Dilemme - choix entre RCZ thp 155 et hdi 163 : autoroute + ile de France

Discussion dans 'Peugeot RCZ' démarrée par polo1469, 25 Avril 2020.

?

Que prendriez-vous dans ma situation ?

1. THP

2. HDI

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. polo1469

polo1469 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    25 Avril 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

Je lance une bouteille à la mer ici, n'arrivant définitivement pas à résoudre mon dilemme.
    Fan dès la sortie du concept-car 308 RCZ, je me suis décidé cette année à enfin réaliser mon rêve, à savoir acheter une RCZ (il n'est jamais trop tard :D).
    Seulement, après une longue étude, je n'arrive pas à me décider entre le thp 155 et le hdi 163 :
    Provincial travaillant en ile de France, faisant 80% d'autoroute et environ 15000km par an, ma première idée était de prendre le hdi 163, réputé fiable et sobre.
    Seulement, Anne H. est passée par là, et l'ile de France a succombé à la mode d'interdire les diesel critair 2 comme à Paris, dès 2024 ! :sarcastic:
    Voulant garder mon auto longtemps, je me suis donc fait une raison et je me suis donc orienté vers une THP, quitte à consommer plus (en prenant une version avec la troisième génération de tendeur :bien:).
    "Le plaisir de conduire" comme diraient nos voisins allemands, serait d'ailleurs supérieur sur cette version essence, est-ce réellement vrai ?
    Il y a t-il une grosse différence de consommation entre ces deux moteurs en roulant à 130 (140) en moyenne sur autoroute ?

Merci infiniment pour votre aide :)

2. adieu62

adieu62 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    10 Octobre 2010
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour,
    J'ai acheté une HDI, il y a un peu plus de 6 ans. Pendant 5 ans, 84 km par jour pour aller bosser, composer de voies rapides et 4 voies avec 6 ronds points, conso au alentour de 5.2l. J'en fait plus de 34 depuis 6 mois, la conso est toujours la même, composé de route, un peu de ville et 25km de voies rapides (90, 110).
    Par contre, sur autoroute à 130, je suis entre 6.5 et 7 l au 100. Par contre, c'est un réel plaisir de conduire cette voiture, j'ai toujours pas envie de la changer.
    Attention, le 200ch serait plus fiable que le 155
    Bon courage pour choisir.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification