Ma 1ère voiture neuve...et 1ère peugeot ! une 508 allure 163 hdi bva

coeurdelion

Nouveau membre
25 Novembre 2012
2
0
0
Bonjour au forum, que je lis avec plaisir depuis 2-3 mois et que je trouve à la fois sympa et intéressant. Cela m'a un peu guidé dans mon choix.

1ère voiture neuve et ... 1ère Peugeot donc :love:

C'est une 508 finition allure de 163 ch hdi en boîte automatique... y a plus dégueux comme choix... :) . Bon faut dire que je traînais une vielle golf tiptronic 130 ch depuis longtemps... et qu'il fallait choisir quelque chose. Et j'avais envie d'une belle routière "abordable", sachant que chez Renault ils font tous les ans un concours de mocheté :pt1cable: (bon ok pas tous les modèles...) et chez Citroën j'aime bien la C5, mais pas au point de l'acheter. La Passat j'aime pas trop, et le premium allemand je trouve ça vraiment trop cher.
Perso j'aime bien la ligne de la 508 berline, et dans la teinte gris haria (variante de noire), je la trouve vraiment belle, et discrète. J'aime bien aussi l'intérieur, le volant, les sièges, les commandes, le tableau de bord, la finition, etc... seul bémol le manque de rangement à l'avant.
Je posterai des photos quand j'aurai le temps.

En résumé, j'aime bien cette voiture.

Cependant un truc me gêne... le manque d'insonorisation. Ma voiture ne dispose pas des vitres latérales feuilletées et ça vient gâcher le reste quand sur une route nationale ou une petite route, je croise voitures et camions...c'est à dire souvent :D Je les entends arriver, les entends passer. Ce phénomène est quasi inexistant sur autoroute, à ma grande surprise. Mais sur route...ben c'est dommage quoi...c'est le seul défaut majeur selon moi. Je ne parle pas de l'insonorisation moteur, qui est correcte. Pour quelques euros de plus, j'avais les vitres phoniques sur la GT et la RXH, je sais mais je ne voulais pas dépasser un certain budget. Le truc de ouf c'est que ça n'est pas proposé en option. J'ai lu ici et là des solutions pour améliorer l'isolation phonique, mais je ne suis pas trop bricoleur et puis quid de la garantie 2 ans. Vos suggestions bienvenues.

Enfin, question sur le choix des pneus neiges svp. La monte de ma 508 est 205/55 R17 94W (Michelin Primacy hp) . Si quelqu'un peut me résumer les conseils, car j'ai lu des choses un peu contradictoires.

Voici donc mes premières impressions (j'ai cette voiture depuis début Novembre 2012). :chinois:
 

:coucou: et bienvenue coeurdelion

très bon choix, c'est clair que ça va te changer de ta golf, surtout au niveau de la taille :lol:

sinon c'est vrai que l'insonorisation des vitres latérales n'est pas terrible, mais à force on s'y fait :sarcastic:

c'est clair que pour voiture dit haut de gamme il aurait pu mettre des vitres accoustiques

sinon elle est super confortable et elle a une excellente tenue de route.

bonne route avec ta belle et soit prudent [:jak-69:1] [:jak-69:1]
 





Hello Cœur de Lion.. !
Bienvenue au club des 508, avec une 163 Ch. tu as fait un très bon choix.
Au sujet du manque d’insonorisions latérale, personnellement cela ne me dérange pas de trop.

Notre collègue G2 a collé de la toile goudronnée dans les portes de sa GT, je n’en connais pas l’efficacité.. !
:)
 

Cependant un truc me gêne... le manque d'insonorisation.

Cette remarque est étonnante car beaucoup d'utilisateur évoque le silence comme première impression...
Notre collègue G2 a collé de la toile goudronnée dans les portes de sa GT

Il existe un tuto pour cette opération ?


sinon aucune 508 n'a de vitre feuilleté ?
 




ah bon ?

remarque, c'est vrai que vu la légèreté de l'hybride, il fallait bien lui ajouter encore un peu de poids... :lol:
 





Vitre latérales feuilletées uniquement sur RXH.

Pour ma manip d'avoir insonorisé les portes avec des plaques bitumées, c'est essentiellement pour avoir un meilleur rendu audio de mon JBL.

Depuis : plus aucune vibration ni distorsion parasite à volume "élevé" (j'aime bien le classique... En voiture, si tu ne mets pas assez fort, tu perd la moitié du spectre musical).

Autre avantage, un "clock" très mat et sourd à la fermeture des portes (autrement plus flatteur que le "clong" d'origine). Ca surprend les gens à qui je fais la démo en faisant "toc-toc" sur la carrosserie. Sur les ailes AV (non revêtues), àa fait "clong-glong" alors que sur les portes, on a un son mat très étouffé, à peine audible.

J'ai revétu ainsi également tout le bas du coffre (plancher + puits de RS). Me reste à faire dans la mesure du possible les ailes AR.

Pas vraiment d'amélioration sonore en terme de filtration des bruits (roulement ou aérodynamique ; et au niveau moteur, la GT est extrêmement silencieuse).

Par contre, très nette amélioration du rendu audio... C'est ce que je recherchais...

On a dait ça avec mon ami Foudulion... Qui doit avoir les photos au fond de son iPhone. S'il les retrouve, on fera un tuto...

Amicalement

G2
 

merci pour ces infos G2,
j'ai aussi opté pour le kit JBL mais c'est pour écouté plutôt AC/DC que du classique [:rs-clan:4] [:xtof73:7] :sol:
livraison de ma 508 sans doute la semaine prochaine...
sur ma 407 le kit JBL + les vitres feuilletées donnent un résultat correct, si c'est pas le cas sur la 508 je me pencherai sans doute sur la question de l'isolation phonique.