Achat d'une 508 SW GT d'occasion

esales

Nouveau membre
16 Mars 2013
1
0
1
123
Bonjour

Depuis plusieurs semaines, je lis tout ce qui concerne la 508. Après avoir hésité entre une Audi A4 (moins bien équipée) et une 508 (très bien équipée), nous avons statué sur la 508. Ayant 3 enfants (15, 13 et 10 ans), elle accorde plus de place à l'arrière que l'A4. La version SW s'est imposé d'elle même.
Ayant goûté depuis pas mal d'année au boîte auto (ou motorisée), nous ne voulions pas de boîte manuelle.

Après, il restait à définir le moteur diesel. Le choix s'est vite porté sur le e-hdi. Sa boîte (ayant eu 2 Picasso avec la BMP6, elle ne me fait pas peur), sa conso et un prix raisonnable (par rapport au 163cv) nous ont fortement influencé. Pour moins de 30000€, nous avions une 508 SW e-Hdi Féline neuve (sans option).
Mais le hasard vient parfois frapper à la porte. En recherchant sur le net des e-hdi en occasion récente, je suis tombé sur une 508 SW GT (avec intérieur Nappa, clim quadri zone et hayon motorisé) avec peu de kilomètre (3700km) et moins chère que la e-Hdi. La raison de ce bas prix vient que le précédent acheteur était en Transit Temporaire (donc achat HT).
Mon père n'habitant pas loin et profitant du temps libre de sa retraite est allé la voir et l'essayer. Habituer depuis de très nombreuses années à Audi, BMW et Mercedes, il a été très agréablement surpris par la qualité de la voiture et de son insonorisation. Côté moteur, il l'a trouvé agréable comme la boîte.

Bref pour moins de 29000€, j'ai une voiture extrêmement bien équipée et plus un moteur puissant. Les seuls écueils sont une conso plus élevé et une assurance plus chère. Mais je ne souhaitais pas passer à cote de ce plaisir à ce tarif là. Je l'aurais probablement regretté si je n'avais pas conclu l'affaire.
Mon père la récupèrera d'ici 10 jours et me la gardera au chaud pour notre retour definitif en France à l'été 2013. Plus que quelques mois pour voir la belle en vrai.
Il va falloir faire très attention pour garder ses points. Ça va changer des monospaces et des 4x4. C'est notre première berline en 15 ans.
 

bienvenue.gif
esales

Tu voulais sans doute dire notre 1ère "SW" en 15 ans...... ;) :lol:
 

Bon choix. La GT SW est un très bon véhicule. Je ne pense pas que tu seras déçu.
 

Félicitations et bienvenue sur FP.

Tu ne seras pas déçu par la 508, a fortiori en GT. N'hésite pas à piocher dans FP pour tout renseignement... C'est une mine d'informations !!!