Présentation 508 GT SW SCUD-P

Le problème n'est pas le fait que ton CC t'a offert le montage, car pour l'instant sur le forum, on n'a pas vu un seul montage d'attelage de 508 réaliser dans les règles de l'art, et quand tu vois le prix de la prestation de montage… c'est une honte! D'ailleurs pour monter le faisceau correctement il faut dévisser les assises de la banquette arrière, et ça aussi cela m'étonnerait qu'ils le fassent. Au prix de la main d'œuvre c'est tout simplement scandaleux.

Petit post photos concernant l'habitacle suite à la demande de Xilef sur un autre sujet et deux MP
dont j'ai fait bonne réception les jours derniers.

Je ne suis par contre pas en mesure de mettre toutes celles que je souhaite car je viens de me rendre compte que mon DDexterne est resté sur mon bureau à l'agence.
Je poste donc dans un premier temps celles stockées dans l'iphone et les suivantes viendront très prochainement.

*clic pour agrandissement

p1080745u.jpg

p1080747g.jpg

p1080777v.jpg

p1080750a.jpg

p1080753z.jpg

p1080735.jpg

@+

p1080773.jpg

Tres belles photos, bravo..!
Tu as utilise un iPhone..?

Merci.
J'ai utilisé un APN pour ces prise de vues mais quelques photos sont stockées dans l'iphone4S.
D' autres sont classées dans un fichier dédié à la 508 sur un DDext qui est resté au bureau. Je ferai un post en début de semaine prochaine.

@+

p1080742copie.jpg

Post photos pour les 508istes qui souhaiteraient opter pour les seuils de portes proposés au catalogue accessoires de Peugeot.

Même si ce kit n'a pas d'autre intérêt que celui d'être décoratif l'effet esthétique escompté est bien au rendez-vous
et l' ensemble donne visuellement un résultat satisfaisant.
Pour autant, il me semble que le véritable intérêt aurait été que Peugeot propose d'origine des seuils intégrés.
En conclusion je dirais simplement que cet accessoire n'a pas d'utilité et donc qu'il est rigureusement indispensable! ;)

img2085lg.jpg

img2086mo.jpg

img2087l.jpg

img2089rv.jpg

Prochaine intervention, la pose du kit coques de rétroviseurs chromées pour lequel j'ai passé commande hier. J'espère que le résultat ne sera pas trop typé Tunningcircus et si tel est le cas elles retourneront direct dans leur emballage sous carton.
Pour le savoir il faut simplement en faire l'essai. :???:
Indisponible à la CC ils me seront livré en début de semaine prochaine.
les coques seront posées à l'atelier pendant que je discuterai du choix et des conditions de la prochaine voiture de ma chère et tendre.

@+

p1080744c.jpg

complément idéal des coques de retro chromées, le seuil de coffre inox shooté au salon de Genève :)

Merci pour ces photos.

Commande passée en début de semaine, la pose le week-end prochain.

complément idéal des coques de retro chromées, le seuil de coffre inox shooté au salon de Genève :)

Ah la vache... On est quelques uns à l'attendre, ce seuil de coffre, quand il sera référencé. Le 1er qui donne la référence PR gagne une sucette à la fraise !!!

Ah la vache... On est quelques uns à l'attendre, ce seuil de coffre, quand il sera référencé. Le 1er qui donne la référence PR gagne une sucette à la fraise !!!
+1
J'attends qu'il soit dispo pour faire une commande groupée : seuils portes + coques rétro + seuil coffre :)
Si c'est sucette fraise Tagada, je me lance dans la recherche :whistle:

Je suis partant pour rentrer dans la compétition en espérant que face à la concurrence avisée du forum je ne me retrouve pas .... aux fraises ! :D

@+

Merci à vous !

J'avoue bien volontiers avoir complétement craqué pour cette monte en 19" que je trouve
magnifique. Ne pas les valider en option sur mon bon de commande m'aurait assurément causé
regrets et frustrations
.

tu as dû y regarder à 2 fois, et si tu bosses chez Bib (63 sur ta plaque), tu sentiras moins passer la douloureuse quand tu les changeras.
sinon ton plaisir risque d’être un peu émoussé.

j’ai vraiment pris peur avec les 18’’ de ma 407, alors je n’ose pas imaginer les 19’’ :ange:

suis très bien avec les 17’’ sur ma 530d :D

tres belle voiture, avec des coques chromées en plus :D
sinon pour les seuils de porte, c'est l'effet photo ou ça fait plastique gris et non chromé ?

ps @ fap: moi aussi j'ai choisi de rester en 17" sur la mienne ;)

C'est du plastique imitation alu brossé (pas chromé). Mais le rendu est bon au final. C'est la photo qui dénote un peu...

tu as dû y regarder à 2 fois...
sinon ton plaisir risque d’être un peu émoussé...

J'ai regardé bien plus que deux fois mais je n'ai pas hésité un instant pour les porter sur
le bon de commande et je n' aurai aucun regret dans le futur d'avoir fait ce choix de monte.
Il faut d'ailleurs souligner que dans cette catégorie de pneumatiques la différence tarifaire entre
18" / 19" n'est pas si importante.

