3008 HDI 110-P PACK : 10 jours et dejà 2300 bornes : mes impressions

arnaud13

Peugeot Addict
4 Juin 2009
99
0
0
124
salut déjà 2500 kil en 10 jours

rappel 3008 hdi 110 - BVM6- premium pack - gris shark grip control
( et avant 407 sw hdi 110 - sport)

Après vous avoir laissé quelques impressions au bout de 24 h, je vous donne à nouveau quelques impressions

j'ai fait pas mal d'autoroute (70%), des routes de moyennes montagne (20%), ville (10%)
Conso ODB = 7.2 l (pas fait la vérif en réel !)

je suis toujours aussi enchanté par : :bounce: :bounce:
le confort,
le silence
la position de conduite haute
le niveau d'équipement
la souplesse
l'ambiance intérieur
la qualité de l'éclairage intérieur de nuit
accessibilité aux places arrières pour les enfants
le frein électrique ( trop pratique)
la rapidite et la précision du GPS
le confort apporté par L'ATH

je suis par contre déçu par : :pfff:
le rendu des pneus M+S ( option GRIP CONTROL)
en effet il vaut mieux éviter les couts de volant sur autoroute ou nationales à partir de 80 km/h, en effet ces pneus à gros flanc s'écrasent et la voiture prend alors des trajectoires plus que limite - je sais ce n'est pas une voiture de course mais quand meme mon 407 SW m'avait habitué à beaucoup mieux - Ca existe toujours le test de l'ELAN ?????? je serais curieux de voir le resultat avec pneus moi j'ai pas osé pousser le bouchon !!!
la qualité médiocre du systeme audio ( pas d'option JBL)
le volume du coffre

voila pour le moment
c'est donc pour moi un bilan très positif et sincèrement les 2 500 kms sont passés très vite.
Ce 3008 est une belle réussite, j'espère que la qualité d'origine tiendra dans la durée, en effet en contrat location longue durée je viens de signer pour 24 mois et pour le moment je ne regrette surtout pas.

pour ceux qui attendent : courage ça vaut le coup

:coucou: :coucou: :coucou:

IMG00738.jpg
 

désolé pour la qualité de la photo
je n'ai meme pas fait expres pour le reflet de la 207 !!!!
 

désolé pour la qualité de la photo
je n'ai meme pas fait expres pour le reflet de la 207 !!!!

Merci pour tes impressions.
Es-tu satisfait de la couleur de ton véhicule???
Gris shark s'est bien où a tu des regrets pour une autre couleur.
 


Merci pour tes impressions.
Es-tu satisfait de la couleur de ton véhicule???
Gris shark s'est bien où a tu des regrets pour une autre couleur.

j'ai un gris shark et je trouve que la couleur est belle
 


Merci pour tes impressions.
Es-tu satisfait de la couleur de ton véhicule???
Gris shark s'est bien où a tu des regrets pour une autre couleur.

j'aurrais préféré noir mais impossible à entretenir !!
vraiement ce shark est un vrai gris anthracite nickel pour moi
 


bonjour,merci pour les infos
et coté motorisation, pas trop mou ?


c'est pas une bête de course mais la boite 6 lui fait beaucoup de bien ( 1ere et 2nd relativement courtes)
tout en souplesse c'est agréable
 


je suis par contre déçu par :
le rendu des pneus M+S ( option GRIP CONTROL)
en effet il vaut mieux éviter les couts de volant sur autoroute ou nationales à partir de 80 km/h, en effet ces pneus à gros flanc s'écrasent et la voiture prend alors des trajectoires plus que limite - je sais ce n'est pas une voiture de course mais quand meme mon 407 SW m'avait habitué à beaucoup mieux - Ca existe toujours le test de l'ELAN ?????? je serais curieux de voir le resultat avec pneus moi j'ai pas osé pousser le bouchon !!!
la qualité médiocre du systeme audio ( pas d'option JBL)
le volume du coffre
Le test de l'élan ou d'évitement est sensible à la hauteur du centre de gravité de la voiture. Dans ton cas en monte 16' la voiture se "vautre" dans les virages mais ne lève pas les roues et se retournera moins facilement que montée en 18'.
Vérifie la pression de tes pneus et rajoute 300g à la pression d'usage indiquée, tu perdras un poil en confort mais la tenue de route sera meilleure et la conso réduite (environ 0.2 l/100km)
 

je suis par contre déçu par :
le rendu des pneus M+S ( option GRIP CONTROL)
en effet il vaut mieux éviter les couts de volant sur autoroute ou nationales à partir de 80 km/h, en effet ces pneus à gros flanc s'écrasent et la voiture prend alors des trajectoires plus que limite - je sais ce n'est pas une voiture de course mais quand meme mon 407 SW m'avait habitué à beaucoup mieux - Ca existe toujours le test de l'ELAN ?????? je serais curieux de voir le resultat avec pneus moi j'ai pas osé pousser le bouchon !!!
la qualité médiocre du systeme audio ( pas d'option JBL)
le volume du coffre
Le test de l'élan ou d'évitement est sensible à la hauteur du centre de gravité de la voiture. Dans ton cas en monte 16' la voiture se "vautre" dans les virages mais ne lève pas les roues et se retournera moins facilement que montée en 18'.
Vérifie la pression de tes pneus et rajoute 300g à la pression d'usage indiquée, tu perdras un poil en confort mais la tenue de route sera meilleure et la conso réduite (environ 0.2 l/100km)

merci pour tes conseille sur la pression des pneus je vais essayer dès demain

MERCI :chinois:
 


es tu satisfait du confort de suspension (filtrage des inégalités, trépidations...) ?


oui sur ce point elle se débrouille bien , et dans ce là les pneus M+S sont d'un grand renfort !!!

globalement le 3008 réagit très bien face aux dégradations de la route ( trou, sillons, ...)

Je pense pour celui qui a une conduite souple et tout en rondeur c'est une voiture idéale. Moi qui est le pied un peu lourd, dans certains cas elle montre parfois ses limites mais rien de grave.
Je crois que je vais m'adapter à la voiture et donc opter pour une conduite plus cool, c'est mon permis qui va être content....
Depuis que je l'ai j'ai réduit ma vitesse sur autoroute et sur petites route et ça, c'est une très bonne chose .....