THP 156 tué dans l'oeuf ?

Ca va finir en ménage à trois, Lolo932, nicolas54 et Ulysse85 c'est il pas beau tout ça !
Vous nous inviterez à la noce les matous ! :lol: :lol:


[:chris34:7]
Cà devient n'importe quoi ....
 



Je parle performance, tu parles endurance (moins de plein pour le diesel)... De plus, renseigne-toi juste sur le carburant utilisé (GTL), t'es pas prêt d'en faire un plein...

Quel est le temps du meilleur diesel sur le circuit du Nürburgring (boucle Nord) ?
Le GTL est en effet partiellement aditionné au diesel (comme l'essence des F1 qui elle aussi est complétée par de nombreux additifs, et plus généralement comme tous les carburants utilisés pour les compétitions automobiles)
Mais la technologie des moteurs reste celle des diesel pour les 24H. :na:

Quant aux performances, suffit de regarder la moyenne.

Cependant, il est vrai qu'en performance pure, notamment en accélération, les essences sont champions du Monde !!

@ Nicolas54 moi aussi je te aime grave, veux-tu épouser un gazoil pour une union explosive ?? :lol: [:smiley:1]

J'ai déjà fait le plein de diesel GTL avec ma 407 Hdi, et ça fonctionnait bien bien mieux! Il est disponible mais pas en France. :D Il faut aller en Allemagne pour en avoir au plus près de chez nous. :chinois:

Et du coup à l'échappement un moteur diesel Hdi ne sens plus le gazoil mais le gaz! :love:

Et un THP l'oeuf pourris quand on tire dessus. :lol:
 




Pour continuer notre rivalité entre pro-diesel et pro-essence.

Les moteurs essence plus polluant que les diesels :

C'est un article d'un revue Automobiles, comme quoi on peut prouver tout et son contraire :

http://www.autoactu.com/les-nouveaux-moteurs-essence-beaucoup-plus-nocifs-que-les-moteurs-diesel--alerte-transport-environnement.shtml
 


Voilà ce que je me tue à expliquer depuis la sortie des moteurs essence à injection directe! :D

Il faudra un FAP en 2017. ;)
 

Et ils ont eu combien de régénération du FAP pendant leurs tests ?

Le premier problème de ce débat, ce n'est pas les émissions mais le protocole de tests.

Ce ne serait pas si compliqué de se baser sur 10.000 ou 100.000 utilisateurs et de réaliser les tests sur ces données.
=> Si ils ne font pas c'est que ce n'est pas bon pour eux tout simplement.

Alors pour l'instant, on prend un cycle bidon(faibles acceleration puis décélération, batteries chargées à 100%), le meilleur moteur de la chaîne...et on essaie de faire avaler ces consommations...avec des avertissements écrits en tout petit en bas des brochures.

Les clients ont déjà leur avis tout fait lorsqu'ils achètent et le vendeur ne pourra jamais les convaincre d'acheter autre chose :
- je suis un gros rouleur, je vais acheter une hybride parce que ça consomme moins.
- je roule pas beaucoup, je vais acheter un diesel car le carburant est moins cher.

Pour rappel, Porsche 918 Hybrid (608 chevaux):
En cycle mixte, le constructeur annonce une moyenne de 3 à 3.3 l/100 km et des émissions de CO2 de 70-79 g/km.
=> 150 euros de bonus ;) on nous prend vraiment pour des demeurés.
 

Pour rappel, Porsche 918 Hybrid (608 chevaux):
En cycle mixte, le constructeur annonce une moyenne de 3 à 3.3 l/100 km et des émissions de CO2 de 70-79 g/km.
=> 150 euros de bonus ;) on nous prend vraiment pour des demeurés.

Oui on veux nous faire avaler n'importe quoi, j'avais lu un rapport d'une grande entreprise
qui avait loué pour son parc automobiles des hybrides, et le rapport annuel des consommations par véhicules hybrides était catastrophique, plus de 100% de plus que les consommations annoncées.
C'est vrai aussi qu'un représentant de commerce à la bourre ne va pas connecter son moteur électrique comme il le devrait
 

Oui on veux nous faire avaler n'importe quoi, j'avais lu un rapport d'une grande entreprise
qui avait loué pour son parc automobiles des hybrides, et le rapport annuel des consommations par véhicules hybrides était catastrophique, plus de 100% de plus que les consommations annoncées.
C'est vrai aussi qu'un représentant de commerce à la bourre ne va pas connecter son moteur électrique comme il le devrait

Normal, j'étais dans une grande entreprise moi même et j'avais un véhicule LLD.
Je faisais 80% d'autoroute ==> ou est l'interet d'un véhicule hybride dans ce type d'utilisation ???
Nous avions dans la liste des Hybrides, en fait les collaborateurs préfèraient les diesels.
 

Le seul intérêt c'est une baisse de la TVS:

http://www.kilometresentreprise.com/spip.php?page=calcultvs2012

Je ne suis pas sûr que les entreprises s'y retrouvent pour autant...
 

Alors les pro-essence vous répondez quoi ? :D

Que le moteur essence garde pour lui son élasticité à bas régime et son confort acoustique.

J'ai alterné ces 5 dernières années essence et diesel, à chaque fois que je repasse au diesel je le vis comme une punition, ça bourdonne même sur une 508 censée être bien insonorisée et ça reste "planté" lors d'une reprise à très bas régime avant de s'emballer passé 1500 ou 1700 tr/min...
Et pourtant, auparavant j'ai roulé pendant 10 ans exclusivement au HDi et je ne jurais que par ce type de motorisation, on ne peut donc pas me taxer d'intégrisme anti-diesel...

En fait j'ai trouvé mon bonheur lorsque le 1.6 ThP est sorti chez PSA, il combinait les qualités de l'essence (silence de fonctionnement et élasticité à bas régime) et du turbo-diesel (couple élevé). Sauf la sobriété bien sûr, mais le surcroît de confort apporté par l'essence à la conduite vaut bien un petit sacrifice....
 

Que le moteur essence garde pour lui son élasticité à bas régime et son confort acoustique.

J'ai alterné ces 5 dernières années essence et diesel, à chaque fois que je repasse au diesel je le vis comme une punition, ça bourdonne même sur une 508 censée être bien insonorisée et ça reste "planté" lors d'une reprise à très bas régime avant de s'emballer passé 1500 ou 1700 tr/min...
Et pourtant, auparavant j'ai roulé pendant 10 ans exclusivement au HDi et je ne jurais que par ce type de motorisation, on ne peut donc pas me taxer d'intégrisme anti-diesel...

En fait j'ai trouvé mon bonheur lorsque le 1.6 ThP est sorti chez PSA, il combinait les qualités de l'essence (silence de fonctionnement et élasticité à bas régime) et du turbo-diesel (couple élevé). Sauf la sobriété bien sûr, mais le surcroît de confort apporté par l'essence à la conduite vaut bien un petit sacrifice....

Bonjour,
Normal si c'est un HDI 115 avec BMP de surcroit .... sauf si c'est le 2L et là tu m'étonnes.