Conseil achat thp ou hdi 150

Tony60400

Nouveau membre
16 Août 2015
2
0
0
123
Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum et ma 1ère idée d'acquérir une 3008 en thp a été bouleversée par de (trop ?) nombreux soucis mécaniques rencontrés sur ce modèle, du coup, j'envisage le modèle hdi 150 qui semble quand beaucoup moins nerveux.
Confirmez-vous que ces problèmes, à priori de distribution et d'encrassage du système d'alimentation soit présent sur tous les modèles (phase 1) ou le problème est-il réglé passé les millésimes 2012 ?
Merci d'avance pour vos avis sur le sujet.
 

tu as un début de réponse avec le sujet suivant posté par figna
3008 thp déc 2012 29000 kms .......
Si tu achètes un thp un conseil prends une bonne garantie
maintenant la question est de savoir comment tu vas l'utiliser?
Il faut avant tout répondre à cette question pour répondre ensuite à ta question
 

tu as un début de réponse avec le sujet suivant posté par figna
3008 thp déc 2012 29000 kms .......
Si tu achètes un thp un conseil prends une bonne garantie
maintenant la question est de savoir comment tu vas l'utiliser?
Il faut avant tout répondre à cette question pour répondre ensuite à ta question


J'utilise peu mon véhicule, je fais 10000 km par an et je l'utilise principalement en ville, pour moi le surcoût d'un diesel n'est pas forcément justifié.
 

Salut! J'ai un 3008 THP 156 de Février 2011, depuis 2012. Aucun soucis sur mon THP. Je fais 4 trajets journaliers (maison-travail) de 2.6 km, quelques trajets de misère le W.E. en hiver pour aller faire les courses,ou en famille (pas loin) et beaucoup plus à la belle saison pour aller me promener, en tout 8000 km par an !! Conso de 6l/100 sur nationale à 90km/h (un petit peu plus avec la clim), 8.2 l/100 sur autoroute stabilisé à 130 au régulateur, 7.5 sur portions à 110km/h, mais autour de 10.5l en agglo (mais 9l s'il fait entre 20 et 25 degrés dehors, et de nouveau environ 10l à cause de la clim, au dessus). Moteur souple, silencieux, avec assez de couple (à 50km/h en ville sur du plat avec personne devant, on cruise en 5ème, sans soucis). A+
 

Le mien (THP155) est de juillet 2013 (achat neuf) et a eu une distrib toute neuve en juillet 2015 (43.000km), pas d'autres problèmes majeur.
J'ai un contrat de maintenance 6 ans/110.000km
Voir le sujet ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/lolo932-allure-banquise-sujet_3373_1.htm
Si c'est pour un achat en neuf ou occasion récente regarde aussi le Picasso et la DS5 voir la nouvelle DS4
 

Le mien (THP155) est de juillet 2013 (achat neuf) et a eu une distrib toute neuve en juillet 2015 (43.000km), pas d'autres problèmes majeur.
J'ai un contrat de maintenance 6 ans/110.000km
Voir le sujet ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/lolo932-allure-banquise-sujet_3373_1.htm
Si c'est pour un achat en neuf ou occasion récente regarde aussi le Picasso et la DS5 voir la nouvelle DS4
Bonjour,
Tu payes combien ton contrat de maintenance?
 

J'utilise peu mon véhicule, je fais 10000 km par an et je l'utilise principalement en ville, pour moi le surcoût d'un diesel n'est pas forcément justifié.

Fais comme moi saute le pas et passe donc a l'essence
après avoir roulé x années en diesel je suis passé au 3008 1.2 puretech 130 et j'en suis pour le moment
pleinement satisfait :)
 

Bonjour,
Tu payes combien ton contrat de maintenance?

Coût total hors pneus = 4264€
Je l'ai pris au bout de 11 mois avec 6 pneus en plus, ça me fait 88,31€ par mois soit 5344,19€ donc en moyenne 890€/an
 

Coût total hors pneus = 4264€
Je l'ai pris au bout de 11 mois avec 6 pneus en plus, ça me fait 88,31€ par mois soit 5344,19€ donc en moyenne 890€/an


ah oui quand meme !! :eek:
 

ah oui quand meme !! :eek:

J'ai la même expression quand je vois des offres de téléphonie pour Iphone/Galaxy avec un forfait à plus de 80€.
Chacun son truc, je sais juste que je n'ai absolument rien d'autre à dépenser pour la voiture si ce n'est le carburant, le lavage, le lave-glace ou la géométrie (c'est bien le seul truc exclus), et j'habite dans un coin où Peugeot fait bien son beurre.
Par rapport à de simples extensions de garantie Darty (à 30% du prix neuf), je paie bien moins cher ;)

J'ai fait pas loin de 10000km à cheval sur deux années fiscales avec mon véhicule, le tout rembourser en note de frais à plus de 0,5€/km, donc mon contrat est déjà remboursé.
 

Je trouve ce type de contrat très bien car ça permet de lisser les depenses d entretien et de faire face aux grosses réparations eventuelles après la pèriode de garantie.
Ce sui est bien c est que le contrat est valide aussi en europe. En cas de pepin dans l EU ,pas de soucis de paiement!