Achat 3008 THP 156

pldta

Membre
14 Janvier 2013
5
0
0
bonjour,

Je compte acheter une 3008 THP 156 car je ne roule pas plus de 8000 km/an. Mais il semble très difficile de pouvoir essayer cette motorisation. la réponse de Peugeot est simple : chaque concessionnaire fait ce qu'il veut....
Comment faire?
Par ailleurs je cherche la largeur intérieure aux places arrières, qui n'apparaît nulle part sur la doc. Quelqu'un a ça ?

Y-a-t-il des avis sur les roues en 18 p de la féline (confort?).

Merci pour vos réponses.
 

J'avais essayé un diesel 150, impossible de trouver un 156.
Sinon regarde les occasions sur LBC, tu pourras surement essayer en feignant d'être intéressé.
le 3008 est déjà un peu tape cul en 17p, je ne sais pas ce que ça donne en 18p mais ça ne doit pas être mieux.

Si tu ne fais que de la ville, je ne partirais pas sur le 156 mais sur le 120 qui est un moteur moins complexe et qui peut être souffrira moins.
 

Salut,

Alors moi comme toi j'ai voulu partir sur le thp 156cv, j'ai regardé les annonces et il est difficile d'en trouver! J'ai réussi à en trouver un en finition féline et jantes en 18. Je ne regrettes pas mon choix, venant d'un ford c-max au niveau confort c'est le jour et la nuit!

Les jantes en 18 sont plus durs que les 17 mais le confort est présent, on sent un peu plus les aleas de la route mais franchement pas de quoi fouetter un chat!

Sinon la motorisation est coupleuse, sa pousse fort quand on monte dans les tours et cela se ressent en consommation, je tourne vers les 7l5 en mixte autoroute, nationale, en ville cela doit vite monter a 10l!

Si tu fais que de la ville, comme dit au dessus le 156 est de trop, le vti 120 ira le mieux meme s'il reste un "veau".

Venant d'un diesel, j'ai été surpris par le silence interieur, on entend pas le moteur! Cela fait peur au dé ut, on croit que l'on a calé!

Je l'ai acheté la semaine derniere et n'est parcouru que 200 km mais déja j'en suis content

Je ne roule que très peu, voiture de fonction oblige, mais j'ai trouvé l'intérieur assez volumineux même si devant on se sent pressé par le gros tableau de bord et la console centrale qui est....énorme!!

Les places derrieres sont assez larges mais pour 3 personnes adultes, cela doit etre juste!

Je ferais un topic sur mon achat et mes ressenti prochainement!

Pour essayer...ba bonne chance car il est rare a trouver!
 

Salut !
J'ai acheté un THP156 en Premium Pack à 17000km de Février 2011; je fait en gros 4500km par an, presque tout en trajet urbain l'hiver, et avec un peu plus de route l'été (je sors plus !). Pour l'instant, en ville, je consomme, quand il fait froid, 10.5 l /100, plutôt 8.9 quand il fait meilleur. Sinon, je suis à 6,5 l sur routes nationales; je n'ai pas encore testé les autoroutes ! C'est vrai qu'il est un peu tape-cul avec ses 17 pouces, mais quel silence et quelle puissance (par rapport au VTI 120 de mon ancienne 207 SW Outdoor, qui ne suffisait pas à lui faire monter certaines côtes, bien chargée). En plus, il ne consomme pas plus. C'est vrai que pour de gros gabarits, c'est juste à l'arrière et devant, quand est très costaud (c'est pas mon cas), l'accès aux ceintures est limite, et on frotte sur la console centrale et la porte ! Je l'ai trouvé à côté de chez moi, grâce au bon coin. Mon concessionnaire m'avait dit que c'était presque impossible de trouver un THP 156 (il préférait vendre les HDI d'occase sur son parking !!).
A+