Bonjour à tous,
nouvellement inscrit sur ce forum, car j'ai l'intention d'acquérir une jolie RCZ en motorisation essence. Je viens d'un Focus st 225, et je veux aujourd'hui conserver un peu de plaisir de conduite avec une auto plutôt à mon gout, mais avec des consommations raisonnables, quand on ne tire pas dedans ... sinon en mode "je pose le cerveau" toutes les voitures se valent
Je lis pas mal de choses sur la fiabilité du THP, et je vais certainement faire répéter certaines personnes, mais dans mon modèle (156 ou 200 ch, à partir des années 2010) il y a -t-il un risque avec le tendeur de la courroie... problème a-t-il été résolu, sur quelle motorisation, année .... ou sinon existe-t-il des tendeurs "revus" en pièce détaché, quite à refaire la courroie ?
Je sais qu'aucune voiture n'est totalement fiable, et que la loi des séries est parfois là pour nous le rappeler, mais là il s'agirait d'un défaut connue et reconnu, et qui peut couter cher !
Merci pour vos retours
nouvellement inscrit sur ce forum, car j'ai l'intention d'acquérir une jolie RCZ en motorisation essence. Je viens d'un Focus st 225, et je veux aujourd'hui conserver un peu de plaisir de conduite avec une auto plutôt à mon gout, mais avec des consommations raisonnables, quand on ne tire pas dedans ... sinon en mode "je pose le cerveau" toutes les voitures se valent
Je lis pas mal de choses sur la fiabilité du THP, et je vais certainement faire répéter certaines personnes, mais dans mon modèle (156 ou 200 ch, à partir des années 2010) il y a -t-il un risque avec le tendeur de la courroie... problème a-t-il été résolu, sur quelle motorisation, année .... ou sinon existe-t-il des tendeurs "revus" en pièce détaché, quite à refaire la courroie ?
Je sais qu'aucune voiture n'est totalement fiable, et que la loi des séries est parfois là pour nous le rappeler, mais là il s'agirait d'un défaut connue et reconnu, et qui peut couter cher !
Merci pour vos retours