bientot en 508


Ah oui, ça je le savais. Je croyais que tu avais un truc pour l'enlever de la page elle se trouve. Pas en basculant sur d'autres fenêtres.

Dommage.
Il semble que cela soit le nouveau jeu :eek:
OK partant, mais on risque de rigoler... vert

merci JEF
 

Il semble que cela soit le nouveau jeu :eek:
OK partant, mais on risque de rigoler... vert

Je n'avais pas l'intention de jouer à maître Capelo et encore moins de froisser qui que ce soit...

Donc si c'est le cas je m'en excuse.
 

Bon... accepté... Mais on ne s'excuse pas soi-même demande à l'autre d'accepter ses excuses... Sans rancune
Fin du HS
 


hello

bon et bien voila, la 508 est dans le garage au chaud.
apres le retour hier soir et 1h30 de route, je peux dire.
vehicule silentieux, pas de bruit aerodinamique comme j ai pu lire ( j ai roulé a 90 et 110 )
le son JBL, est moyen, a voir en poussant les reglages, je n ai pas essayé.
la conso fort resonable je pense mais non calculé.
la tennue de route excellente.
la direction relativement precise.
bon maintien du siege. (semi cuir)
eclairage led interieur sympa la nuit.
le GPS ne sait pas trompé de route et du premier coup, une deviation qu il m a tres vite recaluculé une fois tourné donc parfait vu que je n ai pas fini dans l eau ou un mur.
Bonne reactivité a l allumage, genre 10/15s donc ca va.
le radar de recul la par contre mieux vaux se mefier, il a un cran de retard par rapport au manoeuvre ou alors je ne suis pas encore habitué.
l affichage tete haut couleur avec indication GPS, c est sympa. je pense qu on s y prend vite.
l eclairage de nuit, pas mal.
le chauffage marche bien.
les jantes en 18 imposantes en regardant de pret mais donnent un bon look avec le blanc nacré.
163ch sont juste bien, avec un bruit moteur sympa qui au passage est tres silentieux.
le coffre pas facile a fermer avec la poignée ou gestuelle a prendre.
le blanc nacré, parfois sombre parfois plus clair suivant comment on regarde, ca fait curieux apres avoir eu du noir.
mon garage s est eclairci vu que les ampoules reflechissent donc un bon point !
l interieur de la 508 bien fait, cossu, digne des allemandes vu que j en ai eu quelques unes et franchement elles ont de quoi s inquieter surtout que leur qualité est en regression, experience parlante ou entre les pannes et le vieillissement, ce n est plus ce que c etait.
la dame et les enfants l aime bien autrement !
coup de main a prendre avec le frain a main electrique, le bouton trappe a essence, et les clés main libre et ce bouton start.

mes questions maintenant.
je n ai pas la boite d ampoule, alors qu est ce qui est a led et pas. qu elle boite achetée?
actuellement pneu ar michelin primacy 3 et avant contisport5, que me conseillez vous par la suite pour un mix confort et endurance.
quel est en moyenne le nombre de kilometre parcouru avec un plein. je viens de le faire.
si un jour de grand froid a la neige, la voiture est gelé, on ne peut pas insisté avec le bouton start, comment ca reagit si le moteur peine ?
pour la laver, lavage a la main ou karcher ? comment eviter l ouverture fermeture quand on lave les poignée? en laissant la clé dans la voiture ? il n y a pas de risque qu elle se ferme seule apres X secondes ?

voila pour mes premieres impressions. des que possibles, je vous joint une photo ou deux.

merci a tous !
 

pour la laver, lavage a la main ou karcher ? comment eviter l ouverture fermeture quand on lave les poignée? en laissant la clé dans la voiture ? il n y a pas de risque qu elle se ferme seule apres X secondes ?

Pour le lavage si tu as la possibilité et le courage rien ne vaut un bon lavage manuel...

C'est bien plus performant que le Kärcher et plus soft pour la carrosserie et tous les organes du véhicule.

Pour la problématique de la clé et du lavage j'ai essayé plusieurs options et j'ai fini par la laisser dedans.

Ca évite d'avoir les rétros en A/R permanent.

En plus si tu fais ça chez toi le double n'est pas loin en cas de bugg... :D
 

mes questions maintenant.
je n ai pas la boite d ampoule, alors qu est ce qui est a led et pas. qu elle boite achetée? !

En principe chez Peugeot tu trouveras la boite adaptée, voir aussi Feux Vert. La documentation du véhicule fournit tous les types d'ampoule, à toi de faire ta sélection.
actuellement pneu ar michelin primacy 3 et avant contisport5, que me conseillez vous par la suite pour un mix confort et endurance.

Personnellement et depuis longtemps je suis un inconditionnel des pneus Michelin
quel est en moyenne le nombre de kilometre parcouru avec un plein. je viens de le faire.

