Quelle motorisation pour votre futur 3008 ?

King of Peugeot

Lion d'Argent
1 Février 2003
2 307
3
38
D'ici quelques mois, la gamme de motorisations du 3008 sera complète avec l'arrivée des BVA sur les 2.0 HDi 163 et 1.6 THP 156.
Cette offre élargie va forcément modifier la répartition entre les différentes motorisations, et va peut-être décider certains à passer à l'achat grâce à la disponibilité des BVA (ce pourrait être mon cas).
D'autre part, en extrapolant à partir des tarifs de la 308 CC (qui dispose maintenant du 1.6 THP 156 BVA6), il faut s'attendre à un écart d'environ 3000 euros entre le 1.6 THP 156 BVA6 et le 2.0 HDi 163 BVA6, on peut donc légitimement hésiter à acheter la version essence puisque le HDi 163 risque d'être très long à amortir.

Dans cette gamme de motorisations complète, laquelle choisiriez-vous ?
Personnellement j'hésite entre les 2 versions BVA, mais je me demande s'il y aura une clientèle pour le 1.6 THP 156 BVA6 dans nos contrées où le diesel est en situation de quasi-monopole dans cette catégorie de véhicules...

Je suis également curieux de connaître la répartition BVM/BVA sur le 3008 qui est un véhicule plutôt haut de gamme, et je m'attends donc à une proportion assez importante de BVA.

A vous de jouer !
 

J'aurais bien aimé pour ma part que peugeot sorte un HDI 130cv car le 150 est vraiment vigoureux...
 

un bloc HDi 130 aurait constitué une offre plus equilibree entre le 110 manquant un peu de peche et le 150 qui pese tout de meme lourd sur le train avant de l'engine
 

Moi je rigole, il y a quelques temps tout le monde se plaignait qu'il y avait pas d'évolution sur le bloc 2l et que 136cv comparé à la concurrence et au 110cv c'était la louze chez PSA, aujourd'hui le 2l 150 est trop puissant et vous regrettez un 130 [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Actuellement j'ai le hdi 150 mais je vais probablement passer au 163 dès que possible (si 3008 me donne entière satisfaction).

Pour ce qui est de la réponse BVM/BVA si ça fait comme la 308 c'est vraiment une minorité de bva (quoique toujours trop au moment de la revente :( ). A méditer de très près sans compter le malus... qui va bien 750 euros in the baba :evil:
 

Actuellement j'ai le hdi 150 mais je vais probablement passer au 163 dès que possible (si 3008 me donne entière satisfaction).

Pour ce qui est de la réponse BVM/BVA si ça fait comme la 308 c'est vraiment une minorité de bva (quoique toujours trop au moment de la revente :( ). A méditer de très près sans compter le malus... qui va bien 750 euros in the baba :evil:


Quand on aime on ne compte pas... :sol:
 

Moi je rigole, il y a quelques temps tout le monde se plaignait qu'il y avait pas d'évolution sur le bloc 2l et que 136cv comparé à la concurrence et au 110cv c'était la louze chez PSA, aujourd'hui le 2l 150 est trop puissant et vous regrettez un 130 [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Tiens je me disais la même chose que toi en lisant plus haut. :whistle:

Pas assez, ça ne va pas et plus ça ne va pas non plus. :lol:

C'est 112, 150, 163 et après 200cv en diesel et hybride diesel sur 3008. :love:

Il y en a quand même pour tout le monde. :D
 

Très intéressants les premiers résultats de ce sondage : le 1.6 THP 156 BVA6 talonne le 2.0 HDi 163, et surtout la moitié des acquéreurs potentiels de 1.6 THP choisiraient la BVA (peut-être une clientèle urbaine qui roule peu et veut profiter du confort de la BVA en ville ?).
 

