Dilemme - choix entre RCZ thp 155 et hdi 163 : autoroute + ile de France

Que prendriez-vous dans ma situation ?

  • THP

  • HDI


Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.

polo1469

Nouveau membre
25 Avril 2020
1
0
1
Caen
Bonjour à tous,

Je lance une bouteille à la mer ici, n'arrivant définitivement pas à résoudre mon dilemme.
Fan dès la sortie du concept-car 308 RCZ, je me suis décidé cette année à enfin réaliser mon rêve, à savoir acheter une RCZ (il n'est jamais trop tard :D).
Seulement, après une longue étude, je n'arrive pas à me décider entre le thp 155 et le hdi 163 :
Provincial travaillant en ile de France, faisant 80% d'autoroute et environ 15000km par an, ma première idée était de prendre le hdi 163, réputé fiable et sobre.
Seulement, Anne H. est passée par là, et l'ile de France a succombé à la mode d'interdire les diesel critair 2 comme à Paris, dès 2024 ! :sarcastic:
Voulant garder mon auto longtemps, je me suis donc fait une raison et je me suis donc orienté vers une THP, quitte à consommer plus (en prenant une version avec la troisième génération de tendeur :bien:).
"Le plaisir de conduire" comme diraient nos voisins allemands, serait d'ailleurs supérieur sur cette version essence, est-ce réellement vrai ?
Il y a t-il une grosse différence de consommation entre ces deux moteurs en roulant à 130 (140) en moyenne sur autoroute ?

Merci infiniment pour votre aide :)
 

Bonjour,
J'ai acheté une HDI, il y a un peu plus de 6 ans. Pendant 5 ans, 84 km par jour pour aller bosser, composer de voies rapides et 4 voies avec 6 ronds points, conso au alentour de 5.2l. J'en fait plus de 34 depuis 6 mois, la conso est toujours la même, composé de route, un peu de ville et 25km de voies rapides (90, 110).
Par contre, sur autoroute à 130, je suis entre 6.5 et 7 l au 100. Par contre, c'est un réel plaisir de conduire cette voiture, j'ai toujours pas envie de la changer.
Attention, le 200ch serait plus fiable que le 155
Bon courage pour choisir.