Par prudence ne jamais dépasser 1000 km (Non, promis je ne reviendrais pas sur mes arguments !)
si un jour de grand froid a la neige, la voiture est gelé, on ne peut pas insisté avec le bouton start, comment ca reagit si le moteur peine ?

Boite mécanique : démarrage d'hiver (voir aussi été) toujours débrayé pour éviter d'entrainer l'huile de boîte plus ou moins figée. Soulage la batterie et aide le démarreur.
pour la laver, lavage a la main ou karcher ?

Si tu es maniaque lavage à la main et peau de chamois.
comment eviter l ouverture fermeture quand on lave les poignée? en laissant la clé dans la voiture ? il n y a pas de risque qu elle se ferme seule apres X secondes ?

Seule solution, ouvrir les portes (rétro sortis) et éloigner les clés.
 

Bienvenue

508 est une voiture bien-née,pas de gros soucis sauf peut-être ce GPS archaïque qui met parfois une plombe à démarrer :D
 

bon et bien au vu des reponses, lavage a la main a la maison, et comme ca les clés seront rangé assez loin !
pour les pneus, michelin m a toujours plus donc si vos retours sont positif, aucune raison d en changer et je continuerai donc avec michelin.
pour la boite d ampoule, feu vert est aussi loin que peugeot ^^ bon et bien ca sera l occasion d une promenade a l occasion.
pour le plein, 1000km me conviens parfaitement, de toute maniere je referai le plein avant la zone rouge, je ne suis pas adepte de cette zone ni sur le compte tour, ni pour le gazol.
pour les demarrage, je n ai pas le choix, obligé d appuyé sur la pedale d embrayage pour appuyer sur start. donc en resumé, si ca veut pas, pas possibilité d insister ca se resume donc a ca.
merci a tous de vos reponses
 

Je te souhaite de nombreux kilomètres agréables au volant de ta belle 508 !
 

Bienvenue

508 est une voiture bien-née,pas de gros soucis sauf peut-être ce GPS archaïque qui met parfois une plombe à démarrer :D

Voui... Mon RT6 vient de décider de partir faire un tour au paradis (ou enfer) des RT6. Ca a commencé par des "blancs" tous les 15 secondes en lecture USB ou streaming (rien en radio), puis quelques jours après une carte qui se fige et "sautille"... pour rebooter une, deux, trois fois et ça repartait (sauf les "blancs").

J'ai donc réinstallé une 2.80. Tout a parfaitement refonctionné pendant 48 heures jusqu'à ce que ce p..tain de brol ait décidé de rebooter en permanence, y compris moteur coupé !!!

Je l'ai donc démonté... Et il est reparti chez sa Môman en début de semaine pour un échange (pris en charge par le contrat maintenance, ouf). J'attends donc d'ici quelques jours son petit frère.

En attendant, vu que Mme est convalescente et que son 3008 Hy4 avec un beau WipCom 3D est arrivé à la maison hier en remplacement de sa vénérable 308, ben j'ai temporairement remisé la 508 au fond du garage pour me balader en 3008 Hy4 blanc nacré...
 


pour le RT6 qui deconne, pourquoi personne ne met un poste equivalent en remplacement ?
ca doit surement exister meme si je me suis pas rencarder sur cela.
bien souvent, les postes post-equuipements sont de bonne facture et bien souvent plus complet que ce que l on trouve d origine.
apres pour le montage, ce n est pas a moi qu il faut demander
 

pour le RT6 qui deconne, pourquoi personne ne met un poste equivalent en remplacement ?
ca doit surement exister meme si je me suis pas rencarder sur cela.
bien souvent, les postes post-equuipements sont de bonne facture et bien souvent plus complet que ce que l on trouve d origine.
apres pour le montage, ce n est pas a moi qu il faut demander
Possible, mais liaison avec ATH notamment et l'écran "chauffeur" ?
 

Ouaip.

Ca peut commencer à devenir compliqué : gestion ATH + rappel GPS dans ATH, ampli JBL avec DSP, gestion des consos et DSG sur GT, etc, etc...
 

En principe chez Peugeot tu trouveras la boite adaptée, voir aussi Feux Vert. La documentation du véhicule fournit tous les types d'ampoule, à toi de faire ta sélection.

Personnellement et depuis longtemps je suis un inconditionnel des pneus Michelin

Par prudence ne jamais dépasser 1000 km (Non, promis je ne reviendrais pas sur mes arguments !)

Boite mécanique : démarrage d'hiver (voir aussi été) toujours débrayé pour éviter d'entrainer l'huile de boîte plus ou moins figée. Soulage la batterie et aide le démarreur.

Si tu es maniaque lavage à la main et peau de chamois.