Quand on aime on ne compte pas... :sol:

750 euros sur un véhicule à plus de 30.000 euros, c'est une goutte d'eau dans l'océan...
De plus, certains constructeurs comme Peugeot compensent partiellement ce malus pour ne pas laisser fuir les amateurs de BVA (aujourd'hui, la BVA coûte environ 1200 euros de plus que la BVM, alors que c'était plutôt 1500 euros avant la mise en place du bonus/malus).
Et quand a goûté à la BVA, il est très difficile de revenir en arrière (j'ai actuellement une BVM6 après 2 véhicules à transmission automatique, plus jamais ça !!!).
 

Tiens je me disais la même chose que toi en lisant plus haut. :whistle:

Pas assez, ça ne va pas et plus ça ne va pas non plus. :lol:

C'est 112, 150, 163 et après 200cv en diesel et hybride diesel sur 3008. :love:

Il y en a quand même pour tout le monde. :D

Il faudrait qu'il fasse un 1.6 HDI hybrid ça devrait faire aux alentours de 130cv ce qui est suffisant à mon avis, le 150 étant trop pour moi pour l'instant... Vivement un voyage à la montagne avec bagages et skis qui me feront peut etre changer d'avis ;)
 

30CV de batterie, là ça rendrait l'hybride inutile. ;)

C'est un compromis, mais ce 2l Hdi 150 en est un parfait. :)
 

Moi je rigole, il y a quelques temps tout le monde se plaignait qu'il y avait pas d'évolution sur le bloc 2l et que 136cv comparé à la concurrence et au 110cv c'était la louze chez PSA, aujourd'hui le 2l 150 est trop puissant et vous regrettez un 130 [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]



Ben c´est typiquement Francais !! Jamais Content ! :lol:
[:sniper:2] [:chris34:9]
 

Trés correct, les Gaulois ronchonnent et se plaignent très souvent, principe latin !!
 

Après 1 semaine d'ouverture de ce sondage, les HDi décrochent la palme, mais ce n'est une surprise pour personne.
Le VTi 120 est totalement délaissé par les forumistes qui semblent attachés au couple moteur offert par les autres motorisations (le HDi 110 est loin d'être ridicule dans ce domaine, et ne parlons pas des HDi 150, 163 et THP 156 gorgés de couple). La recherche du confort de conduite est désormais un critère important au moment du choix, vous semblez lassés de jouer du levier de vitesse à la moindre relance.

Le 1.6 THP 156 BVA arrive en avant-dernière position, juste derrière le HDi 163 BVA : comme me l'avait signalé un grand amateur de BVA avec qui j'ai discuté une fois, une grande part des amateurs de BVA sont attachés à l'essence, mais jusqu'ici ils se détournaient des moteurs essence PSA faute de BVA à la hauteur (personne ne voulait de l'antique BVA4, moi le premier). Avec la nouvelle BVA AT6, l'essence boîte auto va peut-être reconquérir ses lettres de noblesse chez PSA ?
 




Tu ne pouvais pas mieux dire (en rajoutant juste un "e" ) ;) :

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Jamais_Contente

:coucou:


Laurent F

Ben justement non puisque c'est Belge.

Extrait de l'article : "Cette voiture a été construite par la Compagnie Générale Belge des Transports Automobiles Jenatzy." ;)
 

Ben justement non puisque c'est Belge.

Extrait de l'article : "Cette voiture a été construite par la Compagnie Générale Belge des Transports Automobiles Jenatzy." ;)


Sont les belges toujours content ?

[:adri:1]
 




C'est fait, le 2.0 HDi 163 BVA et le 1.6 THP 156 BVA sont disponibles !

Cela va-t-il modifier la hiérarchie établie ?
En ce qui me concerne, vu l'écart de prix significatif entre ces 2 motorisations, j'hésite de plus en plus à franchir le pas pour le THP BVA quand je remplacerai mon véhicule actuel.
Les perfs du HDi 163 mais sans les vibrations, et 3000 euros de moins à sortir du portefeuille, ça fait réfléchir...
 


Et le hdi 112? ;)

Il fait partie des choix de ce sondage (je l'ai mis avec le HDi 110 car ces 2 moteurs sont comparables, le 112 remplace le 110 au passage à la norme Euro5).
Comme signalé plus haut, j'ai malheureusement oublié de dissocier BVM et BMP6 sur ces 2 motorisations...