La crépine d'aspiration, sur les plus anciens se bouche et ensuite l'huile préconisé (5W30 Ineo ECS) n'est pas utilisé.
Bonsoir,
pour avoir eu dans ma famille 4 206 dont 3 hdi 1.4, l'une après l'autre, donc répartie dans le temps. Et bien quelque soit le millésime aucun problème moteur. Par contre autour ca a été varié, clim, motoventilateur, BSI, frein, triangles... mais rien coté moteur ce qui n'a pas été le cas des clios 2 qui elles... d'où les 206 après les déboires en clios
Dans le reste des motorisation en hdi le volant moteur est un grand classique... que n'a pas le 1.4 puisque simple masse.
donc pour le 1.4hdi je suis plutôt ok avec A.P.
Pour les autres motorisations je reste convaincu que les blocs PSA sont dans la moyenne, le seul défaut de nos constructeurs nationaux est qu'ils ne reconnaissent pas leurs fautes ou ne sont pas très conciliants et attendent que la presse amplifie tout, alors que la méthode outre Rhin est plutôt d'étouffer l'affaire
Je pense que nous n'avons pas à rougir car le rapport prestation / prix est honnête.
Bonsoir,
en fait je pensais principalement à BMW, Mercedes, et Audi, mais je dois avouer que VW me paraissaient pas.... Quand à Opel à mon sens ils ont la même stratégie que nos constructeurs nationaux.
Mais heureusement cela n'engage que moi
Quand à la tentative de meurtre tout le monde sait que les lion sont dangeureux ! Ok
Bonjour,
alors la je te rejoint totalement Hgwb concernant les grands garages. Personnellement je fais faire mes réparations par un ancien chef d'atelier Peugeot qui est désormais indépendant, et je m'évite les mauvais diagnostiques ou le laxisme à résoudre sérieusement les problèmes.
Dans le style de ce que tu évoquais par chez moi chez Renault il y existait le mois de la rotule!(source ancien chef d'atelier), bien sur cela dépend entièrement de la concession mais malheureusement pour moi (parce que je fais attention et que j'y ai eu des problèmes) les agents à proximité sont véreux ou incompétents . Heureusement je connais d'autres agents très professionnels mais ils sont un peu plus loin
Mais je crois que nous nous éloignons du sujet d'origine
Je ne pleins pas de mon moteur(1.4HDi) qui pour l'heure est fiable grace à mon avis à une recette magique:
Simplicité Sécurité. Pas de volant moteur bi-masse, et pas de turbo à géométrie variable.
Si on respecte le temps de chauffe, une huile de bonne qualité et une utilisation raisonnable de la mécanique, mon avis est que ca peut durer longtemps.
Allez un peu de limaille dans une série de pompe hp siemens et encore rien de méchant finalement, faut arrêter..
ouai ouai....
Perso achat d'une 207 hdi 90ch 1.6 de 10/2007 il y a une mois à 70000 kms et déjà soucis.
Pour moi de la grosse daube et un constructeur qui se fou bien des soucis rencontré par les clients.
Préconisation de remplacement de la courroie 10 ans ou 240000kms ou bien 180000kms si usage intensif.
Et bien moi au bout de quelques jours d'utilisation normale (doucement à froid pas de sur régime ....)
j'ai un couinement de courroie. Je pense à la courroie d'accessoire à retendre. Ayant un double de clés a faire faire, je vais chez peugeot montrer ma 207 pour vérifier ce point.
Bilan courroie d'accessoir déposée, mon garagiste me préconise très vivement le remplacement de la distrib car ça couine toujours sans la courroie d'accessoire. (grippage de galets tendeurs).
Je précie que le vendeur avait un contrat d'entretien lié au financement. (il a payé depuis le départ quelque chose comme 45 euros par mois pour l'entretien du véhicule soit plus de 1500 euros pour deux vidanges et deux paires de plaquettes avant + une paire de plaquette arrière).
Evidemment meme si la dernière visite faite par le propriétaire précédent le jour de l'achat (il y a un mois à peine) n'a rien décelé, je ne bénéficie plus d'aucune garantie. On me propose donc pour l'instant de dépenser déjà 450 euros un mois à peine après l'achat de cette daube. µ
Est ce que peugeot ne prend pas un peu ces clients pour des cons!!!!....
