Bonjour à tous,
Vous lisant régulièrement, j'ai sauté le pas de l'inscription et vais sacrifier à cette petite présentation.
Je suis l'heureux possesseur d'une 5008 1.6 THP 156 BVA6 allure achetée neuve en octobre 2012, sans options particulières (mise à part la peinture métallisée - gris shark), venue remplacer une 407 2.0 HDI 136 BVA6 2007 cédée à 90 000 km.
Même si la 407 n'avait connu qu'une petite fuite de liquide de refroidissement ayant nécessité le remplacement sous garantie d'un collier, j'ai souscrit l'extension de garantie + 2 ans pour la 5008.
J'en suis à 19 000 kilomètres parcourus et n'ai rencontré aucun souci pour le moment.
Le moteur et la boîte sont très agréables avec du silence, une grande souplesse et suffisamment de puissance.
Faisant de la route/autoroute et très peu de ville, la conso est raisonnable avec, selon l'odb, 7,8 l pour les 9999 premiers kilomètres et 8,0 l pour les 9 000 suivants (un peu de montagne dans cette tranche)
A titre de comparaison, pour la même utilisation, la 407, (un cran en dessous selon moi au niveau agrément moteur et boîte) affichait 6.4 à l'odb.
Des petits détails plus négatifs quand même pour finir :
- la perte de 6 l de contenance de réservoir par rapport à la 407, entamant l'autonomie,
- la trappe à carburant dont la fermeture n'est pas centralisée, imposant d'utiliser la clef,
- la baguette chromée est mal alignée côté passager, mais ça a l'air d'être un défaut assez généralisé...
Vous lisant régulièrement, j'ai sauté le pas de l'inscription et vais sacrifier à cette petite présentation.
Je suis l'heureux possesseur d'une 5008 1.6 THP 156 BVA6 allure achetée neuve en octobre 2012, sans options particulières (mise à part la peinture métallisée - gris shark), venue remplacer une 407 2.0 HDI 136 BVA6 2007 cédée à 90 000 km.
Même si la 407 n'avait connu qu'une petite fuite de liquide de refroidissement ayant nécessité le remplacement sous garantie d'un collier, j'ai souscrit l'extension de garantie + 2 ans pour la 5008.
J'en suis à 19 000 kilomètres parcourus et n'ai rencontré aucun souci pour le moment.
Le moteur et la boîte sont très agréables avec du silence, une grande souplesse et suffisamment de puissance.
Faisant de la route/autoroute et très peu de ville, la conso est raisonnable avec, selon l'odb, 7,8 l pour les 9999 premiers kilomètres et 8,0 l pour les 9 000 suivants (un peu de montagne dans cette tranche)
A titre de comparaison, pour la même utilisation, la 407, (un cran en dessous selon moi au niveau agrément moteur et boîte) affichait 6.4 à l'odb.
Des petits détails plus négatifs quand même pour finir :
- la perte de 6 l de contenance de réservoir par rapport à la 407, entamant l'autonomie,
- la trappe à carburant dont la fermeture n'est pas centralisée, imposant d'utiliser la clef,
- la baguette chromée est mal alignée côté passager, mais ça a l'air d'être un défaut assez généralisé...