Passer d'un 3008 à une 308 SW


Salut Matth21,
C'est bien cet aspect qui m'embête, n'habitant pas dans le sud les journées grises sont nombreuses.
Si tu ajoutes le surteintage, c'est complètement dépriment.

Il me faudrait un vitrage électrochrome :lol:
 

Visiblement tu ne sais pas ce que ça veut dire. Bouffonnerie = plaisanterie ;)

:non: :non:


traites moi de bouffon pendant que tu y es :mad: :pt1cable:


sans déconner il faut toujours faire attention à ce que l'on écrit et je suis bien placé pour le savoir en tant que modo :sweat: c'est toujours mal pris pour moi :sweat: :sweat:


allez bonne soirée ;) :D
 

Il y a plusieurs sens au mot bouffon (et ses dérivés). Le sens que l'on connaît aujourd'hui (en gros bouffon = con, ridicule), péjoratif, ne correspond pas au sens premier du mot, qui désigne une personne comique. Par exemple, on peut dire qu'un humoriste est un bouffon sans l'insulter.

Regarde dans un dictionnaire si tu ne me crois pas.
 

allez c'est bon :D

t'as raisin....t'as raison mon collègue..... [:francis:1]




mi vais me couquer à c'teurre [:francis:1] [:francis:1]
 

Retour au sujet, je vais donner mon avis pour ton passage de la 3008 à la 308 SW :

Cela fait 1 mois que j'ai pris possession de ma 308 SW BlueHDI 150ch Féline (ton futur choix il me semble).
J'avais avant un S MAX donc même défaut que ton 3008 (lourd) mais niveau motorisation j'étais mieux (2.2 HDI 175ch) :lol:

Tu peux y aller sans problèmes, après 4000kms dans mon premier mois voilà mes premières impressions :
- véhicule bcp plus léger donc maniable avec une très bonne tenue de route (peu de roulis car véhicule + bas)
- Consommation top: au début 5.2l/100 et après 5000kms , le moteur est plus coupleux, il se libère 4.7l/100 sur mon dernier plein en cours (400kms parcourus, autonomie restante 760kms) ;)
- les sièges sont confortables, il faut se réhabitué à une position de conduite moins haute
- Bonne finition générale
- SMEG un peu lent mais on s'y fait (j'était déjà habitué à l'écran tactile dans le S max pour la radio, GPS, téléphone,etc...), il y a la clim en plus dans le SMEG...du coup planche de bord épurée
- le store du toit pano protège bien du soleil et de la chaleur

Voilà, j'espère que ça t'aidera...

NB : Ma femme a aussi une DS3..... ;)

Présentation de ma 308 :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/feline-blanc-nacre-sujet_310_1.htm
 

De retour de Vacances, retour aux affaires ... (lecture de Magazine auto, visite des concessions ...)
Concernant ton message ci-dessus, Fred308SW, cela me conforte dans mon choix, merci pour ce retour. On va devenir "cloner" avec 308SW, DS3, iPhone ... :coucou:
Je suis donc allé voir la 308SW chez mon CC et j'ai oublié de lui demander 2 choses :
- il me semble qu'il n'y a pas d'aérateurs de clim à l'arrière, au centre, au dessus de la prise de courant ?
- Est-ce le siège Passager peut se rabattre ?
J'ai vu une Blanche et une Gris Artense, les 2 en Féline. :eek:
Je vais opter pour une Gris Artense car marre des tâches de goudrons sur ma DS3 blanche.
Le CC m'annonce un délai de 3 à 4 mois.
Je suis ensuite aller voir la Skoda Octavia Combi qui plait à ma femme et à mes enfants. Mon Entreprise vient d'en acheter 2 pour des Commerciaux. Bof, je dois voir leur version Haut de Gamme (Laurin & Klement) la semaine prochaine, pour comparer les devis et négocier avec le CC Peugeot.
Le Bon de Commande, étant signé par mon Entreprise, j'ai pu qu'à attendre mi-septembre et avec 3 à 4 mois de délai, je ne l'aurais pas avant Décembre, pendant le froid et la neige (en Vendée, c'est quand même rare), ce sera la 1ère fois que j'aurais une voiture neuve en Hiver, il faut un début à tout ! :kaola:
 


Je suis donc allé voir la 308SW chez mon CC et j'ai oublié de lui demander 2 choses :
- il me semble qu'il n'y a pas d'aérateurs de clim à l'arrière, au centre, au dessus de la prise de courant ?
- Est-ce le siège Passager peut se rabattre ?
J'ai vu une Blanche et une Gris Artense, les 2 en Féline. :eek:

...

Je suis ensuite aller voir la Skoda Octavia Combi qui plait à ma femme et à mes enfants. Mon Entreprise vient d'en acheter 2 pour des Commerciaux. Bof, je dois voir leur version Haut de Gamme.

Non il n'y a pas d'aérateurs à l'arrière.
Et la prise électrique (très pratique d'ailleurs pour les consoles de jeux portables des enfants) est présente si le véhicule est équipé de l'ADML.

Non, le dossier du siège passager ne peut pas se rabattre (pas d'option de ce type).

Quant à la Skoda Octavia, il faudrait l'essayer pour comparer.
Les Skoda offrent un bon rapport équipements/prix.
En revanche question confort/tenue de route/plaisir de conduite, je doute qu'une Octavia puisse égaler une 308.
La presse spécialisée est assez unanime : une Golf rivalise avec la 308 pour le compromis confort/tenue de route que si elle est équipée de la suspension active. Alors cela m'étonnerait que dans le groupe VAG, on ait donné à une Skoda Octavia un meilleur compromis confort/tenue de route que la sacro-sainte Golf.

