Pas mal de problèmes sur 3008 THP 156

polotche

Membre
29 Août 2013
9
0
1
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai fait l'acquisition d'un 3008 thp 156 il y a environ 2 mois acheté de particulier à particulier.
Et naturellement, je suis embêté avec. J'ai eut un voyant moteur d'allumé et après lecture des défauts, p 1336, p 1337 et p 1340, j'ai décidé de remplacer les bobines et bougies.

Mais malheureusement, le voyant c'est rallumé il y a 2 jours et a disparu le lendemain.

Il y a un problème de fond que je n'arrive pas à identifier. J'aimerais pouvoir interpréter les lectures de paramètres mais comme je débute avec diagbox j'y vais a taton.
Bref si vous pouviez me guider un peu?

Et pour finir, je trouve qu'il ne marche pas comme il devrait marcher. Manque de puissance, reprise difficile et raté je trouve.

J'ai entendu de tout sur ces moteurs et notamment la pompe HP et décalage de la chaine de distri.

Comment puis je m'assurer que je n'ai pas ces problèmes là avec une lecture de paramètres???

Je suis totalement perdu, si vous pouviez m'aider, merci par avance
 


Bonsoir,
je reviens vers vous car je me suis resigné à emmener mon 3008 chez peugeot. Un diagnostique vite fait a 72€ pour me dire qu'il faut que je reprenne rdv pour le laisser afin de tester les compressions.
Le voyant s'est rallumé en début de semaine, raté de combustion, pression de carburant et le moteur qui tremble énormément.
J'ai lu la note de peugeot concernant la destruction des pistons et ca fait peur.

Peut on esperer une prise en charge par peugeot pour un véhicule de 8 ans mais avec 73 000kms?
Etant donné que j'ai acheté ce véhicule à un particulier début octobre, est ce que c'est concidéré comme un vis caché ou pas après presque 6 mois?

Merci par avance a tous qui pourront me repondre
 


Merci gpe pour ces précisions.