Bientot en 508 SW GT 180

laguille

Membre
1 Janvier 2017
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Bonjour à tous

Je vient de m'inscrire sur le forum, et je vais bientot prendre livraison de ma nouvelle 508 SW GT 180 ( Oui les puristes diront que ce n'est pas la vrai GT....).
je quitte un 5008 1,6THP, donc je passe de l'essence au diesel
Elle sera gris shark, avec ces options, JA 19 pces, le cuir complet, JBL.

Et j'ai déjà quelques questions à son sujet:

j'ai donc lu sur le forum, que la 2,2GT 200ch avait un tain avant spécifique, et je voulait savoir si la GT180, mon modèle donc, a la même spécificité ou si elle a un train avant standard? C'est pour un eventuel montage de roue neige, déport de jante etc...

Ensuite, pour le montage d'un attelage, toujours pour la différence entre la vrai GT et la mienne, par rapport à la double sortie de pot et l'attelage spécifique.
Faut il pour la mienne la 180, un attelage spécifique ou standard?
Enfin le garage qui me vend la voiture, me propose un forfait attelage faisceaux + montage à 550eur pour une attelage d'origine peugeot bosal ou thule.
Est ce un tarif normal, intéressant ou prohibitif, sachant que c'est en province. Bon j''ai lu sur le forum des prix pouvant aller jusqu'au double à priori...

Voila dans une premier temps mes 1eres interrogations.

Je vous donnerai mes impressions après avoir eu la voiture, et j'attend vos remarques observations

Merci
 

Bienvenue parmi nous et félicitations pour ton achat ! :coucou:

Pour le train avant, je te rassure, c'est le même que sur les GT 2.2 de 204 cv !

Pour le reste, je laisse les spécialistes de la GT te répondre.... ;)
 

JPC06 à raison, le 180 a le même train que la 204 gt que ce soit en version 180 normal ou 180gt.

Pour l'attelage, normalement, c'est un normal car tu n'as qu'une seule sortie d'échappement.
Le prix est tres correct.
Pour info l'attelage thule n'existe plus. Cela a été repris par brink :coucou: , mais ce n'est que le marquage qui diffère
 

Bonjour , j'ai remonté l'attelage qui équipait mon allure sur ma GT donc pas de souci pour un ou deux échappements ...
 

Bonjour

Merci pour vos réponses

En revanche, un autre truc que je comprend pas trop au niveau du train avant, des compatibilités des jantes et de leurs deport, notament pour un montage roues hiver:
Vous me dites que toutes les 180 y compris les finitions feline etc ont le meme train avant que la GT 204ch. Donc une 180 feline par exemple peut etre livrée avec des jantes de 17 style 09 ou en option des style 10 en 18 pces.
Hors d'après ce que j'ai lu sur le forum, les style 09 ne serait pas compatible avec les GT Pour le montage roues hiver par exemple? Pourquoi c'est possible sur une 180 féline dans 1 sens (17 vers 18pces) et pas possible dans l'autre sens (18 vers 17pces) avec une 180 GT si elles ont le meme train avant?
C'est une histoire de déport ou de taille de disque de frein?
 

Je n'ai pas le catalogue sous les yeux, mais il y a 2 jantes (17p) sur les feline qui sont casi identique. Une pour les 508 feline, l'autre pour les 508 180 feline :chinois:
 

Le train av de la GT impose un déport spécifique pour les jantes.

Ce qui explique que :

1) les 18" optionnelles de la 180 féline soient les type 10 des "vraies" GT
2) les 19" des GT 204 soient disponibles sur la GT 180
3) il y ait 2 types de jantes en 17" :
- les classiques, gris clair et alu poli pour les 508 à train avant normal (7J17ET46)
- les spécifiques, anthracite et alu poli pour les 508 à train avant VH10 (7J17ET40)

Ce sont ces dernières qu'il faut pour une monte hiver en 17" sur GT (ref 96 714 015 80, code couleur EZV (anthracite), type "LedZep 17")

Edit : JA 17 TAV "normal" à gauche. TAV VH10 à droite.

JA%2017%20508.jpg
 

Ok c'est plus clair comme ca merci.

Et je vient de voir cette 508 en vente sur LBC, et ca m'étonne, le montage des roues est étonnant et d'après ce que j'ai compris donc normalement pas possible:

https://www.leboncoin.fr/voitures/960657884.htm?ca=12_s

Une 508 GT 180 avec des jantes de GT LINE???
 

Oui. Y'a un loup. Pas les bonnes jantes.

Peut être une serie de photos qui ne correspondent pas à l'annonce. Ou alors les jantes d'origine ont été kidnappées par l'ancien proprio (ou le CC) et remplacées à tort par celles ci. Les 18" types 10 valent en effet beaucoup plus cher que celles montées sur l'auto de l'annonce !
 

Pourtant ca a bien l'air d'une 180 elle a la boite auto sur les photos.
Enfin on est d'accord ca colle pas.
 

C'est pour ça que je pense que les jantes ont été "échangées" par un précédent propriétaire...
 

on voit que les jantes sont moins affleurantes, non, ca rentre plus? J´avais la même chose avec les 18" "de 508 normales" sur ma GT. Donc ca se monte, mais y a ce détail et sur la GT 2.2 venait aussi les soucis des disques qui frottent sur certaines jantes 17". Mais la 180 n´a pas ce souci car disques plus petits?
 

Bonjour,
La gt n'a pas de série la clim quadrizone?
en féline oui c'est sur.

Celle en photo ne l'a pas.

Je connais à vernouillet, j'ai été voir une rxh là bas avant d'acheter la mienne.
 

Oui en option sur la Gt, d'ailleur le mienne en est equipé j'avais oublié.
Ceux qui l'ont peuvent ils nous dire si c'est vraiment efficace et utile?

Jeudi, le grand jour, je vais chercher la Belle!
 

ah ok;

comme toi je ne l'ai pas.

Moi j'adore tu nous redira

encore un peu de courage pour l'attente
 

Oui en option sur la Gt, d'ailleur le mienne en est equipé j'avais oublié.
Ceux qui l'ont peuvent ils nous dire si c'est vraiment efficace et utile?

Jeudi, le grand jour, je vais chercher la Belle!

J'ai la clim quadrizone dans ma féline et mes passagers aiment bien. :love: (adultes et enfants)
 

c'est difficile de savoir car ceux qui l'ont n'ont pas testé sans et vis vers ça.

sans l'option, donc bizone, l'air est climatisé en fonction de la demande de devant. mais sur quel réglage ? conducteur ou passager?
 

Il semblerait logique que ce soit à gauche idem conducteur et à droite idem passager.

A moins que les gaines qui vont vers les buses arrière abouchent d'un "Y" qui rassemblerait l'air provenant de chaque côté de l'AV.

De toutes façons, au final, tout finit par se mélanger dans l'habitacle..
 

je tenterais de regarder
mais oui mais on le ressent

le 31 on a fait 600km moi avec 21 madame 23 ben j'avais chaud
j'ai fait baisser madame
;)
 

c'est difficile de savoir car ceux qui l'ont n'ont pas testé sans et vis vers ça.

sans l'option, donc bizone, l'air est climatisé en fonction de la demande de devant. mais sur quel réglage ? conducteur ou passager?

Ma voiture précédente n'avait pas la quadrizone, je voie donc bien la différence.... :love:
 

Je l´ai et comme je me laisse conduire lors de sorties familiales par les enfants, je suis installé derrière. Et il arrive, comme Madame devant l´aime chaud ;) , je descend la température derrière. Et ca marche.

Même chose parfois avec ma petite dernière de 15ans. Elle à froid, me demande d´allumer "rear on"... elle est contente après.
 

Oui. C'est tres bien. Je l'ai aussi mais j'aurais aimé que l'on puisse verrouiller les réglages depuis l'avant sans couper complètement la Clim (rear on/off) pour éviter aux schtroumpfs de trop tripoter le brol.
 

Ok merci

et autre question qui me vient à l'esprit après avoir parcouru le forum:

Est ce que les poignées de porte de la phase 2 se degradent comme celles de la phase 1 ?
 

Trop tôt pour le dire... Ca à commencé pour les miennes au bout de 3 ans.

J'espère qu'ils auront corrigé le tir. A priori, oui... M'enfin on a des précédents (les platines "soft touch" des séries x06 ont continué à peler malgré les restylages...)
 

Voilà ca y est j'ai la belle dans le garage. J'ai été la chercher aujourd'hui.
J'ai fait 200kms pour la ramener jusqu'à la maison, une bonne prise en main.
Les 1eres impressions sont très bonnes. Elle est assez confortable malgrès les 19pces, par rapport à mon ex 5008. Bon les sièges sont quand même un peu plus ferme, mais ca va.
La boite EAT répond bien, j'ai pas trop joué encore avec les palettes...
Le moteur ca va aussi, bon je compare par rapport à mon ancien essence 1,6THP.
Bref ca donne envie d'avaler les kilomètres.
Et je la trouve plus belle en vrai qu'en photo.

Enfin option que j'ai découverte en prenant livraison de la voiture, elle a l'alarme d'origine.
Quelqu'un peut me renseigner sur celle-ci caracteristiques, fonctionnement etc...

Merci
 

Je continue à prendre en main ma belle 508, mais tout à l'heure mauvaise surprise en roulant,
j'ai l'alerte service qui s'allume avec ce message "DEFAUT CONNEXION REMORQUE FAIRE REPARER...." je croit...

J'imagine que c'est lié à l'attelage que la garage m'a installé? J'ai oublié de demander s'il avait passé la voiture à la valise après le montage, ca peut venir de ca? C'est indispensable le passage à la valise?

Est ce que ca craint de rouler un peu comme ca, ca peut s'aggraver ou pas? Ca porte pas préjudice au reste du fonctionnement de la voiture?

demain matin j'appelerai le garage demain matin, je croit qu'ils sont ouvert

J'attend vos avis vos suggestions...

Merci
 

Alors personne ne peut me renseigner me conseiller ou a une idée par rapport à mon dernier message et l'alerte de ma voiture....
 



Ok merci quand même

Je vais voir avec le garage demain s'ils ont passé la voiture à la valise après le montage de l'attelage et en fonction on verra....