olivero54 : ma 508 Allure HDI 163cv

olivero54

Peugeot Addict
10 Octobre 2013
159
0
16
123
Bonjour,
Nouveau membre sur ce forum, je me présente ainsi que ma voiture.

Je viens d'acquérir une 508 ce mercredi 09 octobre 2013. J'ai possédé il y a bien longtemps une 406 HDI 90cv finition ST. Je n'en suis donc pas à ma première Peugeot.

Mais en fait depuis la 406 j'ai toujours pris des Renault. La dernière en date était une Laguna 3 DCI 150 cv en finition dynamique. Une très bonne voiture d'ailleurs.

Ma 508 est un modèle 2012 du mois de mai exactement, elle a 15000 bornes.

C'est une finition "ALLURE" avec le moteur HDI 163 cv (rien à voir avec le HDI 90 cv de la 406 ;)

Je suis tombé sous le charme de cette voiture est de la finition allure.

J'espère qu'elle m'apportera que du bonheur.

Une petite photo :

508.jpg
 

Bienvenue à toi et félicitations pour ton achat !

Tu es de Nancy d'après ton profil. Achat à la SIAL ?
 


très bon choix, on a la même sauf le moteur :D :D :D

bonne route avec ta belle [:jak-69:1] [:jak-69:1]
 



Bonjour,

Merci pour vos messages de bienvenue.

c'est une boite manuelle ...

Oui G2 je l'ai prise à Laxou SIAL.
 



J'ai de bons souvenir de la SIAL quand j'étais sur Nancy (jusqu'en 2003). Moi, j'allais à la SIAL de Vandoeuvre (derrière le cimetière du sud) qui n'existe plus (tout est regroupé sur Laxou).

La SIAL est une succursale du groupe : elle n'appartient pas à un privé mais à Peugeot directement. Donc ils sont théoriquement "au top"...
 

Bonjour,

Cool, bonne nouvelle !

il faut que j'y retourne pour un passage à la valise pour remettre l'indicateur de changement de vitesse.
 

Je n'aime pas le tuning mais bon ... J'ai remplacé mes pauvres ampoules de feux de jour par des Leds. Quelle différence !

J'ai installé les radars dans le gps
 


Bonjour,

bon ... petit souci : mon lecteur ne prend pas les CD à chaque fois il marque "cd illible" .

C'est signalé à peugeot. Ils la prennent Lundi car ils ont déjà des trucs à faire dessus (peindre une jante, retouches peinture, indicateur de changement de vitesse à remettre et coller une baguette de porte qui se décolle).
 



Bonjour,

bon ... petit souci : mon lecteur ne prend pas les CD à chaque fois il marque "cd illible" .

C'est signalé à peugeot. Ils la prennent Lundi car ils ont déjà des trucs à faire dessus (peindre une jante, retouches peinture, indicateur de changement de vitesse à remettre et coller une baguette de porte qui se décolle).

j'ai eu ce soucis de lecteur CD, sans doute une série défaillante car la mienne a un mois de plus que la tienne. Le RT6 a été démonté pour être envoyé en réparation moins de 3 semaines, il est revenu avec un lecteur CD neuf, et une mise à jour des programmes et de la cartographie du GPS ( par contre ça enlève les "radars" )

Depuis, plus de problème de CD !
 

Salut,

Merci pour ton retour d'infos JEF508.

J'espère qu'ils vont pas me la garder trois semaines.
 

Non, ils en ont pour moins d'une heure pour démonter le RT6 et enregistrer tous ses paramètres et autant pour le remonter à son retour de réparation.

par contre, pendant tout ce temps, tu n'as plus ni musique, ni radars, ni GPS, ni bluetooth.

s'ils te font la mise à jour du RT6 et de la cartographie, ce qui est bien, tu n'auras plus qu'à réinstaller tes zônes à risques !
 





Bonjour,

Nouveau problème décelé : le bouton d'aide au stationnement(calculateur de place de stationnement) ne fonctionne pas.

Je vais le signaler à Peugeot.

La liste s'allonge.
 


Bonjour,

Nouveau problème décelé : le bouton d'aide au stationnement(calculateur de place de stationnement) ne fonctionne pas.

Je vais le signaler à Peugeot.

La liste s'allonge.


Le calculateur de place disponible : le brol qui ne sert à rien et que t'arrives pas à faire marcher. J'ai essayé, impossible... Sauf à rouler à 10 km/h, cligo enclenché, en faisant ch... tous ceux qui te suivent, et au final pour que le truc te dise que tu peux te garer où un bus rallongé rentrerait...
 


Bonjour,

oui mais autant que cela fonctionne, il n'y a pas de raison la voiture est garantie.