Bilan ils vont gagner le jackpot car ce sera protection juridique , mauvaise pub et assoc de consommateur au cul pour Peugeot.
De plus pour un véhicule récent je trouve que la 207 n'est pas du tout à la hauteur au niveau insonorisation . J'ai l'impression de me retrouver au volant de clio dti de 2000 au niveau bruit moteur et pire pour ce qui est des trains roulant (je précise pneus michelin en très bon état).
J'ai pris une peugeot suite à une casse moteur à 150000 kms sur une mégane 2 1.5 dci 105cv . Et bien à côté c'est une rolls ma mégane.
Sans compter le confort : une vrai planche. Une boite 5 avec des rapports mal étagé (tire trop long en troisième et 4 eme ) d'où des changements très fréquents de vitesse sur les routes de campagne.
Niveau consommation je consomme plus qu'avec la mégane (et pourtant je la ménage suite la casse moteur de ma mégane je conduit plus souple)
Et il faut savoir que RENAULT fait des prise en charge sur casse moteur jusqu'à 5 ans et 150000 kms si on a les preuves bien sur des vidanges notamment.
En gros je comptait être tranquile et déjà des merdes.
Alors question fiabilité.....
D'ailleurs dans le forum 3 pages de type dans la même situation que moi , donc si c'était fiable ça se saurait.
Ma soeur elle a une c3 1.6 hdi 110. Entretenue je précise , son beau père est agent citroen et bien une pure merde aussi qui coine de partout qui a du jeu dans le train avant et sur laquelle elle a déjà du changer une poulie dumper. Jolie la fiabilité. Vraiement, je dois dire chapeau .
Quand je lis ou entend dire les propriétaires de peugeot sur les Renault je me marre bien moi (amlgré ma casse moteur). Ma clio vendu il y a 3 ans maintenant à 190000 kms passés roule toujours et tourne comme une horloge. Celle de ma femme (la même en 5 portes ) vendue il y a un an à 200000 kms roule toujours sans problème.
Moi je ne me voit pas rouler à 200000 kms avec ma 207 . Rien qu'au niveau bruit c'est la surdité assurée vu le niveau sonore au bout de 3 ans et 70000 kms.
BILAN PREMIERE ET DERNIERE PEUGOET POUR MOI SI PEUGEOT NE PREND PAS LE REMPLACEMENT EN CHARGE A 100%. Parce qu'en plus c'est moi qui me démerde pour l'instant avec un véhicule immobilisé pour ne prendre aucun risque de casse moteur.
ouai ouai....
Perso achat d'une 207 hdi 90ch 1.6 de 10/2007 il y a une mois à 70000 kms et déjà soucis.
Pour moi de la grosse daube et un constructeur qui se fou bien des soucis rencontré par les clients.
Préconisation de remplacement de la courroie 10 ans ou 240000kms ou bien 180000kms si usage intensif.
Et bien moi au bout de quelques jours d'utilisation normale (doucement à froid pas de sur régime ....)
j'ai un couinement de courroie. Je pense à la courroie d'accessoire à retendre. Ayant un double de clés a faire faire, je vais chez peugeot montrer ma 207 pour vérifier ce point.
Bilan courroie d'accessoir déposée, mon garagiste me préconise très vivement le remplacement de la distrib car ça couine toujours sans la courroie d'accessoire. (grippage de galets tendeurs).
Je précie que le vendeur avait un contrat d'entretien lié au financement. (il a payé depuis le départ quelque chose comme 45 euros par mois pour l'entretien du véhicule soit plus de 1500 euros pour deux vidanges et deux paires de plaquettes avant + une paire de plaquette arrière).
Evidemment meme si la dernière visite faite par le propriétaire précédent le jour de l'achat (il y a un mois à peine) n'a rien décelé, je ne bénéficie plus d'aucune garantie. On me propose donc pour l'instant de dépenser déjà 450 euros un mois à peine après l'achat de cette daube. µ
Est ce que peugeot ne prend pas un peu ces clients pour des cons!!!!....
