Motorisation

Eric54000

Peugeot Addict
2 Août 2006
71
0
6
123
Bonjour , quelle motorisation pour le 3008 , j'hésite entre le hdi 150 ou le thp 156 boite manuelle pr les 2 . Merci
 




le THP sera beaucoup plus agréable pour une utilisation en ville et le diesel pour les grand trajet.
Maintenant avec 25 000km par an je pencherai pour le HDI ;)
 





c'est certain que sur la DS3 il doit dépoté autrement... mais je t'assure que sur le 3008 les 156 ch sont bien la et comme on le dit aujourd'hui "ça envoi" ! Et ce moteur reste un réel plaisir au quotidien.
 

et niveau reprise cela donne quoi


Pour avoir connu le 2.0L atmo sur une C4 précédemment, la différence se fait en dessous des 1500 tr/mn. La ou ce moteur repartait de très bas sur un filet de gaz, il est clair qu'avec le THP, tant que le turbo n'est pas entré en action, ce n'est qu'un 1.6L sur une caisse de 1400 Kg... C'est le seul, et bien relatif "point faible" de cette motorisation. Bon disons qu'il faut bien lui trouver quelque chose à ce moteur ! Parce que dans l'utilisation au quotidien, on apprend très vite à anticiper ce genre de comportement. Mais bon... je viens du 2.0L, mais si j'avais eu une motorisation plus faible, ce point ne me serait peut être même pas apparut... tout est relatif bien sur. Pour le reste, dès l'instant où le soufflant se met à siffler, ça pousse jusqu'au bout mais bien avant, ton dépassement est déjà terminé !
 





Avec 25000km par an c'est clair que le 2.0 HDI devrait être rapidement plus rentable que le 1.6THP.
Mais le monsieur a dit que sa priorité c'est l'agrément de conduite alors....
Je n'ai pas essayé le 1.6THP mais je n'en ai lu que du bien. Pour ma part, j'ai le 2.0 HDi 150 (dans un 5008, pas un 3008) et je le trouve un peu avare en sensation.
En faisant abstraction de la conso., je pense que le 1.6 THP offre vraisemblablement un meilleur agrément, d'autant que le moteur 2.0 HDI pèse à peu près 100kg de plus (ce qui compensera sans doute le traditionnel déficit de reprise d'un essence comparé au diesel).

Bref, si je trouve le 2.0HDI agréable, très agréable même, je pense que si l'aspect économique n'est pas pris en compte, le 1.6 THP est un meilleur choix.
 

25MKms/an et tu penches pour une essence :confused:
Quelle drôle d'idée...


BONJOUR

pas si drole. moins chere a l'achat.Cout d'entretien moi chere.Moins de risque de panne.Absence de vibration au ralenti.absence de bruit au ralenti. Plage d'utilisation plus grande.
THP 156 CV a 5800 tr/min couple 240 Nm constant 1400tr/min et 4000 tr/min
plage d'utilisation 5800 - 1400 = 4400
2.0 l HDI 150 CV a 3750 tr/min et couple 340Nm max 2000 tr/min
plage d'utilisation 3750 - 2000 = 1750
Il n'y a pas plus souple que le THP.
inconvenient prix a la pompe et consommation. Mais on ne sait pas l'evolution du prix a la pompe. il ne faut pas oublie l'ete 2008 ou le prix de gazole etait egal au prix de l'essence.
les temps changent. Il y a trop de diesel en France ce n'est pas bon pour l'environnement.
Cette drole d'idee a quand meme beaucoup d'arguments.
Pour moi je reste sur en "barriere" de 20 000 km/an pour l'achat d'un diesel.Mais je comprends ce choix.
 

:coucou:

Autre point : la reprise.

Les commerciaux parlent ainsi :
- essence : 15 000 km / an
- diesel : 25 000 km / an