la 508 Allure berline de pl00f roule à nouveau !

Je devais la récupérer aujourd'hui, au final ils n'ont pas reçu la pièce, j'ai été averti en début d'après-midi qu'ils ne recevraient la pièce que vendredi... et toujours pas de véhicule de courtoisie... 10 jours d'immobilisation pour une "broutille"... je suis ravi !
 


ben en l'occurence, pour l'instant, si je veux qu'elle avance la 508, faut pousser !
 


Change de garage, inadmissible que ce garage te traite de la sorte ?
Le mien juste pour la révision de notre 207 il voulait me passer une grosse d'aube de 206 je leur & dit niet, du coup j'ai eu une 2008 pris sur le parc voiture d'occasion.
 

C'est pas mon garage habituel, qui n'est pas mieux. Là en l’occurrence, c'est un assez grand garage proche du lieu de la panne.

Jusqu'à mardi, j'avais un véhicule de location (Rent a Car) mis à disposition par mon assurance, mais j'y suis de ma poche depuis...

J'avais gouté une fois à une autre CC Peugeot, et c'était pas mieux (déjà le commercial qui m'envoie faire l'essai avec un stagiaire alors que j'avais pris rdv, et qui a voulu faire passer un 163 pour un 140 lors de l'essai...

Ca me conforte dans mon choix de nouvelle voiture, en espérant que le réseau de l'autre marque soit meilleur... je suis dégouté par la qualité du SAV...
 

Je veux pas te casser le moral mais pas sur que ce soit mieux chez une autre marque... Espérons pour toi.
 

Tu me casses pas le moral. Je suis pas satisfait, je vais voir ailleurs.
Mais déjà, ailleurs, le contact commercial est bien meilleur. On verra bien quand arriveront les petits pépins.
 

Et c'est reparti pour 3 jours... Peugeot ne leurs a toujours pas livré la pièce... il a fallu que j'appelle pour avoir l'info.
Ils "essaient" de me trouver une solution de remplacement. Avec le parc de VO qu'ils ont, je pense qu'ils peuvent trouver facilement...
 

c'est un gros concess ?
normalement en RP plusieurs livraisons de pièces par jour.
ça devrait arriver vite, là ça commence à être long..
 

Pfff. Franchement parfois on se demande à quoi ils pensent les mecs. Alors d'accord on râle assez souvent mais comment se fait il qu'ils soient obligés de "chercher" une solution alors que des mecs qui débarquent avec des pannes ça doit leur arriver plusieurs fois par jour...C'est à croire que c'est la panique dès qu'une voiture a une panne, je comprends pas là.
Allez courage
 

pourquoi serait-ce Peugeot qui fournit la pièce à ton garagiste ?

les garagistes ont leur réseau de distribution de pièces d'origine ou adaptables validées par le constructeur.
 

pourquoi serait-ce Peugeot qui fournit la pièce à ton garagiste ?

les garagistes ont leur réseau de distribution de pièces d'origine ou adaptables validées par le constructeur.
Bah c'est quand même logique qu'un garage Peugeot répare une Peugeot avec des pièces Peugeot non :D .
Si le garage Peugeot commence a ne plus faire confiance à Peugeot pour approvisionner ses pièces [:cerruti] .
 

pourquoi serait-ce Peugeot qui fournit la pièce à ton garagiste ?

les garagistes ont leur réseau de distribution de pièces d'origine ou adaptables validées par le constructeur.
A vrai dire je m'en fous s'il commande directement chez Peugeot ou bien chez un réseau agréé, tant que la pièce est la bonne.

C'est juste hallucinant qu'ils n'aient pas encore mon p***** de récepteur d'embrayage.

Il s'agit d'un CC d'assez bonne taille (Sabrié dans le 94).
La semaine dernière j'ai dû louer une voiture trois jours dans un rent a car... Depuis vendredi soir ils m'ont prêté un 2008 mais je dois le ramener mardi matin pour repartir avec une Ion... En espérant que la pièce arrive bien mardi...
 

Bah c'est quand même logique qu'un garage Peugeot répare une Peugeot avec des pièces Peugeot non :D .
Si le garage Peugeot commence a ne plus faire confiance à Peugeot pour approvisionner ses pièces [:cerruti] .


Tu n'avais pas précisée qu'elle était chez Peugeot, d'où ma phrase.

Maintenant c'est logique !
 

... Depuis vendredi soir ils m'ont prêté un 2008 mais je dois le ramener mardi matin pour repartir avec une Ion... .

tu leur dis que la 2008 est en panne....d'embrayage !!!
 

Moi j'ai arrêté Sabrié (je suis sur Nogent), en 3 mois impossible de me faire essayer une 508 en 180ch.
J'ai finalement fait l'essai sur Levallois, et je pense bien faire le suivi labas (proche du boulot), réseau Neubauer.
 

Si c'est le CC rue Curnonsky... tu vas vite déchanter, c'est là où j'ai fait mon entretien, car proche du boulot aussi... et ils battent des records de mauvaise organisation / incompétence / foutage de gueule...
 


allez, quelques exemples pour la route:
- de manière générale, les heures des rdv ne sont jamais tenus, prévoir facile 30 mn de retard
- j'y vais pour une révision, j'avais eu un accrochage quelques jours plus tôt, je leurs demande de s'occuper de la photo expertise pour l'assurance, voir s'ils peuvent enchainer ensuite avec la carrosserie... la personne me dit oui, on s'en charge... au final il ne s'est chargé de rien du tout, j'ai fini par faire la réparation ailleurs.
- j'y vais pour l'intérieur des portières qui s'écaille en avril. En juin toujours pas de news, comme j'y vais pour la révision, je les relance: c'est soit-disant le magasinier qui a oublié de passer commande.
Fin juillet pièce-reçue (j'ai du y retourner pour le savoir, ils m'ont pas rappelé, et ne répondent pas au téléphone). Mec sympa, je vous les pose tout de suite... ah mais c'est la mauvaises pièce. Au final ça a été fait au mois d'octobre, et évidemment j'y suis passé à l'improviste sinon on ne m'appelait pas pour me prévenir de la disponibilité de la pièce...
- j'avais des problèmes de bluetooth qui se déconnectait... je leurs en parle, aucune réponse technique. Grace au forum j'ai eu l'idée de mettre à jour le firmware, ça a résolu mon problème. C'est con, mais c'était comme un caillou dans la chaussure pour moi, je me voyais pas reprendre une 508 si je ne pouvais pas utiliser le bluetooth sans le reconnecter toutes les 5 minutes, ou écouter une chanson en streaming du début à la fin...
- une autre fois j'y vais pour la révision, et de voir pour le changement des buses d'essui-glace... la révision ils l'ont faite (bon, ils ont juste oublié de remplacer le filtre à air), et pour l'histoire de la buse... ben j'ai dû y retourner deux fois.

Je peux donc dire qu'ils m'ont systématiquement fait perdre un temps fou, et usé mes nerfs (surtout le jeune qui joue avec son iPhone derrière le comptoir alors que des clients attendent...)
 

Il y a une chose que je ne comprends pas pourquoi tu continu a y aller ?
 

Si c'est le CC rue Curnonsky... tu vas vite déchanter, c'est là où j'ai fait mon entretien, car proche du boulot aussi... et ils battent des records de mauvaise organisation / incompétence / foutage de gueule...

C'est celui qui est juste devant So Ouest ?
 

allez, quelques exemples pour la route:
- de manière générale, les heures des rdv ne sont jamais tenus, prévoir facile 30 mn de retard
- j'y vais pour une révision, j'avais eu un accrochage quelques jours plus tôt, je leurs demande de s'occuper de la photo expertise pour l'assurance, voir s'ils peuvent enchainer ensuite avec la carrosserie... la personne me dit oui, on s'en charge... au final il ne s'est chargé de rien du tout, j'ai fini par faire la réparation ailleurs.
- j'y vais pour l'intérieur des portières qui s'écaille en avril. En juin toujours pas de news, comme j'y vais pour la révision, je les relance: c'est soit-disant le magasinier qui a oublié de passer commande.
Fin juillet pièce-reçue (j'ai du y retourner pour le savoir, ils m'ont pas rappelé, et ne répondent pas au téléphone). Mec sympa, je vous les pose tout de suite... ah mais c'est la mauvaises pièce. Au final ça a été fait au mois d'octobre, et évidemment j'y suis passé à l'improviste sinon on ne m'appelait pas pour me prévenir de la disponibilité de la pièce...
- j'avais des problèmes de bluetooth qui se déconnectait... je leurs en parle, aucune réponse technique. Grace au forum j'ai eu l'idée de mettre à jour le firmware, ça a résolu mon problème. C'est con, mais c'était comme un caillou dans la chaussure pour moi, je me voyais pas reprendre une 508 si je ne pouvais pas utiliser le bluetooth sans le reconnecter toutes les 5 minutes, ou écouter une chanson en streaming du début à la fin...
- une autre fois j'y vais pour la révision, et de voir pour le changement des buses d'essui-glace... la révision ils l'ont faite (bon, ils ont juste oublié de remplacer le filtre à air), et pour l'histoire de la buse... ben j'ai dû y retourner deux fois.

