Problème THP 156 EAT6 Voyant et perte de puissance

emmanuel94520

Membre
24 Janvier 2017
13
0
1
Bonjour à tous,
Je me permet de venir sur ce forum pour avoir une petite info. J'ai depuis 15 jours un problème sur ma 3008 THP de 2015 avec le moteur 156 en boite AUTO. J'ai eu sur une national un message m'indiquant "Defaut moteur faite réparer" et là plus de pêche du tout, comme si je n'avais plus de TURBO. J'ai immédiatement été voir mon garagiste Peugeot, il m'a dit que ce n'était pas trop grave que je pouvais roulé comme ça jusqu'à la prochaine révision et il 'a donné un RDV dans 1 semaine. Il m'a juste dit qu'il y avait pleins de messages d'erreurs mais qu'il n'avait rien vu de grave à la valise.
J'ai été glané des infos sur internet et j'ai vu qu'un tuyau de mise à l'air libre du turbo pouvait être bouché que cela arrive souvent. J'ai donc cherché ce tuyau qui normalement est entre les bobines d'allumage et le filtre à air mais rien, je ne vois aucuns tuyaux cache dans cet espace.
Après avoir regarder de plus près le moteur j'ai vu qu'en face de la voiture sur la gauche de la boite du filtre à air se trouvait un tuyau qui était tout simplement dans le vide. Je l'ai remis content de moi et me disant que le problème serait résolu. Mais non j'ai toujours le message d'erreur quand je démarre le moteur et pas plus de pêche. Ma question est de savoir à quoi pouvait servir ce tuyau sur la gauche de la boîte à air ? Et pourquoi j'ai l'impression qu'il n'y a pas de RESET de la mémoire sur les défauts ? Dois ton obligatoirement effacer les codes d'erreurs dans les calculateurs même s'il n'y a plus de panne. Ce n'est pas que je veux joué les apprentis mécaniciens, c'est juste que je veux pas que le garagiste me fasse un pseudo diag en me sorte il faut changé tout un tas de pièce pour rien.
Merci