Achat d'une 308 1.6 THP 150 FELINE

flipflip

Membre
11 Décembre 2018
6
0
1
Lyon
Bonjour,

J'envisage de remplacer ma vieillissante clio par une 308 1.6 THP 150 Feline essence de 2009. Celle que j'ai repéré n'a que 100 000 km et pour le moment sur photo est très bien entretenu.

Je n'ai pas encore eu accès au carnet d'entretien mais dans l'annonce il est dit que l'embrayage a été fait à 90 000 km.

Est-ce qu'il y a des spécificité auxquelles je faire attention sur cette génération et ce kilométrage ?

J'ai commencé à lire quelques trucs sur le THP mais sans vraiment trop comprendre pourquoi ils ont mauvaise presse.

Dernière question, est-ce que vous avez une liste des entretiens à faire suivant le km, j'ai rien trouvé sur le net ?

Merci d'avance.
 

bonjour,
il faut vérifier si la distribution et la pompe HP ont été changés.
Pour l'entretien, rien de spécial : révision tous les 30000 km et bougies à 60000 km.
 

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je n'arrive pas à trouver sur le net si il y a eu une campagne de rappelle pour ce modèle à propos du tendeur de chaîne.

Je viens d'en discuter avec un collègue qui envisage d'acheter une voiture plus récente équipé d'un moteur THP et il craint lui aussi les problèmes de tendeur. C'est dommage, si on prends une chaîne c'est souvent pour ne plus avoir à gérer la distribution tout les x km :(
 

Il n'y a pas de campagne de rappelle pour le tendeur mais une extension de garantie ( 5 ans ou 80000 km). Les THP plus récent avec une distribution à doubles déphaseurs n'ont pas de problème.
 

Ok donc la voiture est de 2009 et à 100 000 km donc hors extension. Du coups si le propriétaire actuel n'a pas fait le changement ça va être à ma charge.

Imaginons que je fasse la réparation/correction, est-ce qu'on est certain que le problème n’apparaît pas de nouveau ?
 

Il faut écouter le moteur à froid ( au moins 6 h d'arrêt). S'il n'y a pas de bruit et pas d'allumage de témoin, il n'y a rien à réparer.
A la limite, si l'ancien propriétaire ne la pas fait, tu peux négocier le prix pour anticiper un problème ( qui n'arrivera peut-être jamais)
 

Je vais déjà appeler le vendeur pour en parler avec lui.

Après j'ai l'impression que personne n'échappe à ce problème sur cette génération de moteur ?
 

Sur la mienne qui a 7 ans et 31K km je ne l'ai pas pour le moment. Par contre j'ai eu un rappel sur la pompe à eau et la pompe additionnelle du turbo.
 

Hello,
308 CC féline THP 150, 2009, bientôt 91000 kms, tout d'origine entretien régulier un peu gourmande en huile lorsqu'on envoie, sinon du bonheur.
Amitiés.
 

Pièces jointes

  • IMG_20181213_120101.jpg
    IMG_20181213_120101.jpg
    331.8 Ko · Affichages: 5