Votre retour d'expérience sur la RCZ THP 200

remi_d1

Lion de Bronze
21 Juillet 2004
1 895
2
38
124
Bonjour à tous,

Passionné de Peugeot depuis toujours (c'est de famille), je lorgne depuis sa sortie sur la RCZ en THP 200. Ça commence à faire long...

La raison ? Ma femme ! :lol: Eh oui, il faut bien que la passion soit tempérée par la "raison". Elle pense que la RCZ est une voiture pour 2 et qu'il ne faut pas avoir d'enfant. Ça tombe bien on n'en n'a pas encore :D

Bref, c'est sur qu'il y a moins de place dans l'habitacle, j'imagine, que dans ma 307 XSi HDi 136 actuelle :sarcastic:

Ne désespérant pas de pouvoir la convaincre un jour (je suis "taureau" donc têtu...), j'essaie de collecter le max d'infos sur le modèle que je convoite : la THP 200. En effet, je pense passer à l'essence car d'une part la différence de prix à la pompe diesel / essence est de plus en plus faible et, d'autre part, je fais moins de 8 000 km par an !!

Aussi, et afin de ne pas me planter lors de ce futur achat (du moins je l'espère :p ), je souhaite avoir votre avis sur ce modèle car j'ai lu sur le Net, ici et là, quelques commentaires "inquiétants", certains communs à toutes les Z (ex : gros bruits dans la direction), d'autres plus ciblés sur le THP 200...

Merci de m'avoir lu et de nous faire partager votre retour d'expérience sur le THP 200 (voire la Z en général)

Rémi
 

La raison ? Ma femme ! :lol:

Ah..toi aussi... [:benigne:2]
Aussi, et afin de ne pas me planter lors de ce futur achat (du moins je l'espère :p ), je souhaite avoir votre avis sur ce modèle car j'ai lu sur le Net, ici et là, quelques commentaires "inquiétants", certains communs à toutes les Z (ex : gros bruits dans la direction), d'autres plus ciblés sur le THP 200...
Il ne faut pas t'enquiquiner avec ça sinon tu ne feras rien. Il y aura toujours quelqu'un pour se plaindre [:jak-69].
Fais toi plaisir dans la mesure du possible. ;)

Penses quand même que si vous êtes grands ta femme et toi, vous serez dans l'obligation de reculer les sièges AV au max et là.....il n'y a plus de place à l'AR.
Du coup, installer un enfant (si vous en faites... [:benigne:2] ) dans un siège dédié n'est pas pratique du tout. Je le sais, j'ai 2 petits enfants de 3 et 5 ans.
Le grand avec le rehausseur, ça va à peu près, mais la petite dans son siège bébé n'a pas de place pour les jambes. elle les écarte pour avoir les pieds à coté du dossier AV. :(
 

ça au moins c'est du concret et c'est clair !
merci !
en fait nous ne sommes pas spécialement grands, 1m72 environ tous les 2
Mais à un moment donné, il faudrait en effet qu'on puisse au moins installer un siège bébé...
 

Hello,

Concernant le THP200, il est assez puissant, coupleux et économique pour se faire plaisir à prix raisonnable.
Pour ce qui est de la RCZ et des enfants, on a un bébé de 4 mois maintenant et là c'est plus chaud pour l'installer à l'arrière.
Nacelle et cosy passent difficilement. Dans mon cas, il faut avancer un siège à fond, le basculer et reculer l'autre siège pour passer le cosy entre les 2. Ensuite, vu notre taille, on a dû mettre le support du cosy en travers.
Pour la rencontre RCZ, je vais essayer de rentrer la nacelle comme j'ai fait pour le cosy. Il va bien falloir que ça rentre sinon on est mal...
 

Hello,

Concernant le THP200, il est assez puissant, coupleux et économique pour se faire plaisir à prix raisonnable.
Pour ce qui est de la RCZ et des enfants, on a un bébé de 4 mois maintenant et là c'est plus chaud pour l'installer à l'arrière.
Nacelle et cosy passent difficilement. Dans mon cas, il faut avancer un siège à fond, le basculer et reculer l'autre siège pour passer le cosy entre les 2. Ensuite, vu notre taille, on a dû mettre le support du cosy en travers.
Pour la rencontre RCZ, je vais essayer de rentrer la nacelle comme j'ai fait pour le cosy. Il va bien falloir que ça rentre sinon on est mal...


ah oui quand même...
Vous êtes en train de mettre à mal mon principal argument de négociation, qui est "t'inquiètes pas, le coffre est assez grand pour y mettre une poussette et les places arrières suffisantes pour mettre 2 sièges bébé".
C'est mon argument. Que je n'ai jamais vérifié...
Alors si j'arrive à la faire céder avec ça et que le jour où on a besoin de place, ça rentre pas, je suis pas bien... :D
 

un petit coucou du doudou pour te dire que thp 200 c'est que du plaisir!!!!
tu vas une fois en montagne avec et tu ne veux plus que rouler sur route avec des virages!!!!! a+
 

en fait nous ne sommes pas spécialement grands, 1m72 environ tous les 2
Mais à un moment donné, il faudrait en effet qu'on puisse au moins installer un siège bébé...

Bonjour,
Je te donne mon avis, je fais 1m96, et pour entrer dans une RCZ, je rentre, vus que j'en ai une :D
Au niveau de la hauteur de tête tout va bien, mais ce n'est pas la question.
Niveau longueur, je recule le siège à fond, et j'aimerai avoir encore un peu de longueur. Et du coup, ayant le siège reculer à fond, je passe ma main derrière le siège, mon bras peut-être mais rien de plus !
Alors le jour où j'aurai des enfants, je crois que je serai obligé de revendre ma belle.
En ce qui concerne le THP 200, fonce ;)
 

Quelle idée d'être aussi grand :bounce: :bounce:

Moi avec mes 1 m 71, du moment que mes pieds touchent le sol ça va.
 

Salut Rémi :coucou:

Comme toi je me suis posé des questions sur la fiabilité du 200 THP en lisant les commentaires sur le net. N'étant pas mécano je me voyais mal faire des modif sur un THP 156 et comme le HDI ne m'intéressai pas, je n'avais pas trop de choix. La RCZ me plaisant trop :love: , j'ai lancé l'achat ,rallongé la garantie et je ne le regrette absolument pas. :D :sol:

Pour la place a l'intérieur c'est vrai qu'au départ je me suis senti un peu à l'étroit , mais venant d'un c4 picasso le contraire aurai été étonnant. Je m'y suis habitué , et puis quand il fait froid la z ce réchauffe beaucoup plus vite ce qui est bien agréable. :)

Pour les places arriéres ,comme je n'ai pas d'enfant , c'est difficile pour moi de te renseigner. Tout ce que je peu dire , c'est que j'ai fait une petite sortie (une petite centaine de km :whistle: ) avec deux passagés . 1m70 pour l'avant ,~ 1m60 pour l'arriére et a part quand je prenais les virages un peu trop vite :ange: (le passagé arriere glissait sur le siége :lol: ), ils étaient trés content de la ballade. :D

Coffre, grand, j'ai mis le fauteuil roulant du frangin sans aucun probléme (plus facile que dans le monopasce :confused: :heink: ).

Si le financier n'est pas un probléme pour toi , je te dirais d'en profiter tout de suite avant que les enfants arrivent . car c'est sur ça sera moins pratique aprés.

Pour terminé . Essayé là tous les deux ça n'engage a rien, ou mëme mieu louez en une , comme ça vous pourrez vous faire votre opinion personnel. :chinois:
 

Vous êtes en train de mettre à mal mon principal argument de négociation, qui est "t'inquiètes pas, le coffre est assez grand pour y mettre une poussette et les places arrières suffisantes pour mettre 2 sièges bébé".
C'est vrai que le coffre est grand pour une voiture de cette catégorie, mais il n'est pas très haut....attention!

Tu peux mettre des sièges bébés relativement facilement à l'AR, mais c'est l'installation des enfants qui va poser problème avec le recul des sièges AV.
Perso, je mesure 1m73, et malgré tout, il n'y a que très peu de place disponible derrière mon siège. Sur un petit parcours, je peux l'avancer, mais je ne conduirais pas 100 kms comme çà. [:jak-69]

Mon conseil: trouves en une afin de l'essayer. Comme çà, tu feras d'une pierre, deux coups. Tu pourras tester une RCZ et te rendre compte de l'habitabilité.
Perso, j'en ai loué une 8 jours et je suis parti en voyage avec. Un vrai plaisir [:citrik-78:1]
 

en fait nous ne sommes pas spécialement grands, 1m72 environ tous les 2
Mais à un moment donné, il faudrait en effet qu'on puisse au moins installer un siège bébé...

Bonjour,
Je te donne mon avis, je fais 1m96, et pour entrer dans une RCZ, je rentre, vus que j'en ai une :D
Au niveau de la hauteur de tête tout va bien, mais ce n'est pas la question.
Niveau longueur, je recule le siège à fond, et j'aimerai avoir encore un peu de longueur. Et du coup, ayant le siège reculer à fond, je passe ma main derrière le siège, mon bras peut-être mais rien de plus !
Alors le jour où j'aurai des enfants, je crois que je serai obligé de revendre ma belle.
En ce qui concerne le THP 200, fonce ;)


:eek: J'espére pour toi qu'il n'y a pas de jumeaux dans ta famille , car tu seras bon pour le monopasce des le premier .... :sweat:

Pourquoi j'ai pensé à ça moi [:alvone:2] ,c'est malin [:alvone]
 

Le THP200 est super; tu peux l'utiliser à bas régime en conduite souple (il est alors très discret) ou à haut régime en conduite sportive (il rugit bien avec le Sound System); il se laisse faire dans les deux cas.

C'est vraiment agréable d'avoir un moteur qui s'adapte aussi bien aux différents usages et sa conso est tout à fait raisonnable.

Je ne crois pas que l'on ait eu vent de défauts récurrents connus sur le THP200.
 


Si le budget n'est pas ta principale préoccupation, n'hésites pas: THP 200 !

Du couple, une bonne puissance, ça monte dans les tours sans s'essouffler dans un bruit très sympa et en plus la conso est maitrisée. Pour le prix auquel c'est vendu, c'est très correct. :)

PS: il y a des thp200 qui ont rendu l'âme à de faibles kilométrages, mais ça reste des cas très très isolés vu le nombre en circulation et au pire il y a la garantie. ;)
 

Si le budget n'est pas ta principale préoccupation, n'hésites pas: THP 200 !

Du couple, une bonne puissance, ça monte dans les tours sans s'essouffler dans un bruit très sympa et en plus la conso est maitrisée. Pour le prix auquel c'est vendu, c'est très correct. :)

PS: il y a des thp200 qui ont rendu l'âme à de faibles kilométrages, mais ça reste des cas très très isolés vu le nombre en circulation et au pire il y a la garantie. ;)
Des brebis galeuses, il y en a pour tous les moteurs de tous les constructeurs. La production en série ne peut pas fournir 100% de pièces parfaites.
Personne ici n'a relaté de défaut récurrent.
A ma connaissance, le THP200 semble épargné pour l'instant par les problèmes de décalage de distribution (sauf inévitable cas particulier).
 

merci pour vos premiers retours d'infos, c'est très intéressant !

cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur forum Peugeot et je constate que le forum est toujours aussi vivant, c'est cool :)

vos commentaires sont plutôt rassurants donc, surtout niveau fiabilité du THP200. Reste la question de l'habitabilité, apparemment c'est moins évident o_O

l'idée de la location est sympa. Il faudrait que je vois si un loueur propose des RCZ dans mon coin, c'est pas gagné, nous sommes perdus dans la Meuse...
 

l'idée de la location est sympa. Il faudrait que je vois si un loueur propose des RCZ dans mon coin, c'est pas gagné, nous sommes perdus dans la Meuse...
:coucou: bienvenue sur le forum, dsl moi je n'ai que le THP 156 mais il est deja trés bien je fait environ moitier ville et l'autre sur route donc sa me va trés bien il est suffisament coupleux et les reprises trés bonne, et pour les problémes ne tkt pas à se jour je ne connait aucune voiture qui n'en ai pas eu donc fonce !!!! :lol:
Et tu et de ou exactement de la meuse ???
 

pssssssssssssssssst,

THP 200 = que du bonheur...

dit à ta femme que tu veux vous faire plaisir encore une fois avant qu'elle ne te fasse un enfant! !!

 

pssssssssssssssssst,

THP 200 = que du bonheur...

dit à ta femme que tu veux vous faire plaisir encore une fois avant qu'elle ne te fasse un enfant! !!

[url]http://s10.rimg.info/3f852a36258ca8c48319a02c7c8e3a7a.gif[/url]


on en a parlé ce soir, et bé c'est vraiment pas gagné, je crois que je vais finir par faire une croix sur la RCZ, bref. Je vais finir en Lada familiale c'est + dans ses gouts :kaola:

@406phase2 : ta contribution est la bienvenue et même "que" une 156 je m'en contenterai bien volontiers !!! ;)
 

on en a parlé ce soir, et bé c'est vraiment pas gagné, je crois que je vais finir par faire une croix sur la RCZ, bref. Je vais finir en Lada familiale c'est + dans ses gouts :kaola:

@406phase2 : ta contribution est la bienvenue et même "que" une 156 je m'en contenterai bien volontiers !!! ;)
Et sinon tu est de ou dans la meuse car je suis dedans ces quoi la .
 



on en a parlé ce soir, et bé c'est vraiment pas gagné, je crois que je vais finir par faire une croix sur la RCZ, bref. Je vais finir en Lada familiale c'est + dans ses gouts :kaola:

Ben là tu n'as plus trop le choix je pense, la seule solution restante pour rouler en RCZ c'est:

de changer de femme! !!

 


si je connais ??? je suis originaire de St Dizier en fait et y suis tous les week-ends, chez mes parents :)
 


si je connais ??? je suis originaire de St Dizier en fait et y suis tous les week-ends, chez mes parents :)
A ok si sa se trouve on c'est deja croisé j'ai une RCZ gris sidobre . moi en réalité je suis de la meuse aussi mais je bosse à saint dizier .
 

A ok si sa se trouve on c'est deja croisé j'ai une RCZ gris sidobre . moi en réalité je suis de la meuse aussi mais je bosse à saint dizier .

du coup je t'ai laissé un MP
effectivement je ferai attention aux gris sidobre que je vais croiser. Mais de toute façon dès qu'une RCZ passe dans à proximité je la vois :lol:
sur BLD 2 noires, 1 sidobre et 1 blanche repérées. Sans compter les 3 qui sont à vendre d'occaz à la concession.
 

ça j'y ai bien pensé mais ça serait peut-être aller un peu loin pour une histoire de voiture :D

Tout est une question de choix dans la vie,

cela commence par le choix: téton ou tétine
et cela fini par le choix: chêne ou sapin! !!

MDR, mais tu y a pensé quand même...
 

Tout est une question de choix dans la vie,

cela commence par le choix: téton ou tétine
et cela fini par le choix: chêne ou sapin! !!

MDR, mais tu y a pensé quand même...

disons que sans aller jusque là, on se dit quand même des fois que les choix étaient plus simples quand on était célibataire... :lol: