour les assureurs..... ;)
Pour le coût d'entretien, je ne suis pas persuadé du tout qu'il soit plus élevé ! ;) et de toutes façons, je m'en bat l'œil puisque j'ai opté pour un contrat sur 5 ans ou 75 000 km... :D :D :D

Perso, ce que je recherche dans le HDI, c'est plus un plaisir de conduite qu'une économie de carburant ! (Bien qu'elle soit tout de même appréciable à la pompe)
Quand au coût de l'assurance, il se limite à 420 € par ans en tous risques en ce qui me concerne !
Ce que je trouve plutôt raisonnable pour une voiture de ce prix !
Surtout que la région de Nice n'est pas spécialement favorisée au niveau risque pour les assureurs..... ;)
Pour le coût d'entretien, je ne suis pas persuadé du tout qu'il soit plus élevé ! ;) et de toutes façons, je m'en bat l'œil puisque j'ai opté pour un contrat sur 5 ans ou 75 000 km... :D :D :D
+1 mais 5 ans 100 000, j'ai pas de moto pour les belles balades d'été

+1 mais 5 ans 100 000, j'ai pas de moto pour les belles balades d'été

C'est pas grave ! Tu pourras prendre ton vélo.... ;)
175ff583hw3.gif

Moi aussi il y a 10 ans ce que je recherchais dans le HDi c'était un certain plaisir de conduite grâce au fort couple de ce type de motorisation (j'ai notamment gardé d'excellents souvenirs de la 206 2.0 HDi 90, un excellent véhicule pour l'époque !).
Mais depuis le turbo s'est invité sur l'essence et crois-moi en termes d'agrément de conduite ça n'a rien à voir avec le HDi...

Je rappelle qu'avant de me convertir au THP j'ai possédé plus de vingt véhicules HDi.
Parmi ceux ici qui défendent bec et ongles le HDi, combien ont déjà eu l'occasion de rouler plusieurs années avec les 2 types de motorisations (THP et HDi) afin de se forger une opinion qui ne repose pas sur des préjugés ?

Ce n'est pas une question de préjugés!
Mais On reparlera de ton petit 1,6 L THP dopé par un turbo quant il aura 150 000 km....si il tient jusque-là sans que la distribution fasse des siennes! :D

Mais On reparlera de ton petit 1,6 L THP dopé par un turbo quant il aura 150 000 km....si il tient jusque-là sans que la distribution fasse des siennes! :D

Moi je dirais égalité sur le sujet de la fiabilité en Hdi et THP. :whistle:

Le problème des décalage des THP semble résolu et les THP ont une chaîne. :)

Faudra tenir 150 000 km, une essence tourne 1,5 fois plus vite donc usure 1,5 fois plus rapide

Pour info et comparaison, voilà ce qu'a écrit un possesseur de RCZ sur le forum dédié:

Perso, mon RCZ-HDI est/étais le seule voiture que j'ai roulé en Diesel...
Par contre, j'avais à l'époque fait 2 essais, autant le RCZ THP et le RCZ HDI. Le Diesel m'a vraiment bluffé concernant le couple énorme et biensûr pour sa consommation réduite.
Nous les français somment évidement une Nation roulant au Diesel, contrairement à certain pays comme l'Allemagne que je connais bien, où le commun des mortel ne peut se permettre de rouler au Diesel (trop cher en assurance et en taxes (KFZ-Steuer comment ils disent)).

Et oui, je trouvent mon choix jusqu'à présent absolument bon, car quand je lit les nombreux problèmes que rencontrent les THP, mon HDI tourne et tourne et tourne...

Par contre, j'aime ce RCZ et le fait que Peugeot nous propose un RCZ-R en Essence, sorte de RCZ "Ultime", surprenante d'agilité , de reprises, d'accélération et de look, je re-passe bien volontier à l'essence. Sachant bien que ce R coutera plus cher en carte grise, en consommation.

Le RCZ reste une voiture plaisir, alors plûtôt que de débattre pour/contre, prenez le temps de vous faire plaisir à son volant. Elle fait toujours encore tourner les têtes... Moi, je prends toujours encore autant de plaisir à bord de mon HDI et j'ai biensûr hâte de prendre possession de mon R...

J'ai fait 170 km avec une RCZ THP 200 et Hdi 163, j'adore le diesel mais là mon choix était très vite fait. :love: :love: :love: :love:

J'ai fait 170 km avec une RCZ THP 200 et Hdi 163, j'adore le diesel mais là mon choix était très vite fait. :love: :love: :love: :love:

C'est sur ! :jap:
Mais il faut comparer ce qui est comparable : HDI 163 avec THP 156.....

Sinon, il faudrait monter le HDI 2.2 de 204 cv dans la RCZ pour comparer au THP de 200 cv...... ;) :D :D :D

C'est sur ! :jap:
Mais il faut comparer ce qui est comparable : HDI 163 avec THP 156.....

Sinon, il faudrait monter le HDI 2.2 de 204 cv dans la RCZ pour comparer au THP de 200 cv...... ;) :D :D :D

Il faudrait surtout un indicateur de puissance pour savoir combien de fois on utilise plus de 75% de la puissance disponible.

Moi j'en ai un sur ma 508! :love:

Dommage qu'il ne soit pas gradué en Chevaux ;) , le powermetre me semble plus intéressant qu'un indicateur de pression de turbo par exemple.

J'aime beaucoup celui là de Veyron (les puristes diront: "celui qui va jusqu'à 1200PS est mieux")

2006_Bugatti_164Veyron11.jpg

Pas d'info à ce jour, mais le restylage de 508 avec le Mondial de l'auto pourrait être la période propice. :)

:non:
La bonne réponse : jamais ! Et c'est dommage je le concède...
Une 508 e-THP 130 BVA6 ne m'aurait pas déplu loin de là !

:non:
La bonne réponse : jamais ! Et c'est dommage je le concède...
Une 508 e-THP 130 BVA6 ne m'aurait pas déplu loin de là !

Mince! Bon le 1.6 THP est tres bien, mais pour conjuguer economie d'essence et perfo correctes le 1.2 aurait été parfait. Une bonne alternative au 1.6 HDI 115.