Les meilleurs reprises ? HDI 150 ou THP 156

WAYNE75

Membre régulier
9 Février 2010
25
0
0
Bonjour à tous et merci pour ce Forum.

Je suis l'heureux propriétaite d'une belle 308 Féline depuis 2 ans et je pense bientôt changer pour un 3008. Mais j'hésite entre le HDI 150 et le THP 156.

Connaissez vous les reprises de ces deux modèles, selon les vitesses de passage et le HDI est il plus rapide que le THP ?

Merci de vos réponses.
 

Bonsoir,

D'après l'Auto Mag n°760 de septembre 2009 "Quelle 3008 choisir?"

reprises sur le 80/120kmh:

THP150: en 4ème 8,3s en 5ème 11,1s en 6ème 14,4s
HDI 150: en 4ème 7,5s en 5ème 9,0s en 6ème 12,3s

J'ai une P HDI 150cv ce moteur est un régal en terme de souplesse et de conso, on tient la 6ème sur route à 90km/h sans problème

Bonne soirée
 

Normal, le HDi a beaucoup plus de couple.
Le THP est meilleur en accélération pure par contre.
 

Merci, comme je trouve ce moteur THP vraiment bien sur ma 308, c est pourquoi j hésite avec le 150hdi pour le 3008. Mais la consomation risque d' être plus élever avec le 3008, alors pourquoi pas un Hdi. Mais comme j aime bien la puissance et que maintenant les performances passent au second plan, il vaut mieux avoir de meilleurs reprises sur la route pour doubler. On ne peut plus vraiment rouler vite mais pour les dépassements et la souplesse de conduite j ai l impression que le HDI est mieux. Vous faites combien de kms avec un plein de diesel?? J aimerai prendre une Feline noir perla nera.Je fais environ 18000kms par an. Merci
 



moi je fais entre 18 000 Km et 22 000 Km et j'ai pris le hdi, parce que je preferais un mazout ...
 

Avec 18.000 Km par l'essence s'impose simplement.
Je fais 8750 Km l’an (70000 km en 8ans)
J’en achète ma "mazout" il y a déjà 8 ans, c’était ma première fuel.. ! :love:
A présent, honnêtement, je ne regrette pas j’ai fait a l'epoque un super choix… !
La bonne journée.
:chinois:
PS :
Pour les éloges, on est jamais mieux servit que pas sois même. !)
:sol:
 

J ai essayé hier le hdi 110, c est dejà très bien. Le commercial me disait que l on pouvait faire 900kms avec un plein. Et vous ?? Combien faite vous avec le Hdi 150??
 

tu sais la reprise 80-120 est peut être sup sur le hdi mais il suffit de retrogader d'un rapport avec ton THP tu montes dans les tours et tu as de la pêche !
plus tu montes dans les tours plus tu auras de la puissance .
bref rien ne vaut un bon moteur essence avec un turbo !
( tu verras jamais une sportive diesel )

bref thp 156 si tu roules pas trop .
 

tu sais la reprise 80-120 est peut être sup sur le hdi mais il suffit de retrogader d'un rapport avec ton THP tu montes dans les tours et tu as de la pêche !
plus tu montes dans les tours plus tu auras de la puissance .
bref rien ne vaut un bon moteur essence avec un turbo !
( tu verras jamais une sportive diesel )

bref thp 156 si tu roules pas trop .

oui sauf chez peugeot... le doublé 908 HDI ;)
http://www.tv-fr.peugeot.com/Actualites/Double-pour-la-908-HDi-aux-24-heures-du-Mans--.html