Bilan ils vont gagner le jackpot car ce sera protection juridique , mauvaise pub et assoc de consommateur au cul pour Peugeot.
De plus pour un véhicule récent je trouve que la 207 n'est pas du tout à la hauteur au niveau insonorisation . J'ai l'impression de me retrouver au volant de clio dti de 2000 au niveau bruit moteur et pire pour ce qui est des trains roulant (je précise pneus michelin en très bon état).
J'ai pris une peugeot suite à une casse moteur à 150000 kms sur une mégane 2 1.5 dci 105cv . Et bien à côté c'est une rolls ma mégane.
Sans compter le confort : une vrai planche. Une boite 5 avec des rapports mal étagé (tire trop long en troisième et 4 eme ) d'où des changements très fréquents de vitesse sur les routes de campagne.
Niveau consommation je consomme plus qu'avec la mégane (et pourtant je la ménage suite la casse moteur de ma mégane je conduit plus souple)
Et il faut savoir que RENAULT fait des prise en charge sur casse moteur jusqu'à 5 ans et 150000 kms si on a les preuves bien sur des vidanges notamment.
En gros je comptait être tranquile et déjà des merdes.
Alors question fiabilité.....
D'ailleurs dans le forum 3 pages de type dans la même situation que moi , donc si c'était fiable ça se saurait.
Ma soeur elle a une c3 1.6 hdi 110. Entretenue je précise , son beau père est agent citroen et bien une pure merde aussi qui coine de partout qui a du jeu dans le train avant et sur laquelle elle a déjà du changer une poulie dumper. Jolie la fiabilité. Vraiement, je dois dire chapeau .
Quand je lis ou entend dire les propriétaires de peugeot sur les Renault je me marre bien moi (amlgré ma casse moteur). Ma clio vendu il y a 3 ans maintenant à 190000 kms passés roule toujours et tourne comme une horloge. Celle de ma femme (la même en 5 portes ) vendue il y a un an à 200000 kms roule toujours sans problème.
Moi je ne me voit pas rouler à 200000 kms avec ma 207 . Rien qu'au niveau bruit c'est la surdité assurée vu le niveau sonore au bout de 3 ans et 70000 kms.
BILAN PREMIERE ET DERNIERE PEUGOET POUR MOI SI PEUGEOT NE PREND PAS LE REMPLACEMENT EN CHARGE A 100%. Parce qu'en plus c'est moi qui me démerde pour l'instant avec un véhicule immobilisé pour ne prendre aucun risque de casse moteur.
Tu réponds a un message de nov 2010 .1 c'est facile de critiquer tu ne sais pas comment le precedent posseseur traitais ta voiture!
2 tu critique les train roulant de la peugeot 207... ils sont de loin les specialiste train roulant et liaison sol, alors franchement faudrait arreter.
3 Si tu a verifier la voiture un mois avant les première panne tu va me dire que la voiture n'avait aucun problème, la courroie s'est mis a couiné du jour au lendamain?
4 tu as une casse moteur sur une renault mais ca c'est pas grave... Arrete ta credibilité est plus que mise a rude epreuve!
Moi je pense plutot que tu est fan renault et que tu viens ici juste pour casser... tu sais je pourrai t'en citer des tonnes des histoire avec des renault ou il y a des problème un mois après l'achat, et pareil chez opel, audi, wg ou Ford....
Bah il faut des talibans des 2 cotésje n'avais pas vu la date en tout cas ca prouve bien ce que je dis... Il n'est jamais revenue
Autant la 207 a de nombreuses qualités... autant le confort du châssis (point critiqué par la personne : "Sans compter le confort : une vrai planche.") n'est pas une référence .2 tu critique les train roulant de la peugeot 207... ils sont de loin les specialiste train roulant et liaison sol, alors franchement faudrait arreter.
Bah il faut des talibans des 2 cotés
Car :
Autant la 207 a de nombreuses qualités... autant le confort du châssis (point critiqué par la personne : "Sans compter le confort : une vrai planche.") n'est pas une référence .