la 508 Allure berline de pl00f roule à nouveau !

.

Et une réparation sur le bas de caisse sera toujours moins visible qu'au milieu d'un capot. Donc no stress !

D'autant plus qu'un bas de caisse ne prends pas la lumière comme un autre élément, et que la couleur noire a la particularité de casser les angles... ( l'une des raisons des camouflages noirs sur les coins des véhicules militaires... )
 

On verra bien jeudi, quand je vais la récupérer... et je serai bien content, vu qu'en prêt j'ai eu une 107... 1L essence, pas de clim, pas d'autoradio...

Et j'espère que l'assurance va pas trop m'emmerder pour la responsabilité, car ça s'annonce compliqué avec la communauté de communes responsable ...
 

Ah, les assurances !!!

Pour rembourser les franchises, ils sont champions.
L'an dernier, j'ai mis 9 mois pour être remboursé d'une franchise suite à un accrochage avec délit de fuite, sur la C3 de mon épouse. Il y avait un témoin, une preuve vidéo ( parking surveillé ), dépôt de plainte, mais l'enquête de gendarmerie a traîné, puis a été retransmise à la Police car le "chauffard" habitait en zône Police, et n'a pas répondu à 3 convocations.....
On se demande pourquoi on est assuré en tous risques, avec défense/ recours, si l'assurance ne veut pas bouger.... Elle aussi était concernée car elle devait récupérer les frais engagés pour la réparation ( 1500€ )...
Il ne faut pas lâcher et ne pas hésiter à les harceler de courriers et de coups de téléphone...
 

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Le problème ne vient pas de la compagnie d'assurance mais lorsqu'il y a un recours, elle est contrainte d'attendre la réponse du tiers ou de l'assurance adverse.
Dans ton cas, le chauffard n'a pas répondu aux convocations de la Police, l'assurance n'y peut rien.
Concernant les recours contre les communes, je ne voudrais pas te faire peur, mais le délai de réponse est souvent très long et la réponse pas toujours favorable même si leur responsabilité est engagée.
 

Personnellement, je considère qu'à partir du moment où j'ai des témoins (deux en l'occurrence), et qu'il est clair que je ne suis pas responsable, c'est à l'assurance de se débrouiller avec l'administration.

C'est quand même pour ça que je les paie, ils doivent défendre mes intérêts. S'ils s'y prennent mal, et que l'administration (ou la partie adverse de manière générale) traine ou bien est de mauvaise foi, que l'assurance assume. Pourquoi devrais-je payer la franchise s'ils font mal leur travail? Car en réalité, c'est de ça qu'il s'agit, s'ils décident d'arrêter la procédure contre la partie adverse car ça leur coute trop cher...
 

Ton assurance n'est pas là pour assumer les lenteurs des autres, elle est là pour t'aider et pour te payer les dommages sur ta voiture.
Elle ne peut pas faire de miracle non plus, elle fait en fonction des éléments qu'on lui donne.
Dans ton cas, avec les témoins ca va effectivement jouer en ta faveur mais il ne suffit pas de dire que c'est la faute de la mairie pour être remboursée. Il nous appartient à apporter les éléments permettant à l'assurance derrière de nous défendre si on leur donne rien, ils ne vont pas pouvoir faire grand chose.

Quant à la franchise, on a toujours la possibilité de choisir le montant lors de la souscription, après ca dépend peut être des compagnies mais c'est le cas pour la mienne.
 

Pour la franchise, c'est le cas pour moi aussi, je peux choisir le montant.
En l'occurrence, soit je suis responsable, donc je la paie, soit je ne le suis pas et je n'ai pas à la payer. Le montant est un détail.

J'ai la chance d'être en tous risques, mais si j'étais au tiers, avec ta logique, cela voudrait dire que si ma voiture est inutilisable, je dois attendre que la partie adverse admette ses torts avant de remettre en état mon véhicule?
Au vu des éléments fournis, mon assurance est déjà capable de dire si je suis ou non responsable; et mon assurance je la paie pour qu'elle me serve, ce n'est pas un simple mandataire, un avocat qui me représente. Donc oui, si la partie adverse traine, qu'elle rende le service pour lequel je paie ma police d'assurance, et qu'elle se retourne contre la partie adverse.

Les éléments, je les ai transmis à l'assurance:
- témoignage de ma belle-mère
- photo de la plaque (malheureusement pas le jour J) qui dégouline car bouchée un jour de temps sec)
- photo de l'emplacement avec une société en train de résoudre le problème.

Et à leur demande, j'ai contacté un chauffagiste que j'ai eu la chance de croiser quand ça m'est arrivé pour qu'il apporte son témoignage également.

La communauté de commune peut très bien nier (chose qu'elle ne fait même pas, car pour l'instant mon assurance attend le dernier témoignage pour les contacter), les preuves sont là.
 

