Choix de 508 pour rentrer dans le rang HDI ou THP

En même temps le rxh n'est pas dans mon budget. Je vais me cantonner à moins de 15000€ et moins de 100000km

slt, pour ma part j ai la 2L hdi 163CH de 2011 avec 64 000 Kms au compteur pas de souci moteur je fait moi même les vidanges. Agrable a conduire quand ont appui sur l accélérateur elle répond tout de suite a bas régime et régime normal je suis entièrement satisfait je ne reviendrai jamais sur un 110CH.

slt, pour ma part j ai la 2L hdi 163CH de 2011 avec 64 000 Kms au compteur pas de souci moteur je fait moi même les vidanges. Agrable a conduire quand ont appui sur l accélérateur elle répond tout de suite a bas régime et régime normal je suis entièrement satisfait je ne reviendrai jamais sur un 110CH.

Merci de ton retour! Mon choix semble se porter sur HDI163 effectivement. Le 140 ne doit pas être dégueux mais se conception plus ancienne à tendance à me refroidir.

Byzarre pas de 150cv sur la 508 comme sur le 5008?

La je me pose la question du km vs les options lol. Qu'en pensez vous entre une 508 avec 80000 et peux d'option ou une "toutes options" et 120000 ?

Sur les 3008/5008, la gamme était en 110-120 / 150-163 (BVM-BVA)
Alors que sur 508, ce fut 112-115 / 140 / 163 / 204 BVA.
A l'origine, le 140 etait en BVM et le 163 en BVA. Et puis avec le Tsunami du Japon, ils ont offert le choix BVM/BVA sur le 163.
Aujourd'hui, la gamme c'est 120 BVM-BVA / 150 BVM / 180 BVA.

Alors que sur 308, tu as BVA à tous les étages.

Sur les 3008/5008, la gamme était en 110-120 / 150-163 (BVM-BVA)
Alors que sur 508, ce fut 112-115 / 140 / 163 / 204 BVA.
A l'origine, le 140 etait en BVM et le 163 en BVA. Et puis avec le Tsunami du Japon, ils ont offert le choix BVM/BVA sur le 163.
Aujourd'hui, la gamme c'est 120 BVM-BVA / 150 BVM / 180 BVA.

Alors que sur 308, tu as BVA à tous les étages.

ok ok merci de la précision! différence de mécanique entre le 150 et le 163 ou seulement gestion Electronique différente???

Merci de ton retour! Mon choix semble se porter sur HDI163 effectivement. Le 140 ne doit pas être dégueux mais se conception plus ancienne à tendance à me refroidir.

Le 140 est surtout moins coupleux en dessous de 2000 T/mn il est poussif à la reprise par rapport au 163.
En boite mécanique je précise !
Je sais de quoi je parle car j'avais essayé avant d'acheter la mienne. ;)

ok ok merci de la précision! différence de mécanique entre le 150 et le 163 ou seulement gestion Electronique différente???

Alors en période Euro 5, oui.

Maintenant, nous sommes en Euro 6 et le DW10C(163) a disparu tout comme le DW10B (140).

Maintenant, c'est le DW10FC (180) et le DW10FD (150) qui sont au catalogue.

Donc, en gros, en phase 1

DW10B (140)
DW10C (163)
DW12 je ne sais plus quoi (204)

En phase 2

DW10FD (150) le F voulant dire Euro6
DW10FC (180)

ok ok merci de vos précisions!

Pour ceux qui ont put tester le 163 en berline et sw y a t'il une différence d'agrément de conduite du au poids ? (enfin je dis sa mais y a t il une reel diff entre les 2. J'ai tendance à imaginer le sw plus lourd...) ?

Apres recherche environ 20kg d'écart donc peanuts ... Néanmoins elles se comportent pareil ?

J'avais essayé la berline mais en 140 cv...
Par contre, ayant eu une 406 berline 110 cv avant, je ne trouve pas la 508 SW spécialement pataude.
Je fais beaucoup de route de montagne avec sans souci.
Bon, évidemment, ce n'est pas non plus une ballerine genre Mini Cooper dans les épingles à cheveux.... :lol: :lol: :lol:

Merci de ton retour JPC06! Bien évidemment je ne cherche pas une 508 pour attaqué mais je veux pas me retrouver avec un bateau qui tangue à la moindre rotation du volant lol

Par contre SW ou berline choix difficile. Je scrute LBC et je change d'avis tous les jours lol

Merci de ton retour JPC06! Bien évidemment je ne cherche pas une 508 pour attaqué mais je veux pas me retrouver avec un bateau qui tangue à la moindre rotation du volant lol

Par contre SW ou berline choix difficile. Je scrute LBC et je change d'avis tous les jours lol

Elle vire à plat ! c'est pas une Renault 12... :D :D :D

Pour le choix, c'est une question de goût.. perso, j'ai préféré le SW pour son esthétique et sa capacité pour transporter des objets encombrants le cas échéant.

Le coffre n'est pas plus grand si tu n'utilise que la partie basse, mais quand tu veux, tu peux charger jusqu'au toit et là, il n'y a pas photo. En plus, il y a le filet de protection qui évite aux passagers arrières de se prendre le chargement derrière les oreilles ! :lol: :lol: :lol:

je comprend jpc06 c'était pour caricaturisé lol

Ouais effectivement les gouts et les couleurs... Mon s4 est un break et c'est vrai que c'est cool pour charger! mais en ce moment je suis en phase berline lol on verra demain...

J'aimerais bien en trouvé une en garantie prenium mais avec mon budget sa va être chaud

je comprend jpc06 c'était pour caricaturisé lol

Ouais effectivement les gouts et les couleurs... Mon s4 est un break et c'est vrai que c'est cool pour charger! mais en ce moment je suis en phase berline lol on verra demain...

J'aimerais bien en trouvé une en garantie prenium mais avec mon budget sa va être chaud

Bonne chance ! :hello: