508 allure THP 165 eat6

homar

Peugeot Addict
28 Septembre 2010
115
0
16
123
Bonjour a tous

Ca y est nous avons notre 508 depuis jeudi dernier :

508 allure THP165 eat6 blanc banquise full led


Apres 9ans passés quasiment que en diesel nous sommes repassé a l'essence ( mes premiers amours d'auto ) .

En changeant de boulot l'année dernière je me suis rapprocher de la maison (5 kms ) et ne parcours plus que 12000km/an ce qui ne justifie plus de rouler en diesel. (dernière voiture 308 HDI 150 gardé 4ans 1/2 et 80000kms) .

Mes impressions pendant l'essai d'une même 508 que la notre ce sont confirmées ! ;)
Moteur souple et vif avec une boite carrément convaincante confort excellent tenue route sympa silence a son bord coffre immense place arrière royale et finition superbe. ADML est tout simplement magique et avec le full leds elle est juste superbe.

Pour le moment je ménage le moteur 225kms a ce jour donc je m'impose un petit rodage pendant 1000kms a 3500 trs/min max

Pour une commande passée début mai nous avons pris possession 5 semaine après de notre 508 avec une semaine d'avance :sol:


Des que le temps s'améliore je posterais des photos.
 

Félicitation.
La 508 est vraiment une super voiture
Pour ma prochaine (peut etre le prochain 3008 ou alors le 5008/6008) je pense aussi prendre la même configuration.
Marre marre marre du mazout.
Est ce que tu pourras nous tenir informé de la consommation ? Pas de suite car avec un moteur "neuf" ce n'est pas representatif mais juste pour voir si c'est monstrueux ou pas en essence sur une voiture autre qu'une 208/2008 (qui sont très légère)

Bravo en tout cas pour cet achat
Est c
 

Bonjour
Sur route tabler sur 6,5l/100, pour autoroute compter un litre de plus (soit entre 900 et 1 000 kms avec le plein). L'ODB est plus optimiste. Avec 20 cts d'écart au litre par rapport au GO, cela permet des milliers de kms compte tenu de l'écart de prix avec une diesel de même puissance surcoût de 14€ pour un plein (et un coût d'entretien très correct ~160€ la révision à un an).
THP Allure BVM janvier 2015 26 000 kms à ce jour.
 

Photo peut être ?

J'ai une 508 quasi identique mais en boite manuelle, tu verras le full led de nuit :)
Par contre en faisant pas mal de ville (je ne passe pas les 800 km avec un plein de 72 litres)
 

Pour l'instant avec link my Peugeot ( ca c'est tres sympa aussi ;) )
ca me dit 8l en moyenne pour les 225 kms parcourus seulement je trouve ca correct en rodage en sachant que ca va descendre sans doute.


Attendons les 1000kms passé pour ce faire une idée ensuite.
 


J'ai une 508 quasi identique mais en boite manuelle, tu verras le full led de nuit :)



Oui j'ai deja pu avoir un petit apercu le weekend passé au tombé de la nuit c'etait vraiment nckel cette sensation de voir clair ! et puis cet eclairage bleuté c'est beau :sol: lol !
 

Félicitation! :coucou:

Oui nous sommes preneur des photos de ta belle. :love: :love: :love:


Les photos c'est compromis vu le temps que nous avons en ce moment en plus elle est deja bien sale!

J'aurais du en prendre a la livraison ... :sarcastic:
 

Bon les photos j'ai pas encore pris le temps lol



Apres un mois et 750kms environs le "link by Peugeot" me dit 7.7l/100 en moyenne pour une conduite plutôt cool étant donner que je m'impose un petit rodage l'odb me dit 7.8 sur 750kms .

Si je fais le calcul sur mon premier plein 735kms pour 64 litres cela fait 8.7 en réel soit un écart de 1litre par rapport aux chiffres odb et link.


J'espère que ca va baisser sur les 1000 prochains kilomètres parce que 8.7 en conduite plutôt cool je trouve ca élevé.
 

Il faut croire que tu as le pied encore trop lourd...
Avec mon ex berline Allure 165 THP EAT6 je faisais 7L de moyenne réels (6.2 odb).
En faisant majoritairement route/autoroute avec un peu de bouchon en région parisienne, mais quasiment jamais de ville.
Pour info je fais exactement la même conso avec une 308 SW Puretech 130 EAT6, autant dire que la consommation de la 508 me satisfaisait pleinement vu le gabarit du véhicule !
 

Il faut croire que tu as le pied encore trop lourd...
Avec mon ex berline Allure 165 THP EAT6 je faisais 7L de moyenne réels (6.2 odb).
En faisant majoritairement route/autoroute avec un peu de bouchon en région parisienne, mais quasiment jamais de ville.
Pour info je fais exactement la même conso avec une 308 SW Puretech 130 EAT6, autant dire que la consommation de la 508 me satisfaisait pleinement vu le gabarit du véhicule !



tu as eu ces consommations de suite les premiers kilomètres ou après les premiers 1000 ca a baissé?
 


7.2L sur le premier plein, entre 6.6 et 7.1L sur les pleins suivants.



C'est cool merci pour ta réponse. Je peux donc espérer un demi litre de mieux dans quelques centaines de kilomètres de plus.

Aujourd'hui promenade en famille en foret noire ( Allemagne ) 100kms allez 7.4L de moyenne 50kms pour changer de coin l'après midi avec 8.6 de moyenne et retour 85kms a 5.9 de moyenne.
Chiffres donnés par "link my Peugeot" bon jaurais bien aimé taquiner un peu la zone rouge mais bon...

De retour a la maison elle affiche 999kms LOL alors on peut dire que le rodage est quasi fini allez encore un petit effort les 500 prochains kilomètres et apres roule ma poule !!! :love:
 

Vous avez quand même une essence de 165 avec une voiture de 1.6t.
C'est correct 7,5 je trouve, :pt1cable: c'est ce que je fais avec mon 2.2 :chinois:
 

J'ai bientot 23 000 Km et j'en suis a 6,5 L réels en suivant les limitations légales.
70% route
15 % ville
15% Autoroute.

Les details sont ici: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/685546.html


--------
508 SW Active Ph2 THP 165 blanc glacier + toit pano
Ma consommation: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/685546.html
 

J'ai bientot 23 000 Km et j'en suis a 6,5 L réels en suivant les limitations légales.
70% route
15 % ville
15% Autoroute.

Les details sont ici: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/685546.html



Dans les 70% route c'est quoi du village ou de la route a 90 ?
 

Vous avez quand même une essence de 165 avec une voiture de 1.6t.
C'est correct 7,5 je trouve, :pt1cable: c'est ce que je fais avec mon 2.2 :chinois:


Non ce n'est pas correct ! Surtout que les 165cv je ne les exploites pas encore...
Poids selon constructeurs 1430kg a vide la presse parle plus 1580kg a vide a voir la vérité ( j'ai une balance poids lourds au boulot j'irais vérifier lol )

Pour comparaison 308 GTI de 2010 200cv 12cv fiscaux 1400kg a vide boites plutôt courte conso sur 8000kms 7.7litres en roulant très correctement avec de belles accélérations de bons démarrage et des dépassements rapide .
Donc avec 7.5 en rodage j'espere bien que ca va descendre! Surtout avec les moteurs de nos jours plus efficient que feu les 2.0 - 136cv ou autre 1.6 - 110cv
 


Dans les 70% route c'est quoi du village ou de la route a 90 ?

De la route pas très pentue et à 90.

C'est sûr que le peu de ville que je fais, l'ODB s'affole :eek:


--------
508 SW Active Ph2 THP 165 blanc glacier + toit pano
Ma consommation: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/685546.html
 

Un petit retour sur ma conso

selon L'odb et "My Peugeot" les deux deux me donne 7,1l en moyenne sur 2600kms en 4 mois
(oui je roule pas bcp d'où l'intérêt de l'essence)

Toujours très content de cette voiture un pur bonheur cette conso c'est avec des dépassements francs et des démarrage parfois appuyé tout ca en mode "sport" donc ca va plutôt satisfait après un bon rodage.



DSC_0092.jpg