Je peux donc dire qu'ils m'ont systématiquement fait perdre un temps fou, et usé mes nerfs (surtout le jeune qui joue avec son iPhone derrière le comptoir alors que des clients attendent...)

On comprend que ce garage t'arrange car proche de ton boulot.
Mais avoir ce tel traitement, je change de garage direct sans me poser de question :sarcastic:
Je vais dans des endroits (quelque soit le type de magasins) où je me retrouve dans la relation client de la même manière dont je traite mes clients. Je ne peux me permettre d'être aussi laxiste.
Je suis certes déformé par mon boulot, ce qui me permets de juger assez rapidement ;)
 

On comprend que ce garage t'arrange car proche de ton boulot.
Mais avoir ce tel traitement, je change de garage direct sans me poser de question :sarcastic:
Je vais dans des endroits (quelque soit le type de magasins) où je me retrouve dans la relation client de la même manière dont je traite mes clients. Je ne peux me permettre d'être aussi laxiste.
Je suis certes déformé par mon boulot, ce qui me permets de juger assez rapidement ;)

En fait, j'ai acheté ma voiture dans ce CC (Neubauer rue Curnonsky). Le commercial m'a fait une remise supérieure aux autres CC, le deal c'était que je fasse l'entretien de ma voiture chez eux. J'ai juste essayé de tenir parole. Surtout que chez d'autres (Métin, Sabrié), ça n'avait pas l'air mieux.
Je suis dans la prestation de services, donc je peux juger assez rapidement aussi. Au final, en prestations payantes, j'en ai fait que deux chez eux: 2 révisions, les travaux de carrosserie ont été fait chez un agent Peugeot et la 3ème révision qui arrive je ne la ferai certainement pas chez eux...
 

Pour revenir dans le sujet: pensez-vous que je doive contacter le service client Peugeot pour une prise en charge?
Ca me semble quand même bizarre un récepteur d'embrayage qui lache à 80k km...
 

je connais bien sabrié.. depuis 3/4 ans ce n'est plus un concess privé (Mr Sabrié) mais une filiale Peugeot (maison mère) mais ils ont gardé le nom. C'est passé de l'entreprise familiale à la world company. Tous les chefs de service ont été remerciés, pour mettre à la place des gens du siège. Horaires, services, commercial... on s'adresse plus à un commerçant mais à une (lente) administration. Les mecanos/carrossiers sont les mêmes, il peut y avoir des impaires, mais dans l'ensemble c'est des pros, rien à leurs reprocher. Le problème c'est la réception des clients... Il n'y a pour moi qu'en carrosserie à Fontenay que l'on retrouve encore une relation client/commerçant agréable. Il me semble que c'est le seul service où le responsable date "d'avant".
Pour la prise en charge, tu peux toujours essayer ça coute rien ;)
 

Je m'excuse pl00f du coup de continuer le OFF, mais dans notre coin Nogent, Fontenay, etc, vous conseillez quoi ? (vu que sur Levallois ça ne semble pas mieux)

Après pour l’embrayage, ça ne coute pas grand chose de demander une prise en charge, en plus le montant c'est pas énorme, ça ne mange pas de pain.
 

A choisir, pour l'instant, entre Neubauer et Sabrié, je préfère quand même Sabrié.

Perso je n'ai pas trouvé dans le coin de CC vraiment bon...

Pour la prise en charge, j'en ai parlé vendredi chez le CC, qui m'a répondu "pour la durée de vie de l'embrayage, ca dépend aussi de votre conduite" ahah... sauf que là c'est le récepteur, je pense pas que cette pièce s'use ! et en plus, avec l'aide au démarrage en côte, on peut même pas dire qu'on fait patiner l'embrayage à ce moment...
 

Fin de l'épisode... ils ont reçu la pièce hier, ma voiture était prête ce matin.

Avec le recul, c'est pas si mal que ça, chez Sabrié, l'accueil est meilleur que dans les autres CC que j'ai visité... mais bon, plus d'une semaine pour avoir la pièce, merci Peugeot, et le fait qu'ils n'avaient plus de voiture relai m'a bien emmerdé...

J'en ai donc eu pour 215 €, dont 30 euros pour le récepteur, le reste c'est principalement de la MO (recherche de panne, main d’œuvre...)