163 HDI ou 156 THP ?

307swGriffe

Peugeot Addict
6 Juillet 2013
68
0
6
Salut à tous,

Je compte très bientôt acheter une 508sw Allure mais je n'arrive pas à me décider sur la motorisation à choisir.
Je voudrais surtout savoir lequel sera le plus fiable entre le THP 156 et le HDI 163.

Je fais un peu plus de 20 000kms par an pour un usage "loisirs" uniquement.
J'habite à Paris mais la majorité de mes trajets est faite sur autoroute ou nationale.
Je fais une fois par an un trajet de 3000km en deux jours

Je n'ai jamais eu de diesel mais comme chez les mandataires, ces deux moteurs sont au même prix, cela me fait hésiter...

Merci d'avance pour votre aide
 

J'ai le thp sur sw depuis décembre.
C'est une motorisation très agréable. Souple, coupleux avec une bonne allonge, ce moteur sait aussi être sobre si on adopte une conduite coulée (- de 7 l possible).
Ci joint mon post qui pourra t'aider : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Ma-voiture/508-beige-siwa-sujet_887_1.htm
Cependant, je roule moins que toi (moins de 12000 par an). A 20000 par an le hdi est peut être plus rentable.
En plus si tu fais peu de ville tu risques moins de problèmes avec le filtre à particule.
Le thp est censé avoir été fiabilisé depuis 2011 (plus avant il y a eu des pbs avec la distribution)
Après c'est une question de feeling..... perso je préfère la conduite d'une essence mais c'est totalement subjectif...
 

Merci pour ta réponse !

Sympa la couleur de ta 508, ça change un peu du noir.

Moi je suis plus tenté par l'essence mais uniquement s'il est vraiment fiable car tous ces problèmes de distri vus sur internet font peur :sweat:

J'aimerais beaucoup essayer un THP, j'espère que mon concess peugeot en aura un...
 

Salut à tous,

Je compte très bientôt acheter une 508sw Allure mais je n'arrive pas à me décider sur la motorisation à choisir.
Je voudrais surtout savoir lequel sera le plus fiable entre le THP 156 et le HDI 163.

Je fais un peu plus de 20 000kms par an pour un usage "loisirs" uniquement.
J'habite à Paris mais la majorité de mes trajets est faite sur autoroute ou nationale.
Je fais une fois par an un trajet de 3000km en deux jours

Je n'ai jamais eu de diesel mais comme chez les mandataires, ces deux moteurs sont au même prix, cela me fait hésiter...

Merci d'avance pour votre aide

Puisque je paye mon carburanttout tout seul (pas par le patron ni état) donc diesel à 300%!
Puis, le HDI 163 cv et pour moi et plus souple et plus nerveux que THP, avec la consomation moyenne de 5,4 l/100 km sur l'autoroute en France (130 km/h) et 6,5 l/100 km sul l'autoroite amllemende (170-190 km/h ave cles pointes à 215 km/h)
Le silènce pratiquement le même sur la route et le confort aussi. Essaye les deux avant acheter!
 

Je confirme le 163 hdi est très agréable à conduire. Puissant et économique. Sur les 7000 derniers kilomètres ma consommation est de 5.8 litres au 100 kms pour des trajets ville et autoroute. Pas d'hésitation !
 

Salut et merci pour vos avis.

Pas de THP à essayer chez mon concess mais un 140 HDI que je vais essayer demain :)
 

Et un THP ça se conduit presque comme un HDi, tellement il a du couple à bas régime... Enfin 100N.m de moins que le 2,0 quand même... Ou je suis surpris, c'est que le THP et le HDi 163 soient au même prix... En prix public France, y a quand même plus de 2000€ d'écart...
 

Bonjour,

Si vous faîtes souvent de l'autoroute pour décrasser le fap,le HDI 163 est un bon choix et semble fiable.Pour le THP,même si le 156 semble fiabilisé,ce moteur décale beaucoup la distribution (chaîne).

Attention à l'embrayage sur le Hdi 140 assez perfectible
 

J'ai une SW Active 140 BVM6, de fin Mars 2012, embrayage de 163, 31500 Kms, pas de soucis, et je n'ai jamais ressenti le creux sous 1500 tr/mn . Bien que je fasse 70 % de ville, et rarement d'autoroute, la conso est de l'ordre de 6L ( 5L sur les longs trajets )
 

Bonjour,

Si vous faîtes souvent de l'autoroute pour décrasser le fap,le HDI 163 est un bon choix et semble fiable.Pour le THP,même si le 156 semble fiabilisé,ce moteur décale beaucoup la distribution (chaîne).

