Présentation de la VolksWagen Eos à Paris ce soir...

zekalimero

Peugeot Addict
5 Février 2004
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Bonsoir à tous...

Dans l'attente du salon de Genève (pour Lundi), je me permets de vous présenter la belle nouveauté que j'ai découvert ce soir en avant première en France... Il s'agit de mon coup de Coeur 2004, la VolksWagen EOS (et par la même ma future voiture).
Il s'agit du tout premier modèle de type CC de la marque du Peuple... et pour tout vous dire, c'est une vraie réussite !!! Je suis vraiment agréablement charmé par la voiture, sa ligne et son équipement..

Nous avions à disposition deux modèles 2.0 L FSI (un atmo de 150 cv et un turbo de 200 cv) qui seront les deux premiers modèles disponibles en motorisation essence, et oui, un TDI 140 cv est également prévu... Viendront par la suite deux moteurs, un entrée de gamme de 115 cv et le V6 3,2L de 250 cv (équipant entre autre les audi et autre R32).

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La voici de 3/4 avant en version coupé, avec la motorisation 150 cv

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De 3/4 arrière, toujours en version coupé

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La voici en version Cabriolet et avec le moteur 200 cv

Extérieurement, les EOS 150 et 200 cv ne seront reconnaissables qu'à leur sortie d'échappement, la 150 cv étant dépourvu de sortie extérieure apparente...

VolksWagen nous propose 3 niveaux de finition dès la commercialisation :

* Eos
* Eos Sport
* Eos Carat

Les équipements sont de série très complets et s'agrémentent de plus en plus avec le prix... de base, nous trouverons sur toutes les Eos : ABS, ESP, 4 vitres, Rétro et toit ouvrant, le tout électrique bien entendu, à cela s'ajoute la Direction assistée, clim automatique bi-zone, les arceaux de sécurité en cas de retournement et bien sur, une roue de secours dans le coffre... galette alors que la belle se pare de jantes alus sur tous les modèles, dès 16 pouces sur la base.

Par contre, dès la version sport, l'équipement est encore plus complet, avec la surmonte en 17 pouces, le capteur d'allumage de phares et de pluie, l'indicateur de sous gonflage, radar de recul, le chassis sport, etc...

Pour la Carat, à la Sport, elle rajoute le cuir et les sièges électriques...

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Petite particularité que je trouve vraiment très bien !!! et que j'avais repéré sur un grand nombre de modèle outre atlantique, la présence d'un spot placé sous les rétroviseurs et qui illuminent le sol... afin de ne pas poser vos petons dans des flaques...

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L'intérieur par contre, est identique à la Golf V dont est issue cette Eos...

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C'est du VW tout craché, donc qualité d'assemblage et finition de haut niveau..!! On sent que pour l'équipement, VW s'est largement inspiré de Peugeot pour doté sa découvrable à toit rigide...

Par contre, niveau tarif, on sent l'extravagance germanique, à plus de 27 000 euros l'entrée de gamme en 115 cv, c'est plus de 4.000 € par rapport à Peugeot, et ne parlons pas de Renault dont la Mégane est encore moins chère.

Voici donc mon petit compte rendu après l'avant première que VW nous a offert au Pavillon Gabriel dans le 8ème arrondissement (sur invitation exclusivement)... quelques bons de commandes ont d'ailleurs été signé... Le mien attendra la présentation de la V6...

Quelques idées de tarifs...

Eos Essence

Eos 115 cv 27 140 €
Eos 150 cv 29 060 €
Eos 200 cv 32 960 €

Eos Sport 115 cv 28 190 €
Eos Sport 150 cv 30 110 €
Eos Sport 200 cv 34 010 €

Eos Carat 150 cv 31 660 cv
Eos Carat 200 cv 35 560 cv


Eos Diesel (toute équipée du FAP)

Eos TDI 140 cv 31 010 €
Eos Sport TDI 140 cv 32 060 €
Eos Carat TDI 140 cv 33 610 €

Affaire à suivre...

Kali. :cool:

ps : désolé pour le HS, mais je suis tombé sous le charme...
 

[mod:588c3b524a] :non: :non:
Même si tu préviens que tu fais du HS, il ne faut pas poster dans la rubrique "Vos Essais" réservée à la marque du Lion.
Pour les autres marques/modèlles il faut passer par la rubrique "Le monde Automobile"

sujet déplacé dans la bonne section[/mod:588c3b524a]
 

Le loupiotte sous les rétros existe également sur Passat. :oui:

La chose intéressante est la choix de la motorisation assez vaste.
Peut-être un TDI 170 à venir...
 

Jolie voiture, mais elle n'a pas le charme de la 307 CC... à mon avis.
 

Jolie voiture, mais elle n'a pas le charme de la 307 CC... à mon avis.
Nan, surtout pas à l'avant, pas vraiment raffiné ni racé!

L'AR, ca passe mieux je trouve!
 




J'aime pas !
L'avant est comme la Passat, donc horrible !
A l'arrière, les diodes sont beaucoup trop grosses... Vive la 307 !
 

Je trouve que c'est le plus beau coupé cabriolet, grâce notamment à son fessier moins prohiminent. Je l'ai vu au salon de Francfort 2005 et j'ai vraiment été sous le charme. Dommage qu'elle soit quand même plus chère que la 307 CC.
 


Très sympa comme caisse :oui:
D'ailleurs la présentation sur le site VW est bien pensée :bien:

Les prix par contre sont pas douillets :eek:
 

Pourquoi tous les constructeurs doivent copier les idées inventées par le Lion un jour ou autre??? :D :D ;)
Chez tous les grands constructeurs, c'est comme ca. Si ils voient que ca marche ailleurs, ils copient vite fait bien fait pour avoir leur part du gateau.

Les constructeurs tétus comme il y a 20 ans, c'est fini (à 2 ou 3 près), tout est dicté par les chiffres de ventes de nos jours! :evil:
 

Très sympa comme caisse :oui:
D'ailleurs la présentation sur le site VW est bien pensée :bien:

Les prix par contre sont pas douillets :eek:

Ouais, mais, par rapport "aux autres", il y a le TO :oui:
 

Le but étant de rouler sans le toit non? :p

Au fait, concernant les spots sous les rétros de l'Eos, dans la C4 les spots sont intégrées dans les portières avant: résultat identique on voit où on va poser les pieds en sortant de l'auto ;)
 

Le but étant de rouler sans le toit non? :p

Au fait, concernant les spots sous les rétros de l'Eos, dans la C4 les spots sont intégrées dans les portières avant: résultat identique on voit où on va poser les pieds en sortant de l'auto ;)

Sur Passat, ça existe aussi :oui:
En tout cas, c'est une bonne idée.
 

Au fait, concernant les spots sous les rétros de l'Eos, dans la C4 les spots sont intégrées dans les portières avant: résultat identique on voit où on va poser les pieds en sortant de l'auto ;)
Ils doivent éclairer le sol lorsque les portes sont ouvertes, non?
 

Au fait, concernant les spots sous les rétros de l'Eos, dans la C4 les spots sont intégrées dans les portières avant: résultat identique on voit où on va poser les pieds en sortant de l'auto ;)
Ils doivent éclairer le sol lorsque les portes sont ouvertes, non?
Oui :oui:
C'est là que ça sert non?
 

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