Cache-Bagage déroulant ?

thesly

Membre
9 Mai 2012
7
1
3
Bonjour,

J'ai une 307 Sw avec 214 000 kilomètres, il est temps de changer.

Je souhaite acheter une 3008 qui me plait sur beaucoup d'aspects mais je fais un blocage sur le coffre. Comparé à celui de ma 307 SW actuelle ,il m’apparaît plus petit, mais je suis encore plu dérangé par le cache - bagage "en dur" qui équipe le 3008.

Par expérience, je sais que les bagages en vacances débordent vite le volume attendu et il est extrêmement pratique de pouvoir "monter" un peu le remplissage du coffre.

C'est pour cela qu'un porte bagage déroulant est vraiment quasi-indispensable pour moi .

Alors ma question est simple : Existe t-il un tel cache-bagage , même non fabriqué par Peugeot ?

et si non, que faite vous de ce porte bagage en dur lorsque par votre coffre devient trop rempli au retour des vacances ? ou le mettez vous ?

Merci !
 

Bonjour,

J'ai une 307 Sw avec 214 000 kilomètres, il est temps de changer.

Je souhaite acheter une 3008 qui me plait sur beaucoup d'aspects mais je fais un blocage sur le coffre. Comparé à celui de ma 307 SW actuelle ,il m’apparaît plus petit, mais je suis encore plu dérangé par le cache - bagage "en dur" qui équipe le 3008.

Par expérience, je sais que les bagages en vacances débordent vite le volume attendu et il est extrêmement pratique de pouvoir "monter" un peu le remplissage du coffre.

C'est pour cela qu'un porte bagage déroulant est vraiment quasi-indispensable pour moi .

Alors ma question est simple : Existe t-il un tel cache-bagage , même non fabriqué par Peugeot ?

et si non, que faite vous de ce porte bagage en dur lorsque par votre coffre devient trop rempli au retour des vacances ? ou le mettez vous ?

Merci !
salut !!
sur les 5008 ... le cache bagages est déroulant !! et tu as plus de place le long de l'année ;)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and yannm75


Merci de vos réponses. Oui le 5008 a tout ce qu'il faut mais je m’arrêterai au 3008, madame ne veut pas d'une si grosse voiture...et puis on fait quand même beaucoup de ville.

Pour la version que je veux ("nouvelle" 3008) , je comprends donc que je peux le mettre sous le plancher, si je mets celui ci en position haute.

Donc je perds quand même du volume , mais la question est combien?

Information difficile à trouver : quel est le volume du coffre en position haute si le fond du coffre est en position haute ?

En position basse, on voit 520 dm3 / 591 litres un peu partout , mais en position haute?

Merci si vous avez l'info
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2



Merci de vos réponses. Oui le 5008 a tout ce qu'il faut mais je m’arrêterai au 3008, madame ne veut pas d'une si grosse voiture...et puis on fait quand même beaucoup de ville.

Pour la version que je veux ("nouvelle" 3008) , je comprends donc que je peux le mettre sous le plancher, si je mets celui ci en position haute.

Donc je perds quand même du volume , mais la question est combien?

Information difficile à trouver : quel est le volume du coffre en position haute si le fond du coffre est en position haute ?

En position basse, on voit 520 dm3 / 591 litres un peu partout , mais en position haute?

Merci si vous avez l'info
tu devrais aller chez Peugeot et faire essayer le 5008 à ta femme ... la conduite a complètement changé depuis ton ancienne voiture ! et je pense qu'elle sera plus à l'aise ! le gabarit .. ce n'est plus rien !! elle se conduit très très très bien ! y a rien à redire à ça !! mm en ville ... ;)
y a 19 cm de plus ... c'est tout ! :)
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl



En position haute, le volume est sensiblement le même (juste diminué de l'épaisseur du plancher) puisqu'il sera possible de charger l'espace sous le plancher
Le volume dispo du coffre sera alors de 500 L : http://www.forum-peugeot.com/wp-con...geot_3008gt_1605tech_c_jpg-e1477928839260.jpg

Merci mais non justement car , j'aurais mis le cache bagage sous le plancher ... Bon, je perds 20 litres en bas mais je peux gagner je pense bien plus en montant mon chargement . Ok je valide ce coffre !
 

on perd pas de la place avec une roue de secours ???
je sais pas ce que ça donne sur 3008 ... mais faut se renseigner !! d'autres personnes pourront te le dire si tu veux la roue de secours ... ou pas !! ;)
 

Sauf erreur de ma part, la version hybride n'a plus cet espace sous le plancher, donne le volume du coffre doit être celui "position" haute sur les versions classiques ?