508 thp, fin de l'idylle ...

Chez Peugeot,la pompe a eau lâche avant la courroie
En changeant la pompe,tu changes la courroie du moment que tu ouvres...
 

Ah ben c’est le truc qui aura bien tenu sur mon ex-206. Idem sur la C3 ou on a fait les 2 à 10 ans.
 

Chez Peugeot,la pompe a eau lâche avant la courroie
En changeant la pompe,tu changes la courroie du moment que tu ouvres...
Je n'ai jamais eu de pompe à eau qui lâche avant la périodicité de remplacement de la courroie, que l'échéance ait été fixée à 70 000 km, 120 000 km, 160 000 km ou 240 000 km, 5 ans ou 10 ans.
 

Sur ma vieille saxo pompe a eau qui fuyait à7 ans 97000kms
C3 vti 120du boulot pompe a eau à 80000 kms
 


La série noire continue ....
Ce matin, quelques minutes après avoir démarré, je m'arrête au feu, puis soudain alerte au tableau de bord "problème moteur, faites réparer votre véhicule !" , voyant orange du symbole moteur allumé.
Un fort bruit de soufflerie venant du compartiment moteur à la clé.... J'étais blême.
Par chance j'étais tout prêt de mon concessionnaire. Je m'y rend même si la voiture avançait avec peine.
Le chef d'atelier m'appelle dans l'après midi, verdict 3 bobines d'allumage sur 4 HS. Changement des 4, soit 293€. Peugeot prend 35% en charge, je m'en sort pour environ 190€ .... Je la récupère samedi matin ou lundi au plus tard.
J'étais assez fier de ma 508 jusqu'à ces derniers mois, mais là, elle commence à me sortir par les yeux .... !!
Ce sera quoi le prochain problème ??