508 blue hdi 32000km

davidlemettre

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14 Décembre 2016
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Bonjour, tout le monde

je viens vers vous car je viens de rencontrer un léger soucis nous diront sur ma 508 de 2015 , encore sous garantie jusqu'en Avril 2017.

tout d'abord un voyant m'indiquant de la déposer rapidement "Défaut moteur" , suite a un problème grave .....bref le réservoir de liquide blue pris sous garantie a été changé .OK soit mais a 32000 déjà c'est pas bon je me dis , je regarde sous le capot grande surprise ......


Grande surprise , j'ai constaté à 32000 km une courroie d'accessoire dans un état phénoménale totalement effilochée, fil blanc apparent sur la courroie , bref elle n'est pas cassée mais dans un sale êtat .
Pour un véhicule de plus 30000 milles balles , si c'est pas se foutre de la gueule du monde j'y comprends rien.

Pensez vous qu'a 32000km cette pièce d'usure, annocée à 80000km-10000km en changement , controlé dans une concession Peugeot il y a 2 mois à 25000km , soit prise en charge par peugeot , alors que la voiture n'a qu'un an et demi?


SAVE_20161229_212940.jpg
 

je pense que ça passe en prise en charge, sur la photo ton soucis semble être le galet tendeur
par contre, vas-y au plus tôt
 

Elle est déposé depuis 7 jours donc j'attends de leurs nouvelles mais , pas de coup de téléphone pour l'instant .
A suivre
Mais vous pensez que cela doit être pris en charge par Peugeot ?
J'espére.
 

32000kms avec un galet tendeur hs.... je ne vois pas comment ils pourraient justifier une usure normale
ça s'appelle un défaut, et une garantie sert à ça

pour info j'ai changé mon galet tendeur à 160 000kms, et il était en parfait état de fonctionnement
 





Même en Hy4 c'est tôt !

On a eu la blague il y a peu sur le 3008 Hy4 de Mme à 110000 km. Alors que la courroie avait été changée lors de la révision normale des 90000. Mais pas de panne. Juste le message "défaut moteur, faites réparer le véhicule" et mode électrique inopérant.
 

Je dis cela car il parle de remplacement à 80 mkm. Or les non rxh c'est en même temps que les courroies de distribution. Donc 180 mkm. ?
A moins que cela est encore différents avec les BlueHDI ?
 

Il me semble que c'est lié au stop and start avec alterno demarreur. Cette configuration impose aussi le changement à 80000 il me semble.

La techno de PSA avec AD est peut etre confortable mais elle engendre des couts qu'on ne voit pas forcement à l'achat.
 

En faisant une recherche sur le net, je suis tombé sur cette page de l'argus évoquant un défaut du galet tendeur sur les véhicules en Blue HDI 150 et 180cv. Une note technique existe visiblement dans le réseau.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/psa-16-hdi-20-bluehdi-risque-dusure-de-la-courroie-daccessoires-8189394.html
 

Je ne suis pas un spécialiste peugeot. Il me semblait que sur les derniers blueHDI il était parti sur la même technologie que les concurrents (gros demarreur). Certes moins confortable mais aussi moins chère à fabriquer que le alterno-demarreur ?