Attention à l'embrayage sur le Hdi 140 assez perfectible

Le 150 décale, le 156 pas encore :coucou:
 

Et un THP ça se conduit presque comme un HDi, tellement il a du couple à bas régime...
.... avec l'allonge d'un moteur essence en plus.
En gros il reprend dès 1500 tr avec tonicité et envoi jusqu'à 6000 et + sans discontinuer.
Ne pas oublier aussi que l'avant d'une essence est plus léger ce qui donne un meilleur feeling dans la direction et les enchaînements de virages.
Maintenant il est évident que le budget carburant sera moindre avec hdi. Surtout pour des kilométrages au delà de 15000/an.
Un plein avec jauge qui vient d'entrer sur la réserve revient à presque 100 € avec sp95. (litre à 1,51€). Bon à savoir...
 

Merci pour vos réponses.

Ce qui est un peu dommage c'est qu'aucun concess ne propose de moteurs essence à essayer sur ce type de voiture.
Et quand on parle d'essence ils essaient tout de suite de nous décourager.

M'enfin avec mon kilometrage, le diesel devrait être plus rentable à condition qu'il ne soit pas tout le temps en panne...
 

Bonjour,

Si vous faîtes souvent de l'autoroute pour décrasser le fap,le HDI 163 est un bon choix et semble fiable.Pour le THP,même si le 156 semble fiabilisé,ce moteur décale beaucoup la distribution (chaîne).

Attention à l'embrayage sur le Hdi 140 assez perfectible
les causes des problèmes d'embrayage ont été supprimé en 2011 de mémoire. et pour la fiabilité des THP, peu d'info ici meme sur ce site ( maintenant, ils n'en vendent pas beaucoup non plus )
 

Merci pour vos réponses.

Ce qui est un peu dommage c'est qu'aucun concess ne propose de moteurs essence à essayer sur ce type de voiture.
Et quand on parle d'essence ils essaient tout de suite de nous décourager.

M'enfin avec mon kilometrage, le diesel devrait être plus rentable à condition qu'il ne soit pas tout le temps en panne...
J'ai eu le même pb que toi. Quand on entre dans une concession en souhaitant essayer une berline essence, on passe un peu pour un extra-terrestre.
J'ai donc du effectuer mon achat "à l'aveugle" en me basant sur les rares essais presse et les quelques témoignages du forum. Mais j'avais eu les mêmes pbs 8 ans plus tôt pour l'achat de ma 407 essence.
J'ai eu aussi pas mal de doutes et d'hésitation quant à la fiabilité du thp.
Malgré tout j'ai franchi le pas en espérant que les modifs techniques post 2010 seront efficaces.
Et puis après tout les 407 ont souvent été jugées perfectible en terme de fiabilité, or la mienne ne m'a jamais posé le moindre problème. :)
 

J'ai eu le même pb que toi. Quand on entre dans une concession en souhaitant essayer une berline essence, on passe un peu pour un extra-terrestre.
J'ai donc du effectuer mon achat "à l'aveugle" en me basant sur les rares essais presse et les quelques témoignages du forum. Mais j'avais eu les mêmes pbs 8 ans plus tôt pour l'achat de ma 407 essence.
J'ai eu aussi pas mal de doutes et d'hésitation quant à la fiabilité du thp.
Malgré tout j'ai franchi le pas en espérant que les modifs techniques post 2010 seront efficaces.
Et puis après tout les 407 ont souvent été jugées perfectible en terme de fiabilité, or la mienne ne m'a jamais posé le moindre problème. :)

C'est dommage, mais 95% des gens achètent diesel dans ce créneau...dommage, mais c'est comme ça.

Effectivement, à 20 000kms la question se pose, même si le THP ne consomme pas beaucoup...

Que recherche tu dans un moteur? la conso? les perfs? le couple?
 

Salut,

Ce que je recherche c'est surtout l'agrément et la fiabilité. J'ai déjà eu des soucis sur une voiture et c'est un véritable calvaire...

Ce matin j'ai essayé la 508, elle m'a bien plu malgré une commande de boîte pas très précise (d'après moi) et un terrible manque de rangements.

Demain je vais voir chez citroen si je peux essayer un essence car la DS5 me plaît bien aussi et je pense que cela peut être un choix intéressant.

D'autre part, une boîte auto me plairait beaucoup mais au vu de toutes les critiques sur la BMP6 et de l'impossibilité de l'essayer, j'hésite à franchir le pas.

Bonne soirée
 

Salut,

au vu de toutes les critiques sur la BMP6 et de l'impossibilité de l'essayer, j'hésite à franchir le pas.

Bonne soirée

Essaye une DS5 163 BVA.... ça Poussssssssssssssssse !

Par contre le côté cockpit d'avion peut être déroutant......
 

Salut,

Si je comprends bien, PSA propose une véritable boîte auto 6 rapports différente de la BMP6 (robotisée).

Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette boîte ? Est elle à double embrayage ?

Je suis très intéressé par cette boîte mais je ne trouve aucune info dessus :(

Merci d'avance.

P.S oui la DS5 est bien sympa aussi, il faut que je l'essaye :)
 

Simple BVA à convertisseur ,pas de double embrayage.
tres bonne boîte au prix d'une hausse substentielle de la conso
d'où le malus important :(
 

Merci pour ta réponse.

Actuellement je roule avec une boîte auto (AL4 pour les connaisseurs) sur ma 307 et bien qu'elle ne soit pas à double embrayage, elle est tout à fait agréable et puis niveau conso, je trouve que cela reste tout à fait correct sachant que j'arrive à faire des moyennes à 7l d'essence sur des longs trajets de nationale/autoroute.

Si cette BVA est fiable, ce sera sûrement mon choix...
 

Comme toute boite auto moderne,elle impose une vidange tous les 100.000 à peu près mais avec des contraintes suppl à la BVA 4

-Huile à température.
-Présence du diag.

Je ne connais pas la fiabilité du convertisseur (soucis sur V6hdi)
 


sur le papier, je crois pourtant que celui de la 508 est au dessus? (sûrement une question de poids et d'aérodynamique)
 

Salut,

Ce que je recherche c'est surtout l'agrément et la fiabilité. J'ai déjà eu des soucis sur une voiture et c'est un véritable calvaire...

Ce matin j'ai essayé la 508, elle m'a bien plu malgré une commande de boîte pas très précise (d'après moi) et un terrible manque de rangements.

Demain je vais voir chez citroen si je peux essayer un essence car la DS5 me plaît bien aussi et je pense que cela peut être un choix intéressant.

D'autre part, une boîte auto me plairait beaucoup mais au vu de toutes les critiques sur la BMP6 et de l'impossibilité de l'essayer, j'hésite à franchir le pas.

Bonne soirée

J'ai vu que tu hésite entre une THP 156 ou HDI 163 mais ses deux moteur sont équipé d'une véritable boîte automatique 6 vitesse pas de BMP6.

Tu as surement essayé une 508 eHDI 112 ch ( oupss je viens de relire c'est HDI 140) .Il faut voir avec la concession pour une HDI 163.
 

Salut

Aujourd'hui, essai de la DS5 en 163 HDI BVA

Essai tout à fait satisfaisant.
Je cois que je la préfère même à la 508. Elle a un intérieur très futuriste plutôt réussi et en finition sport chic c'est le grand luxe :love:
 

Ah la DS5, belle auto, très bien équipée, en 163 elle reçoit les jantes 19" :love:
Perso si j'avais le même choix à faire que toi, ce serait tout vu... ;)
 

19' c beau mais raide. Les 2 voitures n'ont pas la même vocation.
La 508 est une meilleure routière...
 

Il est vrai que d'après les divers comparatifs que j'ai pu lire la 508 est plus confortable.
Maintenant esthétiquement parlant, je préfère de loin la Citroën, sa ligne moderne ne me laisse pas indifférent, à l'instar de la Peugeot que je trouve fade, mais ce n'est que mon simple ressenti personnel.
Du point de vu de la revente (et oui de nos jours, il faut penser à la revente avant même d'avoir son auto entre ses mains :heink: ) je pense que la DS5 sera avantagée.
 

Il y a une grosse différence avec le 163 de la 508 ?

Jamais essayé de 508 163 BVA.

La DS5 que j'avais essayée m'avait bluffé par son accélération sans à-coups, très linéaire. Mais je n'ai pas aimé le côté très futuriste de son intérieur, le tableau de bord, le décalage de sa pendule par rapport justement à ce côté futuriste ( mais ce n'est qu'un détail ).
Par contre, il y avait la caméra de recul !!!!
 

Vu la vitre arrière heuresuement qu'ils ont mis la caméra !
Perso je trouve la BVA de la 508 HDI 163 largement perfectible, mais elle n'est pas désagréable à proprement parler. Il s'agit juste d'une boite "ancienne génération" et pas encore d'une double embrayage.
Coté conso je suis à 6,2l sur 37,000 km donc pas de quoi me plaindre (je roule très peu en ville)