Bientot en 508 SW GT 180

Rien de vraiment sérieux , j avais souvent le message que tu cites lorsque je branchais
la fiche de mon porte bateau ( humide bien souvent et avec plus ou moins de contacts
oxydés..) ...
Peut etre un peu d'humidité dans ta prise d'attelage ? Mais à controler quand meme !!! ;)
 

Suite de mes petits problèmes d'attelage:

J'ai regardé la prise, il y avait effectivement de l'eau dedans, je l'ai bien séché mais mais...
Le problème persiste, toujours le message de défaut.
Et hier j'ai même eu les clignotants qui se sont mis à déconner en roulant! Ca s'arrange pas.
Et pour finir, au niveau de l'aile arrière gauche, j'entend un tic tac...
J'ai appelé le garage ou j'ai acheté la voiture et qui m'a monté l'attelage, il me dit de passer chez peugeot pour voir c'est sous garantie puisque l'attelage est un peugeot. Il pense que c'est un problème de faux contact au niveau du faisceaux ou du branchement...
En revanche lui qui me l'a monté, n'est même pas agent peugeot, c'est un garage independant (ancien citroen) donc je pense que dans un garage officiel peugeot, si je passe pour ca ils vont m'envoyé boulé non vu que le montage aura pas été fait chez eux?
Et puis le garage ou je l'ai acheté est à 200kms quand même ca fait un peu loin...
Bon je suis susceptible d'y retourner c'est à coté de chez mes parents mais pas tout de suite....

Enfin 2 autres petits soucis:
Avec mon coffre motorisé d'abord:
Voila quand je l'ouvre depuis la commande du tableau de bord, que je coupe le contact que je sort de la voiture et decharge le coffre, au bout de 1 ou 2mn, je ne peut plus fermer le coffre electriquement, je suis obligé de le faire manuellement ou de remettre le moteur en marche.
J'ai regardé sur le manuel, vu la manip dans l'ODB du verrrouillage seul du coffre mais rien.
Est ce lié à une mise en sécurité pour pas décharger la batterie? ou un autre défaut?

Enfin avec le mode stop and start:
Quand je m'arrête à un feu, sachant que le mode n'est pas sur off, je me met au point mort, le voyant au tableau de bord clignote vert quelques secondes comme ecrit sur la notice mais le moteur se coupe jamais?
J'ai lu que quand le moteur est froid dans certaine conditions climatique il ne fonctionne pas, mais la même au bout de 20kms, moteur chaud il ne fonctionne toujours pas.
est ce simplement du au froid en ce moment? Ou il fonctionne pas simplement du fait d'avoir la clim, le GPS, et les feux allumées par exemple?

Merci pour vos suggestions
Désolé pour le roman...
 

Pour le coffre , je pencherai aussi au mode d'économie d'énergie sans en etre sur ...
Pour le stop and start , désolé je n ai pas cette option ... ;)
 

Pfiou pour le coffre ... j'avais aussi souvent une entrée de la voiture en mode économie d'énergie, mais la batterie avait 5ans, pas neuve quoi, donc bizarre ...
Pour le stop and start, je ne sais pas sur le 2.0hdi mais pour le e-hdi115cv de notre 208, il y a beaucoup de paramètres : il ne faut pas avoir le désembuage notamment, la clim aussi, moteur chaud pas forcément mais elle va rester moins longtemps en stop si froid, en fait il va redémarrer pour garder une température constante dans l'habitacle et sous le capot. Donc si tu demandes 25 degrés ben ya des chances qu'il redémarre vite ... et j'oubliais entre autre sur le trajet, il faut avoir au moins une fois passé la 2ème.
Par exemple, quand on fait un drive chez M, pour avoir le max de stop, je coupe la ventilation, les phares et même la radio ... résultat parfois on arrive à 3-4min en stop d'affilées (eh oui des fois chez Ronald c'est long ..)
 



Salut à tous

Enfin je me décide à vous mettre quelques photos de ma 508 après ces premières semaines avec

dscf0810.jpg


dscf0814.jpg


dscf0813.jpg


dscf0816.jpg


dscf0815.jpg


Dites moi ce que vous en pensez...


Edit modo : modification des balises pour afficher directement les images ;)
 

Sympa ces sièges à surpiqûres rouges ...
Te reste plus qu'un petit kit LED sur les éclairages de pied/porte/coffre (perso je ne ferai pas les éclairages des miroirs de courtoisie car risque que tout saute) car la couleur un peu jaune c'est pas top top avec une voiture full LED :) ...
 

Cher voisin,
Inattendu de vos retrouver sur ce forum, mais avec nos voitures identiques ou presque. Au plaisir de se croiser pour échanger.
Stéphane au numéro 8
 


Les jantes se marient parfaitement avec la couleur grise de ta voiture ;) En plus, ta voiture a les bonnes options! Bonne route à son volant!