mon 3008 hdi 110 P PACK GRIS SHARK livré vendredi 10/07 YES !!!!


Comment trouves tu le confort de roulage par rapport à ton ancienne 407 ?


franchement très bon, moins bruyant, tres souple, plus agile en sortie de courbe sur route sineuse.
Par contre plus de prise au vent sur autoroute, hier sur l'A8 il y avait 100 km/h de mistral et je les beaucoup plus ressentit qu'avec ma 407 sw, mais non normal étant donné la hauteur de caisse.
Par contre sur le 3008 pas de prise de roulis désagréable comme j'ai pu le constater sur SCENIC ou C-MAX.
C'est après midi j'ai fait un peu de ville et c'est un vrai salon roulant.
sincerement j'ai essayer beaucoup de voiture et à tous les niveaux de prix et celle là m'impressionne.

par contre j'avais mal estimé la taille ridicule du coffre et le manque de rangement sur le TDB, avant de l'acheter et ces d"tails peuvent vous pourrir la vie quand on passe sa vie dans sa caisse ce qui est mon cas
 

par contre j'avais mal estimé la taille ridicule du coffre et le manque de rangement sur le TDB, avant de l'acheter et ces d"tails peuvent vous pourrir la vie quand on passe sa vie dans sa caisse ce qui est mon cas

:(
 


je reviens sur mes premiers constat apres seulement 24 h et envion 300 km.

pour le négatif : je suis vraiment décu par le volume du coffre, je travaille avec ma voiture et ça va être compliqué ...
mais aussi encore une fois par le manque de rangement sur le TDB

je suis vraiment étonné par tes remarques.
Tu n'as pas vu ni essayé la voiture avant de l'acheter ?
 

je suis vraiment étonné par tes remarques.
Tu n'as pas vu ni essayé la voiture avant de l'acheter ?


si je l'avait essayer, mais je n'ai pas assez preté attention à la taille du coffre.
la première fois quand je l'ai vu dans le show room le coffre ne m'a paaru si petit.
Pour les rangements sur le tableau de bord j'avoue ne pas les avoir détaillé lors de mon essai.

C'est donc une erreur d'appréciation tampis pour moi, cela n'enlève en rien les qualité que je reconnait à cette voiture.
 

Le coffre de la 407 SW n'est pas plus petit ?


le coffre du 3008 est moins large et moins profond mais plus haut. ce qui pour moi ne sert à rien, je transporte souvent des caisses avec des dossier clients et des cartons d'échantillons je n'ai donc aucune envie des les empilés.
impossible de mettre une poussette enfant dans la largeur

:cry: :cry: :cry:
 

Bonjour
Exact pour le coffre qui perd par rapport à la 407 SW
- 7 Cm en largeur (103 cm au lieu de 110 cm)
- 30 cm en profondeur (c'est énorme) et le chargement avec le bas-volet est moins pratique
- L'absence presque totale de rangements au tableau de bord est pour moi certainement le plus gros défaut de cette voiture dite de "loisirs", et en plus avec Wip com 3 D le petit rangement ouvert au-dessus des commandes du GPS est supprimé ! et la boite à gants inaccessible de place conducteur à cause de l'énorme console n'est pas exploitable du fait de sa taille ridicule.
Bref, un gros loupé que Peugeot réparera peut-être mais trop tard pour nous !
 

Si je pense que le manque de rangements autour du poste de conduite peut être gênants pour certains... je trouve logique que le coffre d'un 3008 soit "plus petit" (ou plutôt "moins grand") que celui d'une 407 SW. Le 3008 n'est ni un break, ni un monospace et je ne vois pas comment en 4,37m ils auraient pu faire mieux...

:)

Laurent F

PS :
Et le rangement sous le volant, est-il utilisable ?
 

[
PS :
Et le rangement sous le volant, est-il utilisable ?[/quotemsg]

perso sous le volant j'ai mis la notice et le book d'entretien, en fait il n'y a que l'a que tu puisse le ranger !!! ensuite tu dois pouvoir ranger un stylo, peut être deux !!!! :lol:


:coucou:
 

je regrette aussi que PEUGEOT n'ai pas pensé au rangement du triangle, perso je ne sais toujours pas ou le mettre. on aurrait pu l'inclure dans le volume intérieur du hayon, comme il aurrait été accéssible en cas de besoin et non pas au fond du coffre !!!!
Idem pour le gilet avant je le rangeais dans l'aumonière du siège passger avant ( histoire de pouvoir l'attraper sans problème en cas de besoin) et bien l'a plsu d'aumonière masi un filet qui doit pouvoir tenir un mini livre d'enfant ....

bon allez j'arrete de raler :whistle: :whistle:
 

Pour le triangle de signalisation..... dans le rangement gauche du coffre ? est-il creux ? Dans la 407 c'est là que je l'ai mis; et le gilet dans la boite à gants.
Mais où ont-ils eu la tête à la conception de ce soi-disant cross-over de loisirs ?
Je râle et je ne l'ai pas encore.... j'espère qu'au moins, il sera fiable !!!
 

je regrette aussi que PEUGEOT n'ai pas pensé au rangement du triangle, perso je ne sais toujours pas ou le mettre. on aurrait pu l'inclure dans le volume intérieur du hayon, comme il aurrait été accéssible en cas de besoin et non pas au fond du coffre !!!!
Idem pour le gilet avant je le rangeais dans l'aumonière du siège passger avant ( histoire de pouvoir l'attraper sans problème en cas de besoin) et bien l'a plsu d'aumonière masi un filet qui doit pouvoir tenir un mini livre d'enfant ....

bon allez j'arrete de raler :whistle: :whistle:


Moi je croyais que depuis la nouvelle loi, sur le port du gilet, les voitures neuves étaient livrées avec?
 

Moi je croyais que depuis la nouvelle loi, sur le port du gilet, les voitures neuves étaient livrées avec?
Il est obligatoire de le posséder.... tu voies la subtilité :D :D
 

le coffre du 3008 est moins large et moins profond mais plus haut. ce qui pour moi ne sert à rien, je transporte souvent des caisses avec des dossier clients et des cartons d'échantillons je n'ai donc aucune envie des les empilés.
impossible de mettre une poussette enfant dans la largeur

:cry: :cry: :cry:

Moi personellement ma poussette 3roues qui est assez encombrantes rentre dans le coffre, certes elle prend quasimment tte la place mais elle y rentre
 


Bonjour à tous,

La semaine prochaine, je reçois enfin mon 3006 couleur Shark, j'adore de trop, c'est une vraie bombe, j'ai hâte de le conduire
 

Bonjour à tous,

Il est arrivé aujourd'hui...! :p

commandé le 3 octobre
3008 HDI 110 PP
BVM6
Vapor Grey
Roue de secours

Annoncé pour le 6 novembre.... promesse presque tenue par mon CC....! je vais le chercher lundi RdV 10H30. :bounce: :bounce:
Ra WE aussi long....!!!