Choix moteur pour ma 3008!?


Bonsoir à tous , pour reprendre les termes de ton post qui disent"pas sportifs" et "toujours diesel" , je ne peux que te conseiller le 1.6 hdi 110 qui suffit LARGEMENT. Par contre tout le monde te sort des chiffres mais il y a un qui est peu évoqué: c'est l'écart de prix. Pour le prix d'un hdi 150 premium , tu peux avoir un premium pack qui lui est LARGEMENT mieux équipé.
A toi de voir.....
 

Bonsoir à tous , pour reprendre les termes de ton post qui disent"pas sportifs" et "toujours diesel" , je ne peux que te conseiller le 1.6 hdi 110 qui suffit LARGEMENT. Par contre tout le monde te sort des chiffres mais il y a un qui est peu évoqué: c'est l'écart de prix. Pour le prix d'un hdi 150 premium , tu peux avoir un premium pack qui lui est LARGEMENT mieux équipé.
A toi de voir.....

regarde le 5e post ;)
 

Bonsoir,
J'étais partie pour commander un HDI 150 et faire mes 1ers pas dans l'univers du Diesel (actuellement VTI 120), mais, là, vous me faites hésiter avec le THP...
Je fais en moyenne 12.000 km/an et en majorité en ville (80 - 20).
Dans le même temps, j'ai envie d'une voiture qui a la pêche dans toutes les situations (ou presque!) donc je n'envisage pas le HDI 110.
J'imaginais que le THP allait consommer énormément sur des parcours plutôt urbains et, bien entendu, je m'interroge sur une éventuelle revente...
Pourvez-vous également m'éclairer dans mon choix svp?
 

Bonsoir,
J'étais partie pour commander un HDI 150 et faire mes 1ers pas dans l'univers du Diesel (actuellement VTI 120), mais, là, vous me faites hésiter avec le THP...
Je fais en moyenne 12.000 km/an et en majorité en ville (80 - 20).
Dans le même temps, j'ai envie d'une voiture qui a la pêche dans toutes les situations (ou presque!) donc je n'envisage pas le HDI 110.
J'imaginais que le THP allait consommer énormément sur des parcours plutôt urbains et, bien entendu, je m'interroge sur une éventuelle revente...
Pourvez-vous également m'éclairer dans mon choix svp?

Regarde le 5è post!!! :chinois:
 

Bonsoir,
J'étais partie pour commander un HDI 150 et faire mes 1ers pas dans l'univers du Diesel (actuellement VTI 120), mais, là, vous me faites hésiter avec le THP...
Je fais en moyenne 12.000 km/an et en majorité en ville (80 - 20).
Dans le même temps, j'ai envie d'une voiture qui a la pêche dans toutes les situations (ou presque!) donc je n'envisage pas le HDI 110.
J'imaginais que le THP allait consommer énormément sur des parcours plutôt urbains et, bien entendu, je m'interroge sur une éventuelle revente...
Pourvez-vous également m'éclairer dans mon choix svp?

Si tu veux te faire vraiment plaisir et que garde ta 3008 au moins 3 ou 4 ans prends la THP mais
si tu pense la changer assez rapidement prend le HDI 150 sinon gare au moment de la revente.

Concernant le FAP pas de soucis meme en faisant majoritairement de la ville.
 

Si tu veux te faire vraiment plaisir et que garde ta 3008 au moins 3 ou 4 ans prends la THP mais
si tu pense la changer assez rapidement prend le HDI 150 sinon gare au moment de la revente.

:chinois:

Il est certain que le surinvestissement que requiert le passage au gasoil est en grande partie récupéré lors de la revente avec ces gros véhicules dont les versions essences sont boudées par le grand public...

Et je n'écris pas çà de gaité de coeur, car je ne suis pas fan du tout de ce type de motorisation diesel (bien qu'elles aient fait d'énormes progrès en terme d'agrément), mais juste un utilisateur obligatoire...


:coucou:

Laurent F
 

:chinois:

Il est certain que le surinvestissement que requiert le passage au gasoil est en grande partie récupéré lors de la revente avec ces gros véhicules dont les versions essences sont boudées par le grand public...

Et je n'écris pas çà de gaité de coeur, car je ne suis pas fan du tout de ce type de motorisation diesel (bien qu'elles aient fait d'énormes progrès en terme d'agrément), mais juste un utilisateur obligatoire...


:coucou:

Laurent F


La question est quand même de savoir si cette situation va encore duré longtemps. :confused:

Je pense en particulier au fort surcout et à la fiabilité (?) des futurs diesel Euro VI.
 


La question est quand même de savoir si cette situation va encore duré longtemps. :confused: Je pense en particulier au fort surcout et à la fiabilité (?) des futurs diesel Euro VI.
En Suisse voisine, les pompes sont pratiquement a egalite..! :love:

Selon le TCS, le prix à la colonne du litre d'essence sans plomb 95 est maintenant de 1,79 franc et de 1,80 franc pour le litre de diesel.
:chinois:
 

Et en termes de consommation alors, le moteur essence n'est-il pas beaucoup plus "gourmand" que le diesel?
Je roule surtout en ville (environ 80% de mes trajets)... :confused:
En tout cas, merci pour vos précieux conseils! :)
 

J'ajoute à ça qu'il est dommage de penser revente avant de penser plaisir et envie.

C'est sûr, mais le coté financier existe (hélas) aussi . ;)

Par contre le THP est certainement plus fiable que le HDI .
 

Et en termes de consommation alors, le moteur essence n'est-il pas beaucoup plus "gourmand" que le diesel?
Je roule surtout en ville (environ 80% de mes trajets)... :confused:
En tout cas, merci pour vos précieux conseils! :)

C'est en ville ou l'essence consomme le plus par rapport au diesel. :(
 

Et en termes de consommation alors, le moteur essence n'est-il pas beaucoup plus "gourmand" que le diesel?
Je roule surtout en ville (environ 80% de mes trajets)... :confused:
En tout cas, merci pour vos précieux conseils! :)
Si tu fais 80% de ville, je prendrais le 1,6L HDI 110CH BMP6..!
Plus de pédale d'embrayage et c'est lui qui consomme le moins en ville..! :love:
Mais c'est une idée Gessienne ca..! [:smiley]
:chinois:
 

A froid le THP consomme beaucoup (facile 11-12l/100 sur 207 sur les 3 premiers kilomètres en ville).
 

Si tu fais 80% de ville, je prendrais le 1,6L HDI 110CH BMP6..!
Plus de pédale d'embrayage et c'est lui qui consomme le moins en ville..! :love:
Mais c'est une idée Gessienne ca..! [:smiley]
:chinois:



:bounce: + 1
 

+1 également
et fini de passer les vitesses tout le temps
VroumVroum01.gif
 

Bonsoir,

J'ai un HDI 110 qui est largement correcte compte tenu des limitations de vitesse.
Je suis à Grenoble et je n'utilise jamais ma voiture en ville : c'est tout simplement aberrant :p
Avant de sortir le 3008 j'ai mes pieds, mon vélo ou le TRAM...
Sur route autoroute j'ai fait 2000km à 6l/100.
En montagne on va de 7l à 8l en moyenne.
 

et pour tracter une caravane d'une tonne avec 15000kms an
autoroute montagne principalement
quel moteur me conseillez vous?
 

et pour tracter une caravane d'une tonne avec 15000kms an
autoroute montagne principalement
quel moteur me conseillez vous?

Bonjour, si tu tractes alors je te conseille de prendre le moteur le plus coupleux ----> hdi 150.
Le 1.6 110ch sera à la peine à la moindre montée. ;)
 

Je sors d´un Touran (TDI) - Loc pour la Journée -

Un veau ! :cry:

A premiere vue un 100 CV - En en reprenant mon 3008 HDI 150 y´a 1 heure, je ne regrette pas mon choix :D .
Le couple offre une securité de depassement, et une souplesse assez bluffante.
Une comparaison comme aujourd´hui remet les pendules á l´heure :) .

Pour tracter, il faut du couple. Le 1.6 me semble un peu juste. le 2.0 150 est le meilleur choix.
:coucou:
 

Bonjour, si tu tractes alors je te conseille de prendre le moteur le plus coupleux ----> hdi 150.
Le 1.6 110ch sera à la peine à la moindre montée. ;)
Merci de ton conseil j'ai pris le 150hdi :wahoo:
il sera noir interieur clair
je pense que avec le toit panoramique ce sera super lumineux en voyage surtout en montagne
il me semble que ce sont tes couleurs
existe t il un tapis de sol conducteur avec la meme couleur constructeur ? :)
 

Merci de ton conseil j'ai pris le 150hdi :wahoo:
il sera noir interieur clair
je pense que avec le toit panoramique ce sera super lumineux en voyage surtout en montagne
il me semble que ce sont tes couleurs
existe t il un tapis de sol conducteur avec la meme couleur constructeur ? :)

Oui j'ai le nera perla avec l'intérieur clair, par contre en 110ch. :ange:
Avec cette massive planche de bord je voulais un contraste dans l'habitacle.
Le haut est noir, les plastiques du bas sont gris clair et les sièges aussi.
Je pensais que ce serait pus salissant que ça! ;)

Concernant les tapis de sol, les miens sont noirs. Il n'y avait pas de jeu en gris clair à la livraison alors j'ai opté pour les noirs.
 

merci pour toutes ces infos
compte tenu de l'investissement on veut pas se louper mais on veut quand même que cela reste un plaisir
A bientôt