508 BlueHdi 150 - bruit moteur type frottement : HELP !

kerojp4

Membre
24 Janvier 2017
5
0
0
Bonjour,

En intro, je précise que je ne suis pas du tout mécanicien et que je n'y connais rien, ou pas grand chose.

J'ai acheté en décembre 2016 une 508 BlueHdi 150 avec 22 000 km au compteur. Elle est de février 2015. Elle a aujourd'hui 38 000 km, et ma garantie occasion du Lion se termine dans moins d'un mois.

Cet été elle s'est mise à me faire un bruit de frottement bizarre à froid, audible du côté gauche du capot moteur. On n'entend ce bruit qu'à l'extérieur et il a tendance à disparaître une fois le moteur chaud, mais pas tout le temps...

J'ai eu droit à la campagne de rappel pour changement de galet et courroie d'accessoires, mais ça n'a rien changé, le bruit était toujours là. Je suis retourné chez Peugeot (Métin à Melun, 77) et ils m'ont dit qu'il fallait changer un autre galet sur la courroie d'accessoires, non pris en charge dans la garantie... Je fais donc ça, changement de ce second galet. Mais surprise, toujours ce bruit bizarre...

Je vous ai enregistré ce bruit avec mon tel portable mis dans le logement de roue AV Gauche, ça donne ça : http://dl.free.fr/j7nqz9m73

Peugeot à Melun, me dit après avoir fait passer ma 508 dans les mains de 2 mécaniciens, que ce n'est rien du tout et que c'est un bruit de fonctionnement tout à fait normal. Je trouve ça bien court comme explication, limite ils me prennent pour une quiche !

C'est mon troisième diesel PSA, et jamais auparavant je n'avais eu un bruit pareil. Mes véhicules précédents : un Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 et un C4 Picasso 1.6 Hdi 110 BMP6.

Vu que la garantie de ma 508 est à échéance dans un mois à peine, je flippe un peu... surtout quand je lis sur le forum (http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peuge ot-3008/questions-techniques/ralenti-moteur-bruit-sujet _812_1.htm), que cela peut provenir d'une chaine reliant les arbres à came, et entrainer à terme une casse moteur !!!

HELP !!!

Vous en pensez quoi ? Je devrais faire quoi ?

Merci d'avance de vos avis et contributions éclairés.

Richard
 

j'irais voir un deuxième garage Peugeot surtout si tu penses que le bruit est nouveau.
Difficile de se faire une idée sur ton enregistrement, je n'entends pas de frottement, ton moteur semble faire un bruit de tracteur plus qu'autre chose, ce qui n'est pas très étonnant pour un 2.0 HDI (j'ai aussi un Blue HDI 150, après un HDI 163).