la 508 Allure berline de pl00f roule à nouveau !

pl00f

Peugeot Addict
30 Avril 2012
467
3
18
123
Bonjour à tous,

Après quelques hésitations, je viens de commander une 508 2l HDI 163cv noire perla, en finition allure.
J'ai pas mal navigué sur le forum avant de faire mon choix (d'ailleurs, à "cause" de vous j'ai pris une 163 cv et non une 140 comme j'avais prévu au départ).

A bientot sur les routes et sur le forum...
 


A vrai dire, je voulais la prendre en boite auto... mais la consommation qui m'avait l'air supérieure + le taux de CO2 m'ont fait prendre la boite manuelle... le bon coté des choses, c'est que je devrais l'avoir d'ici 10 jours car ils avaient le modèle en stock :)
 

J'en profite pour une question sur des accessoires que j'hésite à prendre:

- le bac de coffre compartimentable, il est bien foutu?
- les pare-soleils de vitres arrières s'intégrent bien?
- coté porte-vélo, des conseils à donner sur un modèle?

Merci !
 

J'en profite pour une question sur des accessoires que j'hésite à prendre:

- le bac de coffre compartimentable, il est bien foutu?
- les pare-soleils de vitres arrières s'intégrent bien?
- coté porte-vélo, des conseils à donner sur un modèle?

Merci !
Le bac de coffre non compartimentable est déjà très bien à mon avis. Il est d'une matière qui retient bien la plupart des objets et cadre exactement avec le coffre.
J'y ai ajouté des sandows sur les cotés pour retenir les objets hauts et isolés qui risqueraient de tomber.
 

Je pensais prendre la version compartimentable, car je vais souvent avoir des petites boites dans le coffre, contenant des objets qui vont pas apprécier de voler dans le coffre (nota: c'est une berline que j'ai commandé).
L'autre solution, ca serait de faire comme toi avec des filets de retenue, effectivement.
 

Pour ma part j'ai le bac compartimentale (j'ai également une berline) = Au top, vraiment pratique, rien ne glisse.

Pour les rideaux, je l'ai d'origine, je ne sais pas si c'est la même chose.

Bonne Route
 

Bon ben... je vais prendre le bac compartimentable alors, merci pour l'avis.
Je ne saurais pas non plus dire si ce sont les mêmes, pour les rideaux... ca rend comment sur ton modèle d'origine?
 

Bravo pour ton acquisition ! Tu seras content d'avoir opté pour la 163 cv !
Je viens de faire 2200 km avec la mienne en 4 jours lors d'un séjour du côté du "Vésuve" et ce fut un vrai régal. Consommation réelle sur ce trajet comprenant, 80% d'autoroute et le reste de petites routes et de ville: 6,7 litres/100 pour une moyenne de 87 km/h avec 4 adultes à bord et bagages. ;)
 

Je suis passé à la concession aujourd'hui... bonne nouvelle: je l'aurai la semaine prochaine.
J'en ai profité pour demander deux petits accessoires au commercial... il m'offre les coques de rétro chromées, et un tapis de coffre (mais apparemment le simple).
Ca va me changer de la Ford Fiesta, c'est certain !
 

Je trouve bien pratique le bac de coffre souple.
Au fait, ce sera une SW ou une berline?
 

Une berline. Même si je suis moyennement fan de l'arrière et que j'aurais aimé le toit panoramique... je n'ai pas pu me résoudre à prendre un break :)
 


C'est déjà largement assez grand pour un couple sans enfant :)
Et ptete que dans 3 ans, ca sera une SW...
 


et même en terme de puissance, je passe de 82 cv à 163... le grand écart total :)
 


J'habite en région parisienne, et j'ai mes 12 points... je vais faire en sorte de les garder... je m'amuserai juste un peu à la sortie des péages à doubler les fiesta and co :)
 

Photos à venir ce week-end: je la reçois ce vendredi ... autant dire que j'ai hâte :)
 

tadaaaaaaaaaaa :love:
IMG_7748.jpg
 


En sortant du CC... je me disais... wah, 163 cv, ca va me changer... et là je me suis retrouvé derrière une Audi RS4... ca m'a vite calmé :)

Par contre ils ont oublié mes coques chromées... du coup j'sais pas si j'vais pas lui demander autre chose à la place, parce que finalement, c'est très bien en noir...

IMG_7745.jpg
 


le mec du CC m'a dit d'y aller mollo sur les 1000 premiers km... de toute facon j'habite en region parisienne, c'est pas sur le periph que je vais battre un record de vitesse :)
 




A cause de toi, j'suis allé vérifier (sur mes photos en grand, ca se voit très bien) ! :)
 


Et regarder avec de gros yeux menaçants les gosses du voisins qui jouent dans la rue... hihihi...

J'attends ce soir (et qu'il y ait moins de circulation) pour repartir faire un tour ... et ptete une ou deux photos de plus par la même occasion