Seule solution, ouvrir les portes (rétro sortis) et éloigner les clés.

Il ne faut pas dire que c'est la seul solution Claude17! Ils y en à d'autres dont celle cité si dessus. :non:
 

En attendant, vu que Mme est convalescente et que son 3008 Hy4 avec un beau WipCom 3D est arrivé à la maison hier en remplacement de sa vénérable 308, ben j'ai temporairement remisé la 508 au fond du garage pour me balader en 3008 Hy4 blanc nacré...
Ah tu vois gérald que le blanc nacré est la plus belle des couleurs :lol: :D

Pas de bol tous tes problèmes de RT6, j'espère ne pas avoir les mêmes soucis. :sweat:
 

Voui... Mon RT6 vient de décider de partir faire un tour au paradis (ou enfer) des RT6. Ca a commencé par des "blancs" tous les 15 secondes en lecture USB ou streaming (rien en radio), puis quelques jours après une carte qui se fige et "sautille"... pour rebooter une, deux, trois fois et ça repartait (sauf les "blancs").

J'ai donc réinstallé une 2.80. Tout a parfaitement refonctionné pendant 48 heures jusqu'à ce que ce p..tain de brol ait décidé de rebooter en permanence, y compris moteur coupé !!!

Je l'ai donc démonté... Et il est reparti chez sa Môman en début de semaine pour un échange (pris en charge par le contrat maintenance, ouf). J'attends donc d'ici quelques jours son petit frère.

En attendant, vu que Mme est convalescente et que son 3008 Hy4 avec un beau WipCom 3D est arrivé à la maison hier en remplacement de sa vénérable 308, ben j'ai temporairement remisé la 508 au fond du garage pour me balader en 3008 Hy4 blanc nacré...

mai tu ne l'avais pas démonter pour changer la carte SD mon G2, tu n'as pas détruit les bandes de garanties :confused: :confused: :confused: :confused:

et puis tu ne nous l'as pas présenté le 3008 :D :D :D :D :D
 

Pour le démontage du RT6, ça a été fait proprement, non mais !!!

Pour le 3008, ça fait 24 heures qu'il est là. Je lui ferai une mini toilette à la G2 ce WE et quelques photos ensuite. J'ai déjà commencé quelques manips cosmétiques (remplacement de toutes les ampoules d'ambiance jaunâtres par des V5W "bluevision" Philips).

Le WipCom 3D a été mis à jour aujourd'hui (soft & carto).
 

Il a de la chance ce 3008, il va pouvoir faire moulte kilomètres sans prendre une ride... Comme la 508... ;)
 


Apparemment nos véhicules ne fonctionnent pas de la même façon.

Sur ma GT voilà ce que j'ai constaté :

Quand je laisse la clé éloigné de la voiture celle-ci fini par ce fermer d'elle même et donc les rétros se rabattent ce qui n'est pas top pour laver les miroirs.

Quand je laisse la clé dans la voiture celle-ci reste en position ouverte avec les rétros déployés donc c'est tout bon pour le lavage...

Si la voiture continue à s'ouvrir et à se fermer c'est quelle capte encore le signale de la clé et en touchant les poignées pendant le lavage elle réagit.
 

en mettant les clés a 10 ou 20m , c est a dire en les laissant dans la maison, et en lavant la voiture a la main+jet d eau, j aurai pas ce soucis quand meme ?

Autre question, j utilise des produits Meguiars step 1/2/3, c est toujours bon pour le blanc nacré?
je pense que oui mais une confirmation est la bienvenue :)

autrement hier soir, essayé d ouvrir la porte sans mettre le frein a main pour entendre la jolie melodie d alerte que j avais lu et bien je confirme, c est attroce comme alarme ^^

Apres 2 jours et demi, je suis satisfait et les 300km parcouru au total, impecable ! silentieuse et bonne tennue et la jauge a carburant reactive puisque qu elle descend normalement a partir du premier kilometre. Sur les allemandes que j ai eu, il faut faire au moins 200km avant que la voiture realise qu il n y a pas le plein ! Un bon point pour peugeot qui me ravit ! comme quoi faut peu pour etre heureux !

J ai trouvé un reglage pour profiter du JBL, ca n a plus rien a voir par rapport au moment ou je l ai recuperer. C est pas parfait, mais tres convenable et il y a quand meme quelques basses.

autrement je n ai pas encore jouer avec l idrive mais je maitrise le volant pour le regulateur ^^
en 5eme a 90, environ 5L5 en 6eme a 110 environ 6L jedirai, (en suivant les indications instentanée) et en ville, je dirai plus mais pas facile a calculer comme ca.
A priori, on consomme pas plus qu une allemande, ou je tourné a 6L3 de moyenne ville comprise pour 27ch de moins.

petite question encore.
sur les allemandes, il est conseillé de rouler clim toujours enclanchée, meme l hiver, quand est t il la sur la 508?

merci a tous !!!
 

