163 HDI ou 156 THP ?

le HDI s'impose malheureusement.

????
Je vous propose dre lire ausi sur d'autres forums Peugeot que français (par ex. ici: http://www.peugeot-klub.pl/index.php?topic=48985.msg556019#new - la traduction par: http://translate.google.fr/) les témoignages concernat manque de la fiabilité de THP, qui est son handicap majeur par rapport à HDI.
 

En polonais, pas besoin de traduction pour moi :ange:

J'y ai fait un tour et j'ai l'impression qu'ils ont encore plus de problèmes que nous avec leurs 508 :confused:

De toute manière je reste sur mon choix du diesel. Si c'est pour avoir un essence pas fiable, je préfère encore garder ma 307 avec son 1.6 atmo
 

Salut, je me demandais si sur les 508 diesel il y a besoin de faire le plein d'additif pour le filtre à particules ou s'il est "sans entretien" ?

Merci d'avance
 

Je suis moyennement d'accord sur le fait de dire que l'entretien en diesel est plus cher qu'en essence. Ça semble relever de la légende urbaine.
D'ailleurs les constructeurs vendent aux mêmes prix les contrats d'entretien.
 

Je pense que l'entretien ne coûte pas beaucoup plus cher, c'est surtout en cas de panne que cela chiffre vite.

Les systèmes d'injection des diesel sont plus fragiles que ceux des essences par exemple car la pression nécessaire est très importante et le calibrage des pièces ne supporte pas l'humidité ou la saleté.

Le filtre à particules peut poser des problèmes si l'usage est inadapté.
De même la vanne EGR peut s'encrasser.

On constate aussi de nombreux soucis de volant moteur bimasse sur diesel (je ne connais pas la cause mais peut être les vibrations plus importantes ?)

Les turbos se sont généralisés sur les essences mais avant quand il n'y en avait pas, c'était une panne possible en moins.

Et pour finir, le prix des pièces, pour beaucoup surdimensionnées sur les diesel est plus élevé.

Corrigez moi si je me trompe mais ce sont les constatations que j'ai pu faire en m'informant sur internet...
 

Je pense que l'entretien ne coûte pas beaucoup plus cher, c'est surtout en cas de panne que cela chiffre vite.

Les systèmes d'injection des diesel sont plus fragiles que ceux des essences par exemple car la pression nécessaire est très importante et le calibrage des pièces ne supporte pas l'humidité ou la saleté.

Le filtre à particules peut poser des problèmes si l'usage est inadapté.
De même la vanne EGR peut s'encrasser.

On constate aussi de nombreux soucis de volant moteur bimasse sur diesel (je ne connais pas la cause mais peut être les vibrations plus importantes ?)

Les turbos se sont généralisés sur les essences mais avant quand il n'y en avait pas, c'était une panne possible en moins.

Et pour finir, le prix des pièces, pour beaucoup surdimensionnées sur les diesel est plus élevé.

Corrigez moi si je me trompe mais ce sont les constatations que j'ai pu faire en m'informant sur internet...
ces vrai que les pieces sur diesel coute+ cher!! et meme les assurances sont plus cher en diesel!
 

Côté assurance les primes sont proches et ça ne joue que très peu sur le budget global d'une auto.
Cela est du au fait surtout qu'en moyenne on roule plus en diesel qu'en essence donc un risque plus élevé.
 

Oui, sans doute la valeur généralement supérieure aussi.

Pour en revenir au FAP,
Salut, je me demandais si sur les 508 diesel il y a besoin de faire le plein d'additif pour le filtre à particules ou s'il est "sans entretien" ?

Merci d'avance
 

Oui, sans doute la valeur généralement supérieure aussi.

Pour en revenir au FAP,
Salut, je me demandais si sur les 508 diesel il y a besoin de faire le plein d'additif pour le filtre à particules ou s'il est "sans entretien" ?

Merci d'avance

Pour la valeur, c'est non. Assurer une Féline ne coûte pas plus cher que d'assurer une Access a moteur équivalent.
 

Ah bon, c'est étonnant :confused:

Je m'auto-réponds pour le FAP: Il semblerait qu'il y a toujours un plein d'additif à faire de temps en temps.

Ca c'est vraiment dommage, chez les autres marques le FAP est sans entretien pourtant
 


[quotemsg=36904,65,78568]
Les turbos se sont généralisés sur les essences mais avant quand il n'y en avait pas, c'était une panne possible en moins.quotemsg]

Hummm, voilà qui ne va pas faire plaisir aux amateurs de Renault, qui avait à son catalogue une excellente R5Alpine Turbo en 1983 ou 84, une Super5GT Turbo, une R18 turbo, une Fuego Turbo.... Tout ça en essence bien sûr sans oublier les VW.....( je ne parle pas des versions TurboD de la 18 ou Fuego )



Il y avait beaucoup plus de casse que maintenant, pour manque de post lubrification....
 

Davidcentrale, peux tu en dire plus s'il te plaît ?

JEF508, c'est vrai, d'ailleurs c'est renault qui l'a inventé il me semble. Je parlais surtout des véhicules de base, pas des véhicules "sportifs".

Maintenant avec le downsizing, on met des turbos même sur les petits moteurs essence (ecoboost, twinair...)
 

Y avait eu la mode des turbo basse pression dans les années 90 ;)
Mais c'etait plus pour assurer de l'agrement que dans une optique downsizing
 

Bonsoir,

Pour ma part j'ai le 163 BVM6, franchement fiable, moyenne conso 5,2l/100. Après pour choisir, voir si petit trajet ou pas, le FAP n'apprécie pas les petits trajets régulier (cela pour lui permettre de ce régénérer).

@+