3008 ou 308 SW

Jeannot974

Membre
4 Juin 2010
15
0
0
Bonjour à tous

Dans environ une dizaine de jours, je vais commander ma nouvelle voiture, mais j'hésite encore entre le 3008 et la 308 SW. Je serais bientot père de famille, et cela nous arrive de partir souvent en week end avec le coffre chargé.
Pensez vous que le coffre du 3008 est suffisament grand pour mettre poussette, bagages, lit, affaire de bébé..... ou dois je m'orienter vers la 308 SW pour son grand coffre ?
Niveau esthètique, je préfère le 3008, mais bon à voir.
Merci de partager vos expériences.
 

Bonjour à tous

Dans environ une dizaine de jours, je vais commander ma nouvelle voiture, mais j'hésite encore entre le 3008 et la 308 SW. Je serais bientot père de famille, et cela nous arrive de partir souvent en week end avec le coffre chargé.
Pensez vous que le coffre du 3008 est suffisament grand pour mettre poussette, bagages, lit, affaire de bébé..... ou dois je m'orienter vers la 308 SW pour son grand coffre ?
Niveau esthètique, je préfère le 3008, mais bon à voir.
Merci de partager vos expériences.


:coucou: Perso j'ai 2 enfants de 5 et 8 ans (donc plus besoin de tout le nécessaire lié au bas âge desenfants), et nous avons un 3008. Je trouve le coffre un peu juste, donc dans ton cas je pencherais pour un break. Je ne connais pas le 308, mais il me semble que le coffre est plus grand.

Question prix, tu t'en sortira pour moins cher avec un 308 (je pense).

Si je devais reprendre un véhicule maintenant je m'orienterais vers un break de bonne capacité, style C5 tourer...làa au moins y a de la place... :whistle:
 

:coucou:

Pour nous 2 enfants (9 mois et 4 ans). Les week end à bloc de bagage se passent plutot bien.

Chassi poussette loola bebe confort + lit parapluie + transat sur la partie basse et le sac des filles + le notre en partie haute.

Le volume du coffre du SW est bien meilleur quand même, mais bon un peu de tetris au chargement du 3008 et le plaisir de conduire un crossover à la place de la voiture de papa/maman
 


si tu veux de la place opte pour la 308 si tu veux le style opte pour la 3008 avec un coffre de toit ;)
J'envisage d'en acheter un avec l'arrivée du 2eme... :p
 

Merci de vos réponses

C'est décidé, je prendrais la 308 SW féline en 140 HDI. Elle est bien équipée, et c'est vrai qu'elle a un grand coffre, et une bonne motorisation. J'espère faire le bon choix. Si je la commande en juin, je l'aurais en septembre, pas de 308 SW en stock, tant pis, j'attendrais !!!
 

bon, choix, car pour bagages la 308 SW est top!!
j'ai eu les 2, et c'est vrai qu'elle est + pratique...après le 3008 est + esthétique...question de gout, mais je pense que la praticité prime, surtout avec des enfants...
 

Merci de vos réponses

C'est décidé, je prendrais la 308 SW féline en 140 HDI. Elle est bien équipée, et c'est vrai qu'elle a un grand coffre, et une bonne motorisation. J'espère faire le bon choix. Si je la commande en juin, je l'aurais en septembre, pas de 308 SW en stock, tant pis, j'attendrais !!!

:coucou:

Excellent choix !!!

Mes files ont 10 et 6 ans et le coffre est au maximum de sa capacité. Un conseil : commande le filet de retenue des charges hautes. Ainsi, tu seras tranquille pour charger jusqu'au plafond.

Tu verras que la vitre du hayon qui s'ouvre est dans ce cas une aide précieuse.

Caractéristiques de notre carrosse sur le lien dans ma signature...

Bonne attente,
 

bravo pour le tuto
très instructif
belles photos avec explications complètes
détails des options
bonne synthèse :chinois:
 

mon message précédent était à l'attention de llrose
suite à la lecture du lien dans sa signature