@+
C'est du plastique imitation alu brossé (pas chromé). Mais le rendu est bon au final. C'est la photo qui dénote un peu...

Le rendu de l'alu brossé est effectivement très bon et s'accorde très bien avec les finitions intérieur
de l'habitacle pour un coût que j'apprécie comme étant très raisonnable.
Je reconnais que les photos en post dans cette page ne sont pas révélatrices du véritable rendu visuel. J’essaierai de vous en présenter de nouvelles mettant au mieux en évidence l'aspect alu brossé
du kit.

@+
tres belle voiture, avec des coques chromées en plus ...

Merci.
Les coques sont en place depuis ce matin et pour faire simple je dirais que le résultat est :love:
Photos à suivre.

@+

J'ai regardé bien plus que deux fois mais je n'ai pas hésité un instant pour les porter sur
le bon de commande et je n' aurai aucun regret dans le futur d'avoir fait ce choix de monte.
Il faut d'ailleurs souligner que dans cette catégorie de pneumatiques la différence tarifaire entre
18" / 19" n'est pas si importante.

@+

70 euros par roue sur des CSC3... pas énorme rapporté au coût du véhicule. dépend aussi du kilométrage que tu prévois de faire avec bien sur.

70 euros par roue sur des CSC3... pas énorme rapporté au coût du véhicule. dépend aussi du kilométrage que tu prévois de faire avec bien sur.

C'est pour cela que je trouve raisonnable de valider l'option ... il faut se faire plaisir ! ;)
sinon, j'aurai décalé un chouille les seuils de porte

Oui possible mais là tu chipotes ! :lol: ;)

Comme prévu mes nouvelles coques de rétroviseurs ont trouvé place sur la voiture.
Pour ceux que cela peut intéresser je fais un post de la fiche de montage qui accompagne
le kit dans son emballage.

img2110kh.jpg

img2109b.jpg

Montage effectué en moins de 10 minutes ... lustrage compris :ouch:
Pour les photos prisent de prêt ... pas facile d'éviter l'effet miroir ! :sol: ça va être super pratique pour replacer la petite mèche de cheveux partie au vent juste avant de rentrer au bureau :lol:

p1080842n.jpg

p1080874w.jpg

p1080855g.jpg

p1080845c.jpg

c'est sympa, ça fait envie....

j'hésite juste entre les coques chromées.... et un wrapping des coques d'origine avec un film hexis en mat....

Encore plus belle ta voiture avec les coques.. ! Bravo et merci pour ces belles photos.
:)

Jolis tas de bois :love:

Hein ? ah c'est pas ça qu'il fallait regarder ? :whistle:

J'aime vraiment, je ne vais finalement peut-être pas attendre que le seuil de coffre soit dispo pour faire un achat groupé... :ange:

J'hésite, j'hésite... Mais ça me tente bien aussi...

c'est vrai que sur SW ça rend super bien, ça fait raccord avec les barres de toit. Sur une berline je pense que cela ferait moins joli.
En tout cas je ne crois pas l'avoir déjà vu sur berline ?

c'est sympa, ça fait envie....

... et un wrapping des coques d'origine avec un film hexis en mat....

Cette solution mérite très certainement d'être testée mais j'avoue que pour le coup je me suis
réfugié derrière la solution de facilité.
Jolis tas de bois ...

Tu peux désormais comprendre pourquoi j'ai fait le choix d'un SW :pt1cable: :lol:
J'aime vraiment, je ne vais finalement peut-être pas attendre que le seuil de coffre soit dispo pour faire un achat groupé... :ange:

L'avis sur cette petite modif fait vraiment l'unanimité des personnes ayant eu l'occasion de faire la constatation en terme de résultat esthétique entre l'avant et l' après remplacement des coques.
C'est du 100% :love:
Sur le trajet de ce midi je me suis fait interpeller à deux reprises par des proprios de 508 à leur
sujet dont un chauffeur de taxi en SW Allure noir 163 BVA qui a conclu son avis en disant " je termine ma course et je passe chez Peugeot " .... vu la direction prise au départ du feu tricolore je
me demande si son client n'est pas passé par le garage avant d'atteindre sa destination souhaitée ! :lol:
J'hésite, j'hésite... Mais ça me tente bien aussi...

J'ai moi même longuement hésité de peur d'en faire trop et de surcharger la voiture au risque de tombé
dans le blingbling.
Restant fidèle au fait que pour se faire un avis il faut savoir risquer l'essai je me suis décidé a passer commande. Je n'ai vraiment aucun regret sur cette modification et je peux vivement te conseiller de te laisser tenter tellement je trouve le résultat esthétique valorisant pour les lignes du SW et surtout pour les carrosseries aux teintes sombres. L'association de ces coques optionnelles aux finitions sur les poignées de portes, les barres de toit, les entourages de vitres latérales, les 19" et le logo en vue de face sont du meilleur effet .... perso j'adore :love:

Au pire, le risque financier en cas de déception d'après pose n'est pas vraiment énorme et le kit peut être placé dans les petites annonces du forum avec une grande chance de trouver preneur.

Pour conclure ... fais toi plaisir ! ;)

Il me reste quelques photos dont je ferai un post ce soir.
@+