allez, quelques exemples pour la route:
- de manière générale, les heures des rdv ne sont jamais tenus, prévoir facile 30 mn de retard
- j'y vais pour une révision, j'avais eu un accrochage quelques jours plus tôt, je leurs demande de s'occuper de la photo expertise pour l'assurance, voir s'ils peuvent enchainer ensuite avec la carrosserie... la personne me dit oui, on s'en charge... au final il ne s'est chargé de rien du tout, j'ai fini par faire la réparation ailleurs.
- j'y vais pour l'intérieur des portières qui s'écaille en avril. En juin toujours pas de news, comme j'y vais pour la révision, je les relance: c'est soit-disant le magasinier qui a oublié de passer commande.
Fin juillet pièce-reçue (j'ai du y retourner pour le savoir, ils m'ont pas rappelé, et ne répondent pas au téléphone). Mec sympa, je vous les pose tout de suite... ah mais c'est la mauvaises pièce. Au final ça a été fait au mois d'octobre, et évidemment j'y suis passé à l'improviste sinon on ne m'appelait pas pour me prévenir de la disponibilité de la pièce...
- j'avais des problèmes de bluetooth qui se déconnectait... je leurs en parle, aucune réponse technique. Grace au forum j'ai eu l'idée de mettre à jour le firmware, ça a résolu mon problème. C'est con, mais c'était comme un caillou dans la chaussure pour moi, je me voyais pas reprendre une 508 si je ne pouvais pas utiliser le bluetooth sans le reconnecter toutes les 5 minutes, ou écouter une chanson en streaming du début à la fin...
- une autre fois j'y vais pour la révision, et de voir pour le changement des buses d'essui-glace... la révision ils l'ont faite (bon, ils ont juste oublié de remplacer le filtre à air), et pour l'histoire de la buse... ben j'ai dû y retourner deux fois.
Je peux donc dire qu'ils m'ont systématiquement fait perdre un temps fou, et usé mes nerfs (surtout le jeune qui joue avec son iPhone derrière le comptoir alors que des clients attendent...)