Présentation 508 GT SW SCUD-P

SCUD-P

Peugeot Addict
5 Janvier 2012
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Bonjour,

J' ai hésité plusieurs jours avant de me décider à ouvrir ce sujet et l'envie de partager
quelques photos de ma 508 GT SW l'a finalement emporté.

Après de longues soirées à en rêver devant mon écran d'ordi en visitant les pages de ce forum
et autres pouvant m'apporter la culture "508iste", à visionner des vidéos en boucle pour en prendre plein mes yeux et orienter mon choix, j'ai finalement passé commande d'un véhicule configuré selon le descriptif ci-dessous :

* Version : 508 SW GT 2.2l BVA6
* Carrosserie : Peinture métallisée Brun Guaranja
* Sellerie : Cuir Nappa Brun Cohiba ( Volant cuir pleine fleur )
* Jantes : 19" Style 12 / Kit écrous anti vol Peugeot
* Audio : Système Hi-Fi JBL
* Air condi. : auto.Quadrizone
* Volet arrière : Volet motorisé + filet
* Aide au stationnement : Av / Ar
* chauffage / désembuage programmable
* roue secours 18"
* surveillance électronique + pistage
* attelage RDSO
* seuils de portes alu brossé clair

J'apporterai quelques commentaires prochainement mais dans un premier temps je vous la présente
à l'aide de quelques photos :

( clic sur photos pour agrandissement )

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* Prochaines photos ... présentation de l'habitacle.

@+
 




Ahhhh. Vivement que la mienne retrouve ses 19"... Après le retour de Suisse dans 10 jours, des fois qu'il y ait de la neige dans le Jura ...

Comme déjà dit, tout pareil que la mienne ! Donc forcément, je ne l'ex te dure qu'elle est superbe !!!

Amicalement,

G2
 

Très belle voiture, bravo.
Je suis impressionne par la photo vue arrière et les jantes …d’enfer..!
:)
 

Bravo, très jolie acquisition.
Dommage qu'il n'y ait pas eu de soleil que l'on puisse apprécier la teinte, car les couleurs foncées par temps gris ressemblent toutes à du noir :heink:
 

Merci de partager :coucou: :coucou:

J'ai suffisamment cherché d'infos et surtout de photos lors de ma quête de renseignements avant de signer mon bon de commande pour renvoyer désormais la balle à ceux qui seraient actuellement en plein questionnement. Alors si ce topic peut être utile ... ;)
A ces derniers je dis simplement " ne vous poser plus de question ... foncez à votre concession ! " c'est un c'est un super véhicule. ;)

Félicitations pour cette belle acquisition...

Salut, elle est magnifique...

Merci beaucoup à vous :chinois:
... Je ne cache pas en être dingue :pt1cable:

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@+
 




un seul mot : MAGNIQUE !!

... Le trop d'émotion t'en a fait perdre le " fi " :pt1cable: Merci à toi.
Ahhhh. Vivement que la mienne retrouve ses 19"...
G2
Très belle voiture, bravo.
Je suis impressionne par la photo vue arrière et les jantes …d’enfer..!
et de 3 pour les GT brun 19.... Bravo :p


Merci à vous !

J'avoue bien volontiers avoir complétement craqué pour cette monte en 19" que je trouve
magnifique. Ne pas les valider en option sur mon bon de commande m'aurait assurément causé
regrets et frustrations.

p1080725f.jpg



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...

Comme déjà dit, tout pareil que la mienne !!!
G2

Je sais que nous avons opté pour une configuration identique.
... Par déduction je serais tenté de dire que tu fais preuve de goût :chinois: :lol:

@+
 




Je suis vraiment désolé d'avoir plagié ton œuvre !

Je vais donc changer l'angle de prise de vue pour tenter de rétablir la propriété artistique ! :lol:



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@+
 

je crois que je vais remettre les miennes dimanche.... :love:

Perso, je vais en Suisse du 9 au 11 mars (dont une journée au Salon de Genève). Je vais garder mes (moches) jantes avec les (bons) pneus hiver jusque là... Des fois que la traversée du Jura nous réserve des surprises...

Et le WE d'après, sauf événement climatique style 2012 fin du monde, je repasse en 19 :love: :love: :love:
 

Bravo, très jolie acquisition.
Dommage qu'il n'y ait pas eu de soleil que l'on puisse apprécier la teinte, car les couleurs foncées par temps gris ressemblent toutes à du noir :heink:

L'APN est en charge maxi en attente du premier rayon de soleil afin de mitrailler sous
tous les angles la carrosserie pour tenter de mettre en évidence les nuances de cette
superbe finition Brun Guaranja sous éclairage naturel.

@+
 

... Le trop d'émotion t'en a fait perdre le " fi " :pt1cable: Merci à toi.




Merci à vous !

J'avoue bien volontiers avoir complétement craqué pour cette monte en 19" que je trouve
magnifique. Ne pas les valider en option sur mon bon de commande m'aurait assurément causé
regrets et frustrations.

http://img28.imageshack.us/img28/8468/p1080725f.jpg


http://img13.imageshack.us/img13/3307/p1080724j.jpg


http://img600.imageshack.us/img600/151/p1080772o.jpg


http://img717.imageshack.us/img717/5584/p1080776o.jpg

Je sais que nous avons opté pour une configuration identique.
... Par déduction je serais tenté de dire que tu fais preuve de goût :chinois: :lol:

@+

exactement :D
 

Très belle effectivement! Dommage d'avoir pris l'atteleage RDSO...

Merci.

Le RDSO BOSAL me convient complétement et je trouve sa conception simple et surtout efficace en terme de mise en place sur le véhicule.
Il est certes moins " discret " que la version complétement escamotable mais pour autant le fait que le support de prise électrique s'escamote pour disparaitre derrière le bouclier rend la partie fixe de l'attelage vraiment très peu visible. ( surtout en finition carrosserie sombre ! )

p1080717copie.jpg


La mise en place et le retrait de la rotule se font en quelques secondes seulement grâce à un en enclenchement / verrouillage des plus facile. Suite à l'opération d'encrage il suffit de tourner la clé
dans la serrure pour sécuriser l'ensemble et bloquer la rotule.
Je ne suis généralement pas spécialement regardant sur le coût de mon équipement mais il me semble que le RDSO représente le meilleur rapport prix/praticité.


* photos du kit BOSAL-( Cat. Peugeot ) :

p1080715s.jpg



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p1080736f.jpg



p1080737p.jpg



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p1080738copie.jpg



@+
 

Merci.

Le RDSO BOSAL me convient complétement et je trouve sa conception simple et surtout efficace en terme de mise en place sur le véhicule.
Il est certes moins " discret " que la version complétement escamotable mais pour autant le fait que le support de prise électrique s'escamote pour disparaitre derrière le bouclier rend la partie fixe de l'attelage vraiment très peu visible. ( surtout en finition carrosserie sombre ! )

http://img39.imageshack.us/img39/9488/p1080717copie.jpg

La mise en place et le retrait de la rotule se font en quelques secondes seulement grâce à un en enclenchement / verrouillage des plus facile. Suite à l'opération d'encrage il suffit de tourner la clé
dans la serrure pour sécuriser l'ensemble et bloquer la rotule.
Je ne suis généralement pas spécialement regardant sur le coût de mon équipement mais il me semble que le RDSO représente le meilleur rapport prix/praticité.


* photos du kit BOSAL-( Cat. Peugeot ) :

http://img29.imageshack.us/img29/8701/p1080715s.jpg


http://img28.imageshack.us/img28/4049/p1080714.jpg


http://img815.imageshack.us/img815/9884/p1080741.jpg


http://img442.imageshack.us/img442/8050/p1080736f.jpg


http://img812.imageshack.us/img812/504/p1080737p.jpg


http://img7.imageshack.us/img7/4563/p1080739k.jpg


http://img825.imageshack.us/img825/5120/p1080740c.jpg


http://img841.imageshack.us/img841/9456/p1080738copie.jpg


@+


Bonsoir, Je souhaite moi aussi mettre un attelage sur ma 508, mais pourrais ti me dire à combien te revient cette installation, afin de faire la difference avec l'autre attache
Merci d'avance
 

Bien sur il y a pire mais voilà pour comparer l'aspect esthétique:
sans:
IMG4132web.jpg


et avec:
IMG4137web.jpg


et la découpe:
IMG4136web.jpg


Pour moi ça reste plus sobre (puisqu'on ne voit rien) et pas besoin de sortir les gants, la rotule et de plus stocker tout ça dans la voiture.

Par contre grosse différence entre la SW et la berline, c'est qu'en berline, tu ne peux pas rouler l'attelage en place car il cache la plaque (même si c'est vrai que la loi dit qu'il faut démonter la boule dès qu'on ne l'utilise plus. Concernant le prix, je ne l'ai plus vraiment en tête, mais effectivement la différence est conséquente entre les deux modèles, mais quand on achète une GT full option on ne regarde plus vraiment ça!

Si ça intéresse certains, je pourrait remettre des photos en plus hautes définition.
 

Bien sur il y a pire mais voilà pour comparer l'aspect esthétique:
sans:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/310/IMG4132web.jpg

et avec:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/310/IMG4137web.jpg

et la découpe:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/310/IMG4136web.jpg

Pour moi ça reste plus sobre (puisqu'on ne voit rien) et pas besoin de sortir les gants, la rotule et de plus stocker tout ça dans la voiture.

Par contre grosse différence entre la SW et la berline, c'est qu'en berline, tu ne peux pas rouler l'attelage en place car il cache la plaque (même si c'est vrai que la loi dit qu'il faut démonter la boule dès qu'on ne l'utilise plus. Concernant le prix, je ne l'ai plus vraiment en tête, mais effectivement la différence est conséquente entre les deux modèles, mais quand on achète une GT full option on ne regarde plus vraiment ça!

Si ça intéresse certains, je pourrait remettre des photos en plus hautes définition.


Je te remercie pour ces infos, c'est vrai que le resultat est magnifique.
J'aurais bien aimé connaitre la difference de prix entre les deux parce que le mien ne servira qu"en belle saison pour transporter mon VTT.
Pour 100 ou 150 euros je n'hesite pas, maintenant si la difference est plus importante ca fait reflechir, surtout au vu du peu d'utilisation que je vais en faire.
Juste pour info, non je ne veux pas d'autres systemes pour fixer mon vélo!!!!!!!!!!!!
Merci à toi
 

...
J'aurais bien aimé connaitre la difference de prix entre les deux parce que le mien ne servira qu"en belle saison pour transporter mon VTT

Le delta entre les deux références est de l'ordre de 400€ pose comprise.
Dans mon cas, j'ai fait le choix de la rotule démontable sans outil lors de la commande du véhicule pour
un montant facturé de 500€ pose comprise. La négociation a porté sur le coût du passage en atelier de la voiture afin qu'elle me soit livrée attelage posé. Suite à une erreur de commande du responsable accessoire de la CC, l'atelier a reçu un kit attelage démontable avec outil qui a était tout de même monté dans l'attente de faire bonne réception du modèle porté sur le bon de commande. Le gros du travail portant sur le montage du faisceau et sachant que j'ai pour besoin de tracter chaque weekend pour mes loisir, mon CC a tenu son engagement pour que la voiture sorte conforme à mon besoin et a pris en charge dernièrement le remplacement du montage provisoire par le modèle définitif.


@+
... Concernant le prix ... quand on achète une GT full option on ne regarde plus vraiment ça!

... et de plus stocker tout ça dans la voiture.

Certes mais pour autant le prix le plus élevé n'est pas toujours révélateur du plus grand intérêt
a accorder à un accessoire .... sauf coup de cœur mais concernant un attelage je n'ai aucun ressentis émotionnel qui pourrait prévaloir sur le double critère utilité/praticité.