La franchise, tu peux être amené à la régler même si tu n'es pas responsable.
Comme dans ton exemple, ou lorsque le tiers n'est pas identifié avec délit de fuite. Tu n'es responsable mais tu vas quand même régler la franchise puisqu'il n'y a pas de recours possible.

Effectivement si tu étais au tiers, ton assurance ne peut pas faire l'avance de fonds (puisque pas de garantie dommages) et tu serais obligé d'attendre que la compagnie adverse te verse les fonds.

Ce n'est pas moi qui invente cette procédure, c'est simplement le respect de tes garanties que tu as choisies.

Le témoignage du chauffagiste sera un plus pour ton dossier. Après ton assurance peut très bien décider de ta responsabilité à réception de ce dernier élément. Mais pour la franchise, tu devras attendre le bon vouloir de la communauté de commune. Et ça l'assurance est comme nous, elle ne peut rien faire d'autre que d'attendre une réponse de leur part.
 

Je suis ton raisonnement, mais il est évident que ce n'est pas pareil s'il n'y a pas de tiers identifié, ou si le tiers tente d'échapper à sa responsabilité.

En d'autres termes, l'assurance se couvre plus qu'elle nous couvre...
 

Après c'est le ressenti de chacun et aussi en grande partie de la qualité d'écoute de l'assurance.

En tout cas, bon courage pour ton dossier.
 

Oui, ok j'admets, je pinaille peut-être un peu, mais ça fait toujours chier de payer / avancer de l'argent alors qu'on n'est pas responsable.

Certes, ce n'est pas mon assurance qui est responsable non plus. Et en me demandant un témoignage supplémentaire, ils s'assurent certainement de mettre plus de chance de leur côté pour le recours.

On verra bien, heureusement je suis pas à la rue... et j'ai hâte de récupérer ma belle, car la 107 elle me dépanne mais c'est pas du tout le même confort :)
 


Juste pour dire que j'ai récupéré ma voiture... très bon travail du carrossier, on n'y voit rien :)
Et le plaisir de conduire retrouvé...
 


comme neuve :)
508.jpg
 

Bon ben après les égouts... l'embrayage :(

Ce matin, j'ai commencé à perdre en passant les vitesses une partie de la course de la pédale d'embrayage... 200m plus loin, plus rien sous la pédale, et elle ne remonte plus. J'attends le diagnostic du garage... :(
 

Il y aurait des chances que ça soit la butée d'une pompe, un truc du genre... quelqu'un sait si ça nécessite le démontage de l'embrayage? Du temps que ça peut prendre à réparer?


Merci.
 

pour que ce soit si soudain, ca doit venir de la commande et non de l'embrayage. c'est hydrolique non ? sans doute une fuite, rien de méchant
 

ça s'est fait l'espace de 30 secondes.
Un coup je perds la moitié de la course de la pédale (en gros 50% ca y va tout seul, 50% j'ai l'impression de débrayer). Je retente de passer une vitesse, là, je pédale dans le vide.
Je pense aussi que c'est la partie "commande", après je suis pas mécano, je sais pas comment ces maillons sont embriqués... sûrement pas bien méchant, mais avec un CC complètement sous l'eau je n'aurai la réponse que demain ou vendredi au mieux...
 

Bonsoir,
Ton niveau de liquide de frein a-t-il baissé ? En effet, bien souvent sur les voitures modernes, le système hydraulique de l'embrayage est partagé avec celui du freinage. Le phénomène que tu décris ressemble assez à celui d'une fuite au niveau de l'émetteur ou du récepteur d'embrayage. A vérifier donc.
Bon courage.
 


Je le saurai peut-être demain... ils n'ont pas encore touché à ma voiture :(
 

J'avais eu ça sur ma 206, bilan cable d'embrayage : 150 euros pièces et MO.

la 508 n'a pas de câble d'embrayage !!!! c'est une commande hydraulique !!!

Juste une petite question p100f: ta voiture couche dehors ? tu as eu des températures très fraiches ces jours-ci ? cela entraîne quelques fois des fuites aux joints du récepteur.
 

Oui, ma voiture couche dehors, en région parisienne donc pas si froid que ça.

Le jour où c'est arrivé, les températures étaient positives en tout cas, et la veille aucun problème à la conduite.
 


Et je l'attends aussi... je devais avoir le diagnostic vendredi.
15h j'appelle: "le diagnostic est en cours, on vous appelle en suite"
17h30 je rappelle: "désolé monsieur, on n'a pas eu le temps aujourd'hui... lundi en principe"
"lundi matin?"
"je peux pas vous le garantir"
*sic* ...

... s'ils avaient pas le temps de s'en occuper, je ne comprends pas pourquoi ils me l'ont pas dit tout de suite...
 


J'ai eu la réponse aujourd'hui.
Ça vient du récepteur, j'en ai pour 220 €.
 


il me semble que des parties du récepteur sont en matière plastique, comme déjà sur les 406....
ça serait intéressant de récupérer le vieux et de poster des photos de voir ce qui a lâché. !!!