Pas mal de problèmes sur 3008 THP 156

polotche

Membre
29 Août 2013
9
0
1
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai fait l'acquisition d'un 3008 thp 156 il y a environ 2 mois acheté de particulier à particulier.
Et naturellement, je suis embêté avec. J'ai eut un voyant moteur d'allumé et après lecture des défauts, p 1336, p 1337 et p 1340, j'ai décidé de remplacer les bobines et bougies.

Mais malheureusement, le voyant c'est rallumé il y a 2 jours et a disparu le lendemain.

Il y a un problème de fond que je n'arrive pas à identifier. J'aimerais pouvoir interpréter les lectures de paramètres mais comme je débute avec diagbox j'y vais a taton.
Bref si vous pouviez me guider un peu?

Et pour finir, je trouve qu'il ne marche pas comme il devrait marcher. Manque de puissance, reprise difficile et raté je trouve.

J'ai entendu de tout sur ces moteurs et notamment la pompe HP et décalage de la chaine de distri.

Comment puis je m'assurer que je n'ai pas ces problèmes là avec une lecture de paramètres???

Je suis totalement perdu, si vous pouviez m'aider, merci par avance
 


Bonsoir,
je reviens vers vous car je me suis resigné à emmener mon 3008 chez peugeot. Un diagnostique vite fait a 72€ pour me dire qu'il faut que je reprenne rdv pour le laisser afin de tester les compressions.
Le voyant s'est rallumé en début de semaine, raté de combustion, pression de carburant et le moteur qui tremble énormément.
J'ai lu la note de peugeot concernant la destruction des pistons et ca fait peur.

Peut on esperer une prise en charge par peugeot pour un véhicule de 8 ans mais avec 73 000kms?
Etant donné que j'ai acheté ce véhicule à un particulier début octobre, est ce que c'est concidéré comme un vis caché ou pas après presque 6 mois?

Merci par avance a tous qui pourront me repondre
 


Merci gpe pour ces précisions.
J'ai commençais a me pencher sur la possibilité de le faire reprendre. Je me dis que même si ce n'est pas le moteur, se sera autre chose. J'ai eut des estimations de reprises, je perd de l'argent mais bon ce sera toujours mieux que de devoir payer un moteur.
Je vais attendre la prise de compressions et j'aviserais à ce moment là
 

Attention pour la faire reprendre par le vendeur c'est à vous de prouver le vice caché ...
Quant à la vendre à quelqu'un d'autre (si ce n'est pas un professionnel) il pourra se retourner contre vous ...
 

Le vice caché sur cette motorisation c’est plutôt de chez Peugeot que ça vient que de l’ancien proprio...
 

Si je le fait reprendre, c'est en connaissance de causes, le professionnel est informé des problèmes que je rencontre et me le rachète tel quel.
Je ne suis pas du genre a entuber les gens, même si je perd énormément d'argent, je ne veux pas que cela me retombe dessus je risque trop gros.
Je vous retiens informé de la suite des évènements...
merci
 

Le vice caché sur cette motorisation c’est plutôt de chez Peugeot que ça vient que de l’ancien proprio...

Oui c'est sur mais je reste persuadé que l'ancien propriétaire était au courant mais je ne pourrais jamais le prouver. Bref, même si le problème est interne a Peugeot et qu'il y a une note a se sujet, je ne pense pas que la prise en charge soit très conséquente. Et puis, cela fait 6 mois environ que j'ai ce véhicule et j'en suis très déçu, ce moteur est un fiasco et je regrette sincèrement de ne pas m'être beaucoup plus renseigné avant. J'en assume les conséqences...mais je pense que Peugeot et moi c'est bel et bien finit
 

Tu as raison mais tu ne dois pas trop perdre dans cette revente car le responsable c’est bel et bien Peugeot.
 

Tu as raison mais tu ne dois pas trop perdre dans cette revente car le responsable c’est bel et bien Peugeot.

Oui c'est sur mais admettons qu'il faille que je remplace le moteur suite aux prises de compressions, et esperer une participation de 50% en voyant large, ca va quand même me couter un bras cette histoire.
On n'a voulu se payer une voiture avec peux de kms et pas trop agée pour être un peu tranquille et 6 mois de roulage avec et les problèmes s'enchaîne, c'est dépriment
 

Il y a de quoi et je compatis.
Après ce moulin est connu pour ses pépins et monter un dossier pour une prise en charge plus importante peut s’envisager.
Mais même reparé, tu n’es pas à l’abris que ça ne recommence pas...
Si tu le fais reprendre par Peugeot essaye de le revendre au prix que tu l’as acheté.
 

Je n ai pas l envie et les finances necessaires de toute façon pour faire un remplacement moteur.
C est ma femme qui le roule essentiellement et je ne veux pas qu il lui arrive une bricole surtout avec les gamines dans la voiture.
C est un vehicule que j ai acheté 9000e il y a 6 mois. Peugeot me le reprends 6000e donc...
 

Un garage Peugeot n'a aucune raison de le racheter au prix d'achat pour au moins 2 raisons:
- il n'était pas le vendeur, donc n'est en aucun cas partie prenante dans le prix de vente,
- polotche a quand même roulé avec.
Après c'est un moteur connu pour ses problèmes qui a eu pas mal de rappels il me semble? Est-ce qu'ils ont tous été fait par l'ancien proprio? Si non ça peut-être un angle d'attaque?
Pour finir un peu de lecture (que tu as peut-être déjà lu):
https://www.largus.fr/actualite-aut...bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html
 

Le garagiste n’est peut être pas responsable mais Peugeot n’est pas clean et il est représentant de la marque . La prise en charge doit être largement supérieure à 50% vu que c’est bien eux qui ont conçu de moteur à problème. Avec un bon avocat je pense que tu dois t’en tirer pour moins de 3000€ et un dossier sur le THP 156 n’est pas compliqué à monter...