Je précise que je n'ai pas essayé de Skoda Octavia.
 

Si le comportement routier de l'Octavia est similaire à celui de la Golf (merci MQB), le confort est plutôt raide d'après certains clients.

Sinon je trouve l'absence d'aérateurs AR mesquine, la 408, partageant l'essentiel de ses composants avec la 308 et étant strictement identique à cet endroit, en est pourvue. C'est typiquement le genre de petits détails qui font que la 308 est excellente à peu près partout mais contredit un peu la volonté de montée en gamme de la marque, car la renommée se fait souvent sur ce genre de petits aspects pratiques qui sont futiles donc indispensables. Et pour le coup ça aurait compensé l'espace à l'arrière un peu juste pour certains.

Même topo pour l'absence de tiroirs sous les sièges avants, alors qu'il y a la place et que la 308 est critiquée pour le manque de rangements, le range lunettes remplacé par une poignée pas franchement utile, l'absence d'éclairage d'ambiance à l'arrière et la présence de trop d'ampoules halogène quand il y a les projecteurs Full LED, l'absence de tapis de coffre si les surtapis sont en série, ou l'accoudoir qui n'est pas en cuir si les sièges sont en tissus, ce qui complique un peu la chaîne. Une somme de petits détails, qui souvent ne coûtent pas plus cher, mais qui renforcent l'aspect produit fini de la voiture et la rend encore plus valorisante, conformément au discours officiel de la marque.
 

Complétement d'accord avec toi matth21 !
Je déplore l'absence de rangements. De plus, la possibilité de rabattre le siège passager pour le transport d'objets longs m'est très utile dans mon 3008 actuel (utilisée pas plus tard que Samedi avec des morceaux de bois de 2m50). Avec la 308 SW, je vais devoir acheter une galerie ! :pfff:

Au fait, vous savez pourquoi les Belges (désolé) agitent leurs mains à l'extérieur du véhicule quand ce dernier est équipé de barres de toit ?
C'est pour amuser la galerie !!! :bounce:

Enfin, c'est la 1ère fois que je mets en concurrence une Peugeot avec le groupe AUDI-VW-SKODA mais non, je n'arrive pas à adhérer aux véhicules tristounets germaniques et je vais bien valider une 308 SW dans les jours à venir ! :coucou:
 

Une Skoda Ocatavia offre un bon rapport qualité/prix... mais la qualité des détails est inférieur à Golf (et à 308 SW).... ce qui explique son prix inférieur à la Golf (cqfd :eek: ).
Car sinon le GPS, la plateforme, l'ACC, .... est strictement identique à la Golf :D .

Oui le confort de la Golf est ferme.. mais pas inconfortable, loin de la. Mais le compromis est moins bien réussi que sur 308 apparemment, qui a repris l'avantage sur ce point :chinois: (même si pas essayé 308 :spamafote:).

Par contre côté détails, la Golf reprend un point : tiroir de rangement sous chaque siège avant, ouïes clim à l'arrière, range lunette au plafonnier, ...
 

Par contre côté détails, la Golf reprend un point : tiroir de rangement sous chaque siège avant, ouïes clim à l'arrière, range lunette au plafonnier, ...

Vrai régulateur adaptatif, Lane Assist, Side Assist, Dynamic Light Assist, grand écran tactile ultra réactif...
 

Par contre côté détails, la Golf reprend un point : tiroir de rangement sous chaque siège avant, ouïes clim à l'arrière, range lunette au plafonnier, ...
Vrai régulateur adaptatif, Lane Assist, Side Assist, Dynamic Light Assist, grand écran tactile ultra réactif...
Etre quelqu'un qui a beaucoup cherche, dans les cc comme sur les forums, pour le meilleur choix dans la classe, je vous dis que ça: rejoignez le forum Golf et vous allez retrouver la-bas beaucoup des gens qui sont pas satisfaits avec leur Golf, et qui trouvent que il y a des choses qui manquent au Golf aussi, en comparaison directe avec des autres voitures...
A la fin, c'est un choix personnel et on doit savoir vivre avec...
 

avec l'électronique il y a des soucis dans toutes les marques en général, quand ça fonctionne on ne peut qu'admettre la supériorité de l'équipement électronique sécuritaire de la golf. la Golf est moins fiable qu'avant, oui bien sur, je reste persuadé que l'augmentation de l'électronique embarqué améliore la sécurité et multiplie les pannes.
 

Par contre côté détails, la Golf reprend un point : tiroir de rangement sous chaque siège avant, ouïes clim à l'arrière, range lunette au plafonnier, ...
Vrai régulateur adaptatif, Lane Assist, Side Assist, Dynamic Light Assist, grand écran tactile ultra réactif...
Etre quelqu'un qui a beaucoup cherche, dans les cc comme sur les forums, pour le meilleur choix dans la classe, je vous dis que ça: rejoignez le forum Golf et vous allez retrouver la-bas beaucoup des gens qui sont pas satisfaits avec leur Golf, et qui trouvent que il y a des choses qui manquent au Golf aussi, en comparaison directe avec des autres voitures...
A la fin, c'est un choix personnel et on doit savoir vivre avec...
L'auteur de ce topic doit remplacer un 3008 de fonction. Et il regarde les mêmes qu'on lui propose :chinois: . Parmi ces modèles il a ma 308 SW, l'Octavia ou la Golf.
Bien entendu que c'est super qu'il prenne la 308 :bounce: ... Mais on ne peut pas oublier la concurrence :spamafote: .
Surtout que l'auteur de ce fil s'étonne lui même de l'absence de clim ou de siège passager rabatable.