163 HDI ou 156 THP ?

Vu la vitre arrière heuresuement qu'ils ont mis la caméra !
Perso je trouve la BVA de la 508 HDI 163 largement perfectible, mais elle n'est pas désagréable à proprement parler. Il s'agit juste d'une boite "ancienne génération" et pas encore d'une double embrayage.
Coté conso je suis à 6,2l sur 37,000 km donc pas de quoi me plaindre (je roule très peu en ville)

:non:

Arrêtons de confondre en permanence BVA et boîte à double embrayage !!!

La BVA AM6c est une VRAIE boîte automatique à convertisseur de couple SANS EMBRAYAGE. Et elle fait partie des BVA récentes et somme toute assez performantes.

Une double embrayage, c'est une boite robotisée. Donc une boîte MANUELLE qui passe les vitesses automatiquement via un (ou 2 dans ce cas) embrayage automatique. Une BMP6 à double embrayage, quoi !

Ce n'est pas du tout la même chose !
 


Bonjour, boite auto très bien a mon gout.
+1
Lors des fortes accélérations départ arrêté, elle est moins agréable qu'une bonne DSG car on sent plus les changements de rapport mais c'est aussi le cas des BVA BMW ou Mercedes.
Et les départs à fond, ce n'est pas fréquent sur une familiale / routière comme la 508.

En revanche, dès qu'on a dépassé les 40 Km/h, elle est très agréable en toutes circonstances, répond rapidement à l'enfoncement de la pédale d'accélérateur et au kick down (au moins avec le 204 CV).
Il y a quelque temps la Multitronic du groupe VW était portée au nues, maintenant on s'aperçoit qu'elle n'a pas été généralisée et c'est la DSG qui fait parler d'elle.
Perso je trouve la BVA Aisin de la 508 plus agréable que la Multitronic. Et elle est apparemment plus fiable que la DSG. C'est un bon choix.
Du coté conso, je ne sais pas si c'est dû au moteur ou à la boîte mais je n'ai consommé que 6,3 L/100 sur les 4000 derniers km. C'est plutôt bien pour une BVA accouplée à un moteur de 2.2L.
 


C'est fou ça :spamafote: .
L'essence se vend pas... Bah oui d'une part l'offre de 508 essence est réduite à peau de chagrin, les commerciaux poussent a prendre du diesel et aucun véhicule n'est disponible à l'essais.
Et après on se plaind que l'essence se vend pas :pt1cable: .
Comme dit le breton commerçant.... Onmarchesurlatete.com [:unclebens:8] .
 

Salut, je confirme:

En période de recherche j'ai été chez mercedes, BMW, peugeot et citroen et il n'y avait absolument aucune berline essence à essayer.

Et puis quand on parle d'essence, on essaie tout de suite de nous décourager avec des tas d'arguments
 

Salut à tous,

Je remonte ce topic car j'ai fait mon choix, enfin pas complètement.

J'ai choisi de prendre une 508 sw HDI 163 BVA

Pas loin de chez moi j'en ai trouvé deux (occasion très peu kilometrées) dans le même garage.
L'une en Allure + option radar avant
L'autre en féline et avec 6000km de moins.

Les deux ont exactement le même âge et la féline est plus chère de 3000€

J'hésite donc beaucoup entre ces deux. La féline me tenterait bien mais j'ai l'impression que les sièges en cuir sont moins confortables que ceux en semi ?

Quel choix feriez vous à ma place ?
Merci d'avance
 

Salut à tous,

Je remonte ce topic car j'ai fait mon choix, enfin pas complètement.

J'ai choisi de prendre une 508 sw HDI 163 BVA

Pas loin de chez moi j'en ai trouvé deux (occasion très peu kilometrées) dans le même garage.
L'une en Allure + option radar avant
L'autre en féline et avec 6000km de moins.

Les deux ont exactement le même âge et la féline est plus chère de 3000€

J'hésite donc beaucoup entre ces deux. La féline me tenterait bien mais j'ai l'impression que les sièges en cuir sont moins confortables que ceux en semi ?

Quel choix feriez vous à ma place ?
Merci d'avance
pour avoir eu du cuir avant et maintenant du mi-cuir, mes fesses ne veulent plus de cuir intégral ( brûlant en été et gelé en hiver (le cuir hein pas mes fesses :lol: ))
 

C'est vrai, actuellement j'ai une voiture avec le cuir qui a ces inconvénients.

La féline a cependant les sièges chauffants il me semble ?

J'avais réservé l'allure mais si elle en vaut vraiment le coup j'ai encore possibilité de prendre la féline.
 

La Féline a en plus les Xenons/leds directionnels auto adaptatifs, le coffre électrique, la clim quadrizone, les rideaux AR...

Je prendrai la Féline !
 

La Féline a en plus les Xenons/leds directionnels auto adaptatifs, le coffre électrique, la clim quadrizone, les rideaux AR...

Je prendrai la Féline !

A budget sensiblement égal, j'en ferai autant !
 

A budget sensiblement égal, j'en ferai autant !
3.000€ sur une voiture qui vaut dans les 30.000€, c'est quand même 10% de plus. Pas une petite somme.
 

Salut à tous,

Je remonte ce topic car j'ai fait mon choix, enfin pas complètement.

J'ai choisi de prendre une 508 sw HDI 163 BVA

Pas loin de chez moi j'en ai trouvé deux (occasion très peu kilometrées) dans le même garage.
L'une en Allure + option radar avant
L'autre en féline et avec 6000km de moins.

Les deux ont exactement le même âge et la féline est plus chère de 3000€

J'hésite donc beaucoup entre ces deux. La féline me tenterait bien mais j'ai l'impression que les sièges en cuir sont moins confortables que ceux en semi ?

Quel choix feriez vous à ma place ?
Merci d'avance

La Féline sans hésitation !
Je suis à Nice et je roule avec les sièges cuir sans souffrir plus de la chaleur qu'avec ma 406 et ses sièges velours....
Je craignais un peu de me bruler ou de me geler le c... avant de l'avoir adopté mais finalement, avec la clim l'été et les sièges chauffants l'hiver, tout va pour le mieux !
Sans parler de touts les équipements agréables dont est pourvue la Féline d'origine en plus de ceux de l'Allure : :love: :love: :love: Aide au stationnement avant en plus avec mesure de la place disponible, Air conditionné quadrizone.
Pack cuir comprenant (garnissage cuir Claudia, sièges avants électriques et chauffants, +sur-tapis avant et arrière)
Pack vision + comprenant (les Projecteurs bi-xénon directionnels avec lave-projecteurs, signature diurne à canon à LED, feux de route adaptatifs)
Affichage tête haute couleur.
Stores pare soleil latéraux arrières, filet de retenue de charge haute, volet arrière de coffre motorisé.
Jantes 17" style 09
Et, de toutes façon, le surplus de 3000 € à l'achat se retrouvera grosso-modo au moment de la revente..... ;)
 

Vu comment les options sont mal valorisées au moment de la revente, mieux vaut une version haut de gamme full équipée de série, qui sera cotée à sa valeur de base, qu'une version plus basse mais optionée dont la cote sera celle de la version basse plus éventuellement un pouillème.

Donc effectivement, si le surcoût est bien sur à prendre en compte à l'achat, il le sera aussi à la revente et mieux valorisé que des options.
 


3.000€ sur une voiture qui vaut dans les 30.000€, c'est quand même 10% de plus. Pas une petite somme.

Oui et non.

Certes, dans l'absolu, 3000 euros c'est pas loin de 20000 "anciens" Francs.

Ceci dit, je ne sais pas quel est le mode de financement de notre ami, cash, crédit tout ou partiel, mais sur un crédit "moyen" aux taux actuel (± 4 à 5%) pour allez 20000 euros, on doit être autour de 400 à 450 €/mois sur 5 ans donc 10% de plus, c'est 45 €/mois.

Ca doit être absorbable pour quelqu'un qui achète un véh de ce type [:unclebens:5]
 

Oui et non.

Certes, dans l'absolu, 3000 euros c'est pas loin de 20000 "anciens" Francs.

Ceci dit, je ne sais pas quel est le mode de financement de notre ami, cash, crédit tout ou partiel, mais sur un crédit "moyen" aux taux actuel (± 4 à 5%) pour allez 20000 euros, on doit être autour de 400 à 450 €/mois sur 5 ans donc 10% de plus, c'est 45 €/mois.

Ca doit être absorbable pour quelqu'un qui achète un véh de ce type [:unclebens:5]
Oui et non comme on dit [:unclebens:8] .
Dans ce cas la je rajoute encore 3.000€ soit 45€/mois et tu as encore mieux.... Et ainsi de suite [:unclebens:8] .
 

C'est un nouveau jeu : Qui c'est qui aura le dernier mot ......? ;)
129A16%7E1.gif
 

Choix un peu difficile:

le modèle allure est déjà pas mal d' options et de plus les 3000 euros économisé pour d'autres loisirs.
Le sièges mi cuir sont déjà pas si mal et de mon coté j'adore les jantes sur ce modèle.

mais la féline à encore plus d'options surtout Xénon,affichage tête haute,sièges cuire et Electrique avec moins de kilomètres.
Les autres options quadri zone et hayon électrique ne me semble pas primordiale.

Maintenant pour la revente plus tard une personne qui cherche une 163 Ch BVA voudras surement le cuire et le xénons.

Dans mon cas je prendrais le modèle allure pour l'économie des 3000 euros.Et peut être encore négociable.
 

Merci pour vos réponses.

L'allure est noire perla alors que la féline est grise haria.

Au niveau des couleurs aussi le choix est dur mais je penche plus pour le noir.

Je vais tenter de négocier un peu la féline quand le garage réouvrira et si j'arrive à la baisser un peu, je la prendrais peut être.

Sinon, l'allure est tout de même bien équipée, c'est vrai...
 

Merci pour vos réponses.

L'allure est noire perla alors que la féline est grise haria.

Au niveau des couleurs aussi le choix est dur mais je penche plus pour le noir.

Je vais tenter de négocier un peu la féline quand le garage réouvrira et si j'arrive à la baisser un peu, je la prendrais peut être.

Sinon, l'allure est tout de même bien équipée, c'est vrai...

c'est très bien le noir . Surtout si tu aimes passer du temps a astiquer ta voiture ..... ;) :lol:
 

sans hésitation pour ma part, ce serait la féline pour l'équipement ! Et pour la couleur ne pas prendre le noir qui est une plaie à entretenir (ma rxh est noire et c'est la première et dernière voiture de cette couleur)
 

Gris haria c'est de toutes façons très foncé. Presque noir...
 

Je sais bien mais mon autre voiture est blanche et les traces de goudron c'est vraiment une horreur.

Ma 307 est gris alu et niveau entretien c'est facile sauf que j'en ai marre de cette couleur, cela va faire 10 ans que je roule en 307 et j'ai envie de changer :)
 

L'essentiel est de se faire plaisir. Et je RE-vote pour la Féline pour cette raison.
 

comme le dit mon g2 le gris haria est presque aussi foncé que le noir

moi je te dirai de prendre l allure noir perla nera (ce n'est pas parce que j'en ai une :whistle: :lol: :lol: )

après si tu veux un bon éclairage de nuit et des sièges électrique, prends la féline ;) ;)
 


Perso j'ai une 163 féline bva. C'est un pur plaisir de la conduire. Les stores à l'arrière sont géniaux ils protègent bien. En plus question conso j'en suis content. J'ai 8000km et le fais un 6,3l/100km sans faire attention. Si je fais attention je peux descendre sur un plein a 5,8l/100.
Je vote la Féline!
 

cela va faire 10 ans que je roule en 307 et j'ai envie de changer :)

je rebondis sur cette remarque pour juste demander combien de temps tu comptes garder ta 508.
et donc revenir à ta question entre le THP et le HDI.

si les promesses gouvernementales actuelles sont mises en application, la différence entre le GO et le sans plomb va se modifier, et le kilométrage à faire pour ''amortir'' une voiture diesel sera encore plus important.
Sans compter le coût de l'entretien plus élevé pour le diesel versus l'essence.

alors sans remettre en cause ton choix pour le HDI (perso je choisirais sans hésiter la Féline), c'est plutôt à reconsidérer le choix essence <==> diesel.
Bien que tu aies l'utilisation sans ville qui ne pénalise ni l'essence (conso élevée en ville) ni le diesel (encrassement des FAP et EGR) ;)

si en revanche tu comptes la vendre plus rapidement que 10 ans, le HDI s'impose malheureusement.
 

Salut

Merci majojerome pour ton avis, en effet la conso est modérée et c'est un bon point :)

pour répondre à Fap74, je pense garder cette voiture au moins aussi longtemps que ma 307 sauf imprévu :confused:

J'ai toujours roulé en essence, de la petite 205 au 4x4 V6 BVA et niveau moteur, je n'ai jamais eu de gros soucis. Sur la 307 par exemple je n'ai eu qu'une sonde de température d'eau et un carter de filtre à huile fissuré en plus de 180 000km.

Pour mon type d'usage, le diesel ne devrait pas trop s'abimer (je fais surtout de l'autoroute et de la nationale et des trajets assez longs) mais je suis conscient qu'il y a plus de risque de panne en diesel.

Pour ce qui est de la fiscalité des carburants, cela fait des années qu'on nous dit que cela va changer mais pour l'instant, le gazole est nettement moins taxé et je pense que les prix vont finir par s'équilibrer comme dans d'autres pays mais cela devrait mettre pas mal de temps tellement la différence est importante.