présentation (nouveau membre en 5008 THP 156 BVA)

mephistopheles

Nouveau membre
11 Janvier 2014
3
0
0
123
Bonjour à tous,

Vous lisant régulièrement, j'ai sauté le pas de l'inscription et vais sacrifier à cette petite présentation.

Je suis l'heureux possesseur d'une 5008 1.6 THP 156 BVA6 allure achetée neuve en octobre 2012, sans options particulières (mise à part la peinture métallisée - gris shark), venue remplacer une 407 2.0 HDI 136 BVA6 2007 cédée à 90 000 km.

Même si la 407 n'avait connu qu'une petite fuite de liquide de refroidissement ayant nécessité le remplacement sous garantie d'un collier, j'ai souscrit l'extension de garantie + 2 ans pour la 5008.

J'en suis à 19 000 kilomètres parcourus et n'ai rencontré aucun souci pour le moment.

Le moteur et la boîte sont très agréables avec du silence, une grande souplesse et suffisamment de puissance.

Faisant de la route/autoroute et très peu de ville, la conso est raisonnable avec, selon l'odb, 7,8 l pour les 9999 premiers kilomètres et 8,0 l pour les 9 000 suivants (un peu de montagne dans cette tranche)

A titre de comparaison, pour la même utilisation, la 407, (un cran en dessous selon moi au niveau agrément moteur et boîte) affichait 6.4 à l'odb.

Des petits détails plus négatifs quand même pour finir :
- la perte de 6 l de contenance de réservoir par rapport à la 407, entamant l'autonomie,
- la trappe à carburant dont la fermeture n'est pas centralisée, imposant d'utiliser la clef,
- la baguette chromée est mal alignée côté passager, mais ça a l'air d'être un défaut assez généralisé...
 


Bienvenue, et bravo pour ce modèle rare. Il serait intéressant d'avoir ton ressentiment sur la durée.

Je ne me suis jamais trop intéressé à ce modèle, mais 156ch pour un 1.6 essence ça doit bien marcher, et en BVA!

J'ai moi même un HDi 2.0 BVA.

J'ai l'impression de voir le début d'une tendance, celle de revenir aux moteurs à essence. L'écart de prix à la pompe avec le diesel se réduit. Pour ceux qui font assez peu de kilomètres, l'agrément d'un moteur essence est vraiment là (j'ai aussi une petite voiture essence à côté de mon 5008).

Et puis, tous les véhicules de luxe haut de gamme fonctionnent à l'essence !

Une question, tu y mets du SP95 ou du SP98 ?
 

[:philw389:7] chez les camiospaces ! :lol:
Oui modèle assez rare ; ce qui est rare est précieux ;)
J'ai l'impression de voir le début d'une tendance, celle de revenir aux moteurs à essence. L'écart de prix à la pompe avec le diesel se réduit.
:non: ça fait des années que les pro-essence le disent mais en réalité, c'est loin d'être le cas.
Les gouvernements successifs pour x raisons n'ont toujours pas augmenté les taxes sur le diesel...
Pour ceux qui font assez peu de kilomètres, l'agrément d'un moteur essence est vraiment là (j'ai aussi une petite voiture essence à côté de mon 5008).
Moi j'ai une 'grosse' voiture essence à côté du 5008 diesel : une 307 SW 2.0i 141 ch (moteur EW10A), une bonne gourmande :sol: Et c'est vrai, ça n'est pas la même façon de conduire. Le 5008 2.0 HDI est pourtant silencieux, mais la 307 essence c'est encore autre chose ; j'ai parfois l'impression aux stops d'avoir le moteur arrêté (à chaud, évidemment)

Pas trop gourmand le 5008 THP BVA ??
 

Bienvenue sur le forum,

J'ai la même combinaison sur 3008, as-tu déjà vérifié ta conso réelle ?

La trappe à carburant à clé permet d'éviter de laisser les clés sur le contact, on ne sait jamais... (Je n'ai pas constaté de régression puisque c'était comme ça sur 206)
Le réservoir, oui c'est vrai il pourrait être plus grand, mais bon on s'arrête toutes les trois heures max donc ce n'est pas un problème.

Concernant le carburant, je mets ce qu'il y a, la plupart du temps je vais dans les 24/24 total ou Esso donc c'est forcément E10, si je n'ai pas le choix c'est supermarché donc 95, et quand il n'y a rien d'autre 98.
Je fais le suivi de conso réelle mais comme aucune pompe ne remplit le réservoir de la même façon, je n'ai pas constaté de différence entre les carburants.
 


Bienvenue à toi et bonne année au volant de ton 5008 ! ;)

Ce groupe moteur/boite est une pure merveille :love:
 

Merci à tous pour votre accueil !
Une question, tu y mets du SP95 ou du SP98 ?
Bah, du SP95 quand il y en a, sinon du E10. J'ai déjà mis du SP98 sans remarquer de différence d'agrément ou de consommation...
J'ai la même combinaison sur 3008, as-tu déjà vérifié ta conso réelle ?
Non, il faudra que je calcule à l'occasion...

Après un petit peu de montagne, j'en profite pour témoigner du bon comportement du 5008 sur route enneigée avec 4 pneus hiver (michelin alpin). Ces pneus semblent en revanche entraîner une petite surconso à 130 sur autoroute... Et l'équilibrage (en 17 pouces) n'a pas l'air évident, j'ai du faire reprendre le boulot, suite à d'importantes vibrations dans le volant à haute vitesse après la permutation été-hiver...
 

Les Peugeot, en règle générales, sont très sensibles du point de vue équilibrage et les trains roulants ne supportent pas "l'à peu près" :chinois:

Le train avant du 5008 n'échappe pas à la règle et nécessite un équilibrage "aux ptis oignons" ;)