308 et famille

Parmenion

Peugeot Addict
15 Août 2004
884
0
0
Je voulais savoir si certains d'entres vous avaient une petite famille et si la taille de cette auto et son coffre était suffisant..?
Actuellement j'utilise une 307 cc dont le coffre est très important (cela n'empêche pas ma femme de le remplir assez sérieusement lrosque nous partons en vacances).
Ma question est de savoir si la 308 berline me sera suffisante si d'ici quelques mois j'ai le plaisir d'avoir un premier et nouvel invité dans la famille.
J'imagine que la poussette + les bagages et les affaires de bébé ca doit bien remplir le coffre et le siège arrière à côté du bébé...?
Comment faites vous...?
(au pire je peux me rabattre sur une sw...mais bon..)
 

Alors pour te répondre, actuellement avec ma femme nous avons respectivement :

- Une rover 25
- Une Corsa

Les 2 en 3 portes, histoire de rendre les choses plus amusantes :)

Déjà avec ses 2 voitures (qui sont d'un gabarit largement inférieur à la 308), nous arrivons à partir en WE avec bb (qui a 5 mois) sans aucun soucis majeure.

Le coffre est bien remplis (jusqu'à la lie), quelques petits bagages derrières mais ca reste correcte.

Je dois être livré d'une 308 bientot et après avoir fait le test chez un concessionaire voila ce qu'il en résulte :

- Le coffre suffira largement à caser tous les bagages pour un WE sans faire d'efforts (poussette incluse).
- Pour un séjour prolongé soit tu fais des conscessions (enfin madame) sur les affaires à emporter, soit tu rabats une partie de la banquette arrière pour que le surplus rentre facilement (restera largement la place pour le siège bébé).

La 308 suffit largement pour un couple avec 1 voir 2 enfants, si on sait s'organiser. Après si la manie d'emporter beaucoup de superflu persiste dans la famille (mais si tu sais chéri, le vélo d'appartement pendant le WE chez mes parents c'est INDISPENSABLE), mieux vaux se rabattre sur une SW (voir un camion).
 

:coucou: Salut
Pour moi personnellement je n'ai pas de soucis
Le coffre est assez grand pour y loger une pousette est puis mettre les course
et les bagages quand on part en week end :lol:
 

Je voulais savoir si certains d'entres vous avaient une petite famille et si la taille de cette auto et son coffre était suffisant..?
Actuellement j'utilise une 307 cc dont le coffre est très important (cela n'empêche pas ma femme de le remplir assez sérieusement lrosque nous partons en vacances).
Ma question est de savoir si la 308 berline me sera suffisante si d'ici quelques mois j'ai le plaisir d'avoir un premier et nouvel invité dans la famille.
J'imagine que la poussette + les bagages et les affaires de bébé ca doit bien remplir le coffre et le siège arrière à côté du bébé...?
Comment faites vous...?
(au pire je peux me rabattre sur une sw...mais bon..)
:coucou: Nous sommes 3 quasi en permanence certes pas de poussettes car la Clémence derrière n'est plus en âge.
Cependant je trouve le coffre plus grand ou tout du moins mieux fichus que celui de la 307 berline.

bien plus grand que la 207 qui était vraiment trop petite :mad:

Ce qui est interressant c'est que tu n'as pas cette désagréable impression d'avoir tes occupants qui te respirent dans la nuque.

Chacun à sa place, c'est pas un picasso mais ça le fait bien comme dirait l'autre.

Maintenant 4 adultes je ne sais pas ce que ça donnerait.

Pour les courses j'ai tout de même l'impression que le coffre est mieux aménagé que dans la 307 ; mais il parait que la poussette dans une voiture c'est la misère.

Si ça peut t'aider dans ton choix :chinois:
 

OK avec Tornade

Pourquoi pas un C4 pic si tu aimes le look?

Pour 3 personnes la 308 est largement assez grande ;)
 

on est 3, dont ma femme et minimoi qui a 5 ans, et jamais eu de problèmes de coffre, sur 307 ou 308 ;)
 

OK avec Tornade

Pourquoi pas un C4 pic si tu aimes le look?

Pour 3 personnes la 308 est largement assez grande ;)
Ba chépa je vois celui de nanard chez nous il l'a payé 31.500 euros avec tout le toutim dedans et avec 12.5 % de remise qui l'an passé était une très bonne remise.
Donc ça le faisait pas dans l'état actuel des choses et puis 308 est très jolie :oui: je ne regrette pas mon choix.
 

Avis peut être pas trop objectif car pas assez de temps encore avec ma 308 mais j'ai choisi cette voiture (parmi d'autres) pour essentiellemnt la place aux jambes pour les enfants à l'arrière. J'ai un fils de 13 ans, assez grand et la place arrière c'est ok
 

Merci à tous pour vos réponses.

Autre petite question, un sac de golf et un chariot ca rentre dans le coffre...pcq j'arrive a rentrer le tout dans le coffre de ma CC.
 


Un sac de golf ? Je pense que ca rentre si tu rabats au moins un siege. Parce que dans ta CC, t'as beaucoup de profondeur donc ca va mais là... :voyons:
 

Je pense qu'en travers ça doit passer à moins que les clubs ne rentrent pas remarque :voyons:
 


http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag346/hyundai-i30-12b.jpg

sans JBL
 

Le mieux, tu vas chez ton concessionnaire avec tout ton matos et t'essayes. :p :lol: :lol: :lol:
 


Aucun soucis à se faire, lors de notre 1er enfant on avait une 206SW. On ne voyageait pas spécialement léger mais ça suffisait largement.
 

Je voulais savoir si certains d'entres vous avaient une petite famille et si la taille de cette auto et son coffre était suffisant..?
Quand j'ai eu ma fille il y a 4 ans, j'ai changé la 307 5p pour une 407 SW bien plus spacieuse. La poussette, le lit pliable, le landau etc. Ca ne rentrait plus dans la 307 (et puis ca me faisait une bonne raison pour me séparer du HDi poussif :chinois: ).

N'ayant plus à trimballer tout ce bazar, je reviens sur une 308, toujours en 5p, c'est quand même plus pratique.

Maintenant, tu peux soit te rabattre vers une 308 SW, soit prendre une 5p et tu lui mets des barres + une malle de toit pour les WE et vacances si ce ne rentre plus. Par contre dans ce cas, je te conseille une HDi136 ou un THP parce que le reste va ramer à cause de la trainée largement plus importante.
 

Le mieux, tu vas chez ton concessionnaire avec tout ton matos et t'essayes. :p :lol: :lol: :lol:
L'idée est là, mais c'est quand même plus simple d'emprunter la voiture et de faire le test à la maison ;)

C'est ce que j'avais fait quand on hésitait entre 407 berline et SW. Bagages remplies de serviettes de plage et hop, un p'tit chargement style vacances :sol: