508 SW HDI140 - Nouveau

wdesla

Membre
28 Janvier 2014
11
0
1
Bonjour,

Nouveau membre de ce forum, je vous présente ma nouvelle voiture. Elle succède à une C5 Break 2.0l HDI 110 dont j'étais très satisfait ( 266 000 km sans aucune panne).

Après avoir longtemps hésité entre 2 motorisations HDI 1.6 115 ou 2.0l 140, j'ai choisi le 140 pas pour les performances mais pour la longévité car je garde mes voitures plus de 10 ans ( R20 TD 240 000km, R
21 GTD 285 000 km et C5 266 000 km)

Hésitation entre C5 tourer et 508 SW aussi.
Pour garder la suspension hydractive, il fallait passer en version exclusive qui était trop chère.
Quitte à perdre l'hydractive, la 508 devenait un autre choix possible.
En sa faveur , le toit panoramique sur la version active, la ligne récente, mes bons souvenirs de Peugeot : la 404 de mon enfance puis la 504 de mon père, puis une 106 XR 1.4l essence 3 portes que j'ai eu pendant 16 ans.

La nouvelle est donc une 508 SW HDI 140 active avec roue de secours, affichage tête haute, WIP NAV

3-4.jpg
 









bah voyons, il est à peine partisan mon JEF :whistle: :whistle: :lol: :lol:

Bien sûr mon Roro, je ne vais pas dire du mal de la demi-soeur de ma titine ( qui ne me déçoit aucunement sauf le rayon de braquage !!! )

A voir les couleurs opposées et quelques détails, elles n'ont pas le même père !!!
:lol: :lol: :lol:
 



Bonjour,

Nouveau membre de ce forum, je vous présente ma nouvelle voiture. Elle succède à une C5 Break 2.0l HDI 110 dont j'étais très satisfait ( 266 000 km sans aucune panne).

Après avoir longtemps hésité entre 2 motorisations HDI 1.6 115 ou 2.0l 140, j'ai choisi le 140 pas pour les performances mais pour la longévité car je garde mes voitures plus de 10 ans ( R20 TD 240 000km, R
21 GTD 285 000 km et C5 266 000 km)

Hésitation entre C5 tourer et 508 SW aussi.
Pour garder la suspension hydractive, il fallait passer en version exclusive qui était trop chère.
Quitte à perdre l'hydractive, la 508 devenait un autre choix possible.
En sa faveur , le toit panoramique sur la version active, la ligne récente, mes bons souvenirs de Peugeot : la 404 de mon enfance puis la 504 de mon père, puis une 106 XR 1.4l essence 3 portes que j'ai eu pendant 16 ans.

La nouvelle est donc une 508 SW HDI 140 active avec roue de secours, affichage tête haute, WIP NAV

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/82760/3-4.jpg


Vraiment classe en gris Haria...comme la mienne :love:
 

Salut wdesla
Bienvenue sur le forum.
On a eu un peu la même démarche.
Je pensais remplacer ma C5 HDI 110 par C5II en HDI 115 mais la perte de la suspension m'a fait basculer sur la 508. Finalement j'ai craqué sur l'Hybrid4
 

Salut wdesla
Bienvenue sur le forum.
On a eu un peu la même démarche.
Je pensais remplacer ma C5 HDI 110 par C5II en HDI 115 mais la perte de la suspension m'a fait basculer sur la 508. Finalement j'ai craqué sur l'Hybrid4

Bonjour gagph,

J'ai adoré la suspension hydractive et la tenue de route de ma C5.
Cependant , je ne suis pas déçu du confort de la 508 SW et j'apprécie la sensation de coller sur la route alors que la C5 filtrait peut être mieux mais donnait une sensation de se déplacer sur un coussin.
Mes enfants préfèrent le confort des places AR sur la 508