Apparemment nos véhicules ne fonctionnent pas de la même façon.

Sur ma GT voilà ce que j'ai constaté :

Quand je laisse la clé éloigné de la voiture celle-ci fini par ce fermer d'elle même et donc les rétros se rabattent ce qui n'est pas top pour laver les miroirs.

Tu ne confond pas avec une autre fontionnalité qui est :

Si tu dévérouilles ta voiture, mais que tu n'ouvres aucune portes, la voiture se reverouille toute seule au bout d'un moment :chinois:
 

En faite on dis la même chose de façon différente :

Quand je lave la voiture en position ouverte avec la clé éloigné au bout d'un moment elle se referme donc oui c'est le verrouillage de sécurité en cas d'oublie...

Quoi qu'il en soit pour le lavage c'est pénible vu que les rétros se rabattent... ;)
 

Non, je parle de deux choses différentes :chinois:

Si tu déverouilles ta voiture et que tu ouvres une porte, je ne suis pas sur que la voiture se reverouilles toute seule si tu t'éloignes de trop :chinois: (je n'ai jamais fait l'essai)


Moi je parle de si tu dévérouilles ta voiture mais que tu n'ouvres aucune portes/coffre ;), la voiture va se reverouiller toute seule.

C'est une sécurité en cas d'ouverture involontaire (ce n'est pas lié e avec fonction main libre, une 207 avait déjà cette fonction)
 

en mettant les clés a 10 ou 20m , c est a dire en les laissant dans la maison, et en lavant la voiture a la main+jet d eau, j aurai pas ce soucis quand meme ?
Que la voiture s'ouvre et se ferme toute seule pendant quand tu passes le "karcher"... ça change quoi :confused: ... réponse rien :D .
Ok la voiture clignote et les rétros bougent... super je suis contente pour elle [:unclebens:8] .
Car laisser les clefs dans la voiture.... gloups en cas de bug :sweat: .
petite question encore.
sur les allemandes, il est conseillé de rouler clim toujours enclanchée, meme l hiver, quand est t il la sur la 508?
Alors ça n'a rien a voir avec la nationalité de la voiture :non: .
Un compresseur doit fonctionner régulièrement pour entretenir son circuit.... si pendant 6 mois tu l’enclenches pas une seule fois... elle risque d'avoir des fuites et de ne plus avoir d’efficacité les beaux jours revenus :sarcastic: .
Le mieux est donc de laisser la clim en auto tout le temps :chinois: .
Ou au pire de la faire fonctionner le compresseur régulièrement, par exemple 15min par semaine :chinois: .
 

Si tu déverouilles ta voiture et que tu ouvres une porte, je ne suis pas sur que la voiture se reverouilles toute seule si tu t'éloignes de trop :chinois: (je n'ai jamais fait l'essai)

Pas fait l'essai non plus mais en tout cas pas terrible en cas de lavage...

A moins de vouloir noyer l'intérieur du véhicule... :lol:

Quand je parlai de la voiture en position ouverte avec la clé éloigné c'était portes fermées physiquement mais non verrouillé. Là effectivement au bout d'un certain laps de temps elle se verrouille automatiquement en rétractant les rétros.
Que la voiture s'ouvre et se ferme toute seule pendant quand tu passes le "karcher"... ça change quoi :confused: ... réponse rien :D .

Pas d'accord. :pfff:

C'est ch... vu que ça n'arrête pas de le faire et en plus comme je le disais plus haut pour laver le miroir des rétros quand ils sont rétractés c'est pas du tout évident... :mad:

Pour l'hypothétique bugg avec la clé dedans il suffit de garder sur soi la petit clé manuelle qui est dans la clé main libre et hop plus de psychose... [:jak-69:8]

Bon après chacun fait comme bon lui semble... Et heureusement... [:benigne:2]
 

Alors ça n'a rien a voir avec la nationalité de la voiture :non: .
Un compresseur doit fonctionner régulièrement pour entretenir son circuit.... si pendant 6 mois tu l’enclenches pas une seule fois... elle risque d'avoir des fuites et de ne plus avoir d’efficacité les beaux jours revenus :sarcastic: .
Le mieux est donc de laisser la clim en auto tout le temps :chinois: .
Ou au pire de la faire fonctionner le compresseur régulièrement, par exemple 15min par semaine :chinois: .

Laisser en marche l'hiver ne sert à rien puisque la voiture est en chauffage. Donc effectivement auto MAIS Il faut passer, de temps en temps, en désembuage pour assurer la marche du compresseur et donc sa lubrification.