Le faible encombrement de la rotule ne pose véritablement aucun problème pour lui trouver bonne place sous planché ou dans l'un des rangements de coffre. A souligner qu'il est également possible de laisser la rotule au garage lorsqu’elle ne présente aucune utilité dans sa fonction première ce qui élimine toute problématique en terme de rangement.

Faute de place disponible dans le garage la solution restante est peut être de caser la rotule sous le bouclier arrière d'une voiture ( :confused: ) .... ;)

@+
 

Je te remercie SCUD-P pour toutes ces infos tres utiles. Pour 400 euros de difference il est sur que je vais installer le meme attelage.
Merci aussi "lemusicos2000" Il est vrai que cela fait une finition parfaite mais je ne vais jamais amortir le surcoup....
Merci à vous deux
 

Bien sur il y a pire mais voilà pour comparer l'aspect esthétique:
sans:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/310/IMG4132web.jpg

et avec:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/310/IMG4137web.jpg

et la découpe:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/310/IMG4136web.jpg

Pour moi ça reste plus sobre (puisqu'on ne voit rien) et pas besoin de sortir les gants, la rotule et de plus stocker tout ça dans la voiture.

Par contre grosse différence entre la SW et la berline, c'est qu'en berline, tu ne peux pas rouler l'attelage en place car il cache la plaque (même si c'est vrai que la loi dit qu'il faut démonter la boule dès qu'on ne l'utilise plus. Concernant le prix, je ne l'ai plus vraiment en tête, mais effectivement la différence est conséquente entre les deux modèles, mais quand on achète une GT full option on ne regarde plus vraiment ça!

Si ça intéresse certains, je pourrait remettre des photos en plus hautes définition.

Intéressant tout sa :sol:
 

Par contre je trouvais ta découpe bizarre scud-p et je te le confirme:


PagesdeNoticeW22.jpg



Voilà pourquoi je me suis fait le boulot, ils travaillent vraiment comme des porcs ces garagistes....
 

Pour la découpe de mon attelage, je ne suis pas mécontent du travail que le garage a effectué.
J’ai utilisé la remorque ce matin, le RDSO est vraiment génial moins de la minute pour l’installer et idem au retour. Ensuite, je le laisse près de la remorque, affaire classée.
@Musicos, genial ton plan.
:)
IMGP3547.jpg
 

C'est le plan livré avec la notice de montage. Ta découpe est effectivement un peu mieux, mais ce n'est pas soigné je trouve. On le voit très bien sur ta découpe gessien. Quand on met plus de 40 k€ dans une voiture et que l'on voit ce genre de boulot, pour moi c'est inadmissible!
 

C'est le plan livré avec la notice de montage. Ta découpe est effectivement un peu mieux, mais ce n'est pas soigné je trouve. On le voit très bien sur ta découpe gessien. Quand on met plus de 40 k€ dans une voiture et que l'on voit ce genre de boulot, pour moi c'est inadmissible!
Tu as raison, la finition n’a pas été faite, c’est brut de scie.
quand je soulèverais la voiture pour remettre mes pneus d’été J’ai déjà envisagé de passer quelques minutes pour fignoler le travail.
Quand je constate qu’un artisan n’a pas fait le travail que je lui ai commande dans les règles de l’art, si je pense pouvoir mieux faire, je ne rouspète pas, je le reprend moi-même,
C’est la meilleure solution que j’ai trouvé, même si je passe souvent pour une pomme... !
Mapomme.jpg
 

Salut,
La découpe de mon bouclier est effectivement hors schéma théorique mais elle est franche et droite pour un résultat final qui personnellement ne me choque pas plus que cela. Il n'en reste pas moins vrai qu'il était possible de faire mieux. Je pense pour être honnête que si la main d’œuvre m'avait été facturée pour cette opération de montage j'aurais très certainement demandé pourquoi le patron de découpe n'avait pas été utilisé pour référence.
Lors de la réception j'ai surtout porté attention au bon fonctionnement des asservissements électriques de la voiture ( avertisseurs et fonctionnement du coffre motorisé ) et passé en deuxième niveau d’intérêt la découpe qui je pense n'a tout de même pas été massacrée.

@+