Présentation, Défauts P1336, P1337 et P1340 thp 156

mathieu54

Nouveau membre
22 Octobre 2018
2
0
1
Nancy
Bonjour,
Je m'appelle Mathieu, j'ai 34 ans et j'habite à côté de Nancy (54). Je viens de faire l'acquisition d'un 3008 1ère génération en THP 156 et depuis cette après midi, j'ai le voyant moteur qui s'est allumé.

Le véhicule a environ 65000 kms.

Le moteur s'est mis a tremblé et j'ai le voyant moteur qui s'est allumé. J'ai interrogé le calculateur avec TORQUE et il en ressort 3 défauts, P1336, P1337 ainsi que le P1340.

Ajouter à cela, la batterie vient de lâcher, j'ai du me servir des pinces pour redémarrer la véhicule.

Concrètement, je vais déjà remplacer ma batterie demain, mais pour mes défauts, est ce qu'un simple remplacement des bobines+bougies serait la solution???
Où faut il envisager le remplacement de la pompe HP comme j'ai pu le lire dans d'autres sujets???

Merci par avance
 


Bjr
Change la batterie , attention à la manip , il faut respecter la procédure
Puis ensuite refait la recherche de défauts .( on ne sait jamais )
 

Bonjour,
pour te répondre Romano, le véhicule a été acheté à un particulier

Pour horus, quelle est la procédure?? QUe risque t-on si on ne la respecte pas???

J'ai commandé les bobines ainsi que les bougies, je vais déjà commencer par là. On verra bien, je vous redis ce qu'il en est
 


Bonjour,
Je m'appelle Mathieu, j'ai 34 ans et j'habite à côté de Nancy (54). Je viens de faire l'acquisition d'un 3008 1ère génération en THP 156 et depuis cette après midi, j'ai le voyant moteur qui s'est allumé.

Le véhicule a environ 65000 kms.

Le moteur s'est mis a tremblé et j'ai le voyant moteur qui s'est allumé. J'ai interrogé le calculateur avec TORQUE et il en ressort 3 défauts, P1336, P1337 ainsi que le P1340.

Ajouter à cela, la batterie vient de lâcher, j'ai du me servir des pinces pour redémarrer la véhicule.

Concrètement, je vais déjà remplacer ma batterie demain, mais pour mes défauts, est ce qu'un simple remplacement des bobines+bougies serait la solution???
Où faut il envisager le remplacement de la pompe HP comme j'ai pu le lire dans d'autres sujets???

Merci par avance


Bonjour avez vous trouvé la solution svp ? J'ai le même problème
 

Bonjour à tous,
@guilbot, @mathieu54, avez vous trouvé le problème de vos véhicules ?
J'ai les mêmes code d'erreur, bobine, bougie et injecteurs changés mais les codes d'erreurs finissent toujours par réapparaitre.
Quelqu'un a testé des nettoyage des soupapes ?

Merci d'avance de vos réponses
 

C'est un problème de bobine d'allumage, mettez du WD40 à l'intérieur de chaque bobines qui coiffent chaque bougies et si cela ne fait rien, faite un changement des bobines : +/ - 25€ pièce x 4 ce sont des ratés d'allumage dù à des mauvais contacts bougies/bobines