308 THP 150 de 2008 : achat risqué ?

Oceanos

Nouveau membre
25 Mai 2011
3
0
0
Bonjour à toutes et à tous,

nouveau sur le forum et probable futur acquéreur d'une 308 d'occasion, j'ai l'opportunité d'acheter une 308 THP 150 de Mai 2008 (61 000 km). Mais à force de lire et relire les problèmes touchant ce moteur, je me pose la question du risque plus ou moins fort de rencontrer les mêmes soucis de distribution :

1- Est-ce que je prends un gros risque pour une voiture qui a 3 ans ?
2- Lors du test, y a t'il des signes de faiblesse (autre que le bruit) ?

Merci à ceux qui voudront bien partager leur expérience. :chinois:


Oceanos
 

Si c'est a un particulier : je ne recommande pas,

A un garage : moyennant une garantie complementaire pourquoi pas.
 


Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Je suis partagé pour te répondre car toutes les THP n'ont pas LE problème non plus :D

Honnêtement j'hésiterai à un particulier, comme @Eric308PGA, je dirai à un garage avec une extension de garantie, pourquoi pas :D ;)
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Je suis partagé pour te répondre car toutes les THP n'ont pas LE problème non plus :D

Honnêtement j'hésiterai à un particulier, comme @Eric308PGA, je dirai à un garage avec une extension de garantie, pourquoi pas :D ;)

[:sniper:9] sur tout....
 

1 : difficile de savoir si celle là aura des problèmes. Vérifier s'il y a déjà eu des intervention sur la distribution. En tout cas, si à 61 000 Km il n'y a rien eu, c'est plutôt bon signe pour la suite.
2 : demander à essayer la voiture le matin à froid, sans qu'elle n'ait été démarré depuis la veille. Vérifier si la puissance est bien là. Vérifier que la vidange est bien faite avec la 5w30.

En tout cas, il me semble indispensable de mettre en avant ce problème potentiel pour négocier la voiture au meilleur prix ;) . Et +1 pour prendre une garantie couvrant d'éventuels problèmes de distribution.
 

Merci pour vos avis rapides, le prix de base étant déjà bas, je peux jouer sur ça mais dans une marge réduite.

Le vendeur étant particulier, comment prendre une garantie supplémentaire : au niveau de mon assurance ?