Bientôt une 3008 ...

loels

Membre
3 Mars 2010
7
0
0
Bonjour à tous,

Après avoir choisi la prochaine voiture (3008 :) ), j'ai fait 2 essais, à savoir :

- HDI 110
- THP 156

J'ai apprécié le confort de cette voiture, le volume du coffre, l'insonorisation et la qualité des matériaux...
Les trajets que fera la 3008 sera :

60 % nationale / 40 % Ville (+ bouchons :eek: ) et de temps à autre, ballades le W.E donc autoroutes et nationales.

Maintenant, je me pose la question : Le HDI 110 est-il suffisant pour les longs trajets, par exemple les vacances, donc bien rempli (3 personnes + les bagages, etc...)

Sachant que je fait environ 17 000 kms /an, est-ce raisonnable de prendre un Diesel ?
Le THP 156 n'est-il pas par contre trop gourmand en consommation, et trop de chevaux pour ce que je compte l'utiliser ?

Je vous remercie de vos retours d'expérience d'un HDI 110 partie en vacances :D

Ps : Pour info, j'ai pour l'instant une C3 HDI 92
 


à sl1de : j'avais déjà lu cet poste mais mes interrogations sont toujours là ;)
 

t'exagère un peu...
Je te conseille le 112 HDI, étant moi même proprio d'un 150 !
Je fais actuellement du 80% ville 20 % autoroute et sur le premier plein était à 10l... Je n'ai pas de sabot sur mon pied droit pour ceux qui en douterais... Au niveau reprise si tu fais de la ville il est clair que le 112 suffira et qu'il te faudra peut être prendre un peu ton mal en patience pour doubler une fois chargé ou sur route pentue (ça n'engage que moi je sens déjà que je vais m'attirer les foudre des possesseurs de 110 en disant cela :p )

Quand au discours prends une essence car tu fais peu de kilomètres blablablabla...

Si tu prends les conso constructeur
essence
120 9,8l 21350
156 9,9l 24450
diesel
110 5,9l 24500
150 7,1l 27300

Si on part sur ta base de 10000kms ça fait une différence de 532.52€ à l'année
(réf. 1.273 prix essence - 1.025 prix Go)
Sachant que l'écart entre la 150 et 156 est de 2850, l'écart est rentabilisé au bout d'un peu plus de 5 ans sachant que chaque kilomètres de plus par an feront basculer cette écart...

Identique pour la comparaison 110 - 120 -> 604.75€/an
pour une différence à l'achat de 3150 soit une rentabilisation au bout de 5ans

Pour ce qui est de l'encrassement du FAP qui peu être un pb, faire un petit trajet sur autoroute en surrégime qui aura pour effet de déclencher son nettoyage plus vite !

Bref prends un 110 ou 112 HDI ;)

si on refait le calcul pour tes 17000kms

essence
156 9,9l 24450
diesel
110 5,9l 24500

soit essence 1683l contre 1003 pour le diesel
si on prends comme référence 1.273€/l pour l'essence ça nous donne 865.64€/an
le prix pour les 2 motorisation étant quasi identique tu perds la somme ci dessus chaque année avec ton essence sans compter la revente et le prix de l'assurance !

Bref quelle est ta vrai question ? à partir de 12000kms/an le 110(112) est conseillé (cela n'engage que moi)
 

Merci pour ces précisions.

Il est vrai que pour l'ultilisation, le HDI 110 (112 ?) me parait le plus raisonnable.Dommage que le HDI 150 soit si cher, et qu'il n'y ait pas ue autre motorisation entre le 110 et 150 en Diesel !!

Bon, l'achat doit se faire avant la fin du mois, je vais y réflechir !
 

Merci pour ces précisions.

Il est vrai que pour l'ultilisation, le HDI 110 (112 ?) me parait le plus raisonnable.Dommage que le HDI 150 soit si cher, et qu'il n'y ait pas ue autre motorisation entre le 110 et 150 en Diesel !!

Bon, l'achat doit se faire avant la fin du mois, je vais y réflechir !


Personnellement je fais minimu 20000 km/an...je trouvais le 110 un peu juste (enfin il est déjà bien, faut pas dire ! ). Le 150 cv étant un epu chéro en neuf, et bien j'ai opté pour une 3008 collaborateur HDI 150 PP) à 8500 km (donc neuve en fait) pour le prix d'une 110 cv sortie de concession.

Et au moins pas de regret..un bon moulin, qui a du souffle...et là c'est tout plaisir.

Bon choix :coucou:
 

Faisant 15500km par an en moyenne, je me suis posé la même question...
Le 110 m'a semblé un peu juste (surtout en terme de plaisir ;).
L'idéal hormis le tarif, aurait été le 150, mais là la fiche technique m'a bein refroidie => Rayon de braquage astronomique (pire que ma précédente Alfa 147 qui n'avait pas du tout cette qualité pour elle). Impossible pour moi en région parisienne.
Du coup, le THP156 s'est imposé :) même si je suis bien conscient que cela me coutera au final un peu plus cher qu'un hdi110, mais avec le plaisir en plus !!
@+
 

Sinon reste à trouver un hdi 150 en stock ou en véhicule de démonstration, ou meme trouver un véhicule de collaborateur ...
 

C'est vrai que j'ai "zapper" le HDI 150 pour 2 raisons : le prix (en neuf) et ... ben qu'il ne puisse plus sortir du box !! :pfff: (trottoir juste en face donc limite). Déjà qu'avec le rayon de braquage de 5.45 m était limite lors de l'essai du 110 (à savoir si il rentrait dedans).

Etant donné le tarif important du véhicule, nous préférons savoir ce que nous achetons (rodage, etc...). Je suis sûr qu'il y a de bonne occaz parmis les voitures collaborateur mais...non.

Voilà, déjà, je sais ce que je veux de ce point de vue là :D

Samedi, je refais un essai (nous y serons 4), je verrai bien les reprises, dépassements, etc...

En tout cas, merci de vos commentaires, super forum !! ;)