Je parle performance, tu parles endurance (moins de plein pour le diesel)... De plus, renseigne-toi juste sur le carburant utilisé (GTL), t'es pas prêt d'en faire un plein...
Quel est le temps du meilleur diesel sur le circuit du Nürburgring (boucle Nord) ?
Le GTL est en effet partiellement aditionné au diesel (comme l'essence des F1 qui elle aussi est complétée par de nombreux additifs, et plus généralement comme tous les carburants utilisés pour les compétitions automobiles)
Mais la technologie des moteurs reste celle des diesel pour les 24H.
Quant aux performances, suffit de regarder la moyenne.
Cependant, il est vrai qu'en performance pure, notamment en accélération, les essences sont champions du Monde !!
@ Nicolas54 moi aussi je te aime grave, veux-tu épouser un gazoil pour une union explosive ??
Ca vaut mieux que de sentir la pisse de ... chatUlysse sent le gaz-oil
mais bon, je maintiens, je préfère presque marcher dans une merde de chien avant de monter dans ma voiture que dans une flaque de gasoil.
Dis, tu serais pas un voyeur de chat[strike]te[/strike] ??Ca va finir en ménage à trois, Lolo932, nicolas54 et Ulysse85 c'est il pas beau tout ça !
Vous nous inviterez à la noce les matous !
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/68789/images.jpg10..jpg
Pour rappel, Porsche 918 Hybrid (608 chevaux):
En cycle mixte, le constructeur annonce une moyenne de 3 à 3.3 l/100 km et des émissions de CO2 de 70-79 g/km.
=> 150 euros de bonus on nous prend vraiment pour des demeurés.
Oui on veux nous faire avaler n'importe quoi, j'avais lu un rapport d'une grande entreprise
qui avait loué pour son parc automobiles des hybrides, et le rapport annuel des consommations par véhicules hybrides était catastrophique, plus de 100% de plus que les consommations annoncées.
C'est vrai aussi qu'un représentant de commerce à la bourre ne va pas connecter son moteur électrique comme il le devrait
Alors les pro-essence vous répondez quoi ?
Que le moteur essence garde pour lui son élasticité à bas régime et son confort acoustique.
J'ai alterné ces 5 dernières années essence et diesel, à chaque fois que je repasse au diesel je le vis comme une punition, ça bourdonne même sur une 508 censée être bien insonorisée et ça reste "planté" lors d'une reprise à très bas régime avant de s'emballer passé 1500 ou 1700 tr/min...
Et pourtant, auparavant j'ai roulé pendant 10 ans exclusivement au HDi et je ne jurais que par ce type de motorisation, on ne peut donc pas me taxer d'intégrisme anti-diesel...
En fait j'ai trouvé mon bonheur lorsque le 1.6 ThP est sorti chez PSA, il combinait les qualités de l'essence (silence de fonctionnement et élasticité à bas régime) et du turbo-diesel (couple élevé). Sauf la sobriété bien sûr, mais le surcroît de confort apporté par l'essence à la conduite vaut bien un petit sacrifice....