La fiabilité des HDI selon auto plus(numéro 1125)

La crépine d'aspiration, sur les plus anciens se bouche et ensuite l'huile préconisé (5W30 Ineo ECS) n'est pas utilisé. :chinois:
 

Bonsoir,

pour avoir eu dans ma famille 4 206 dont 3 hdi 1.4, l'une après l'autre, donc répartie dans le temps. Et bien quelque soit le millésime aucun problème moteur. Par contre autour ca a été varié, clim, motoventilateur, BSI, frein, triangles... mais rien coté moteur ce qui n'a pas été le cas des clios 2 qui elles... d'où les 206 après les déboires en clios :D

Dans le reste des motorisation en hdi le volant moteur est un grand classique... que n'a pas le 1.4 puisque simple masse.
donc pour le 1.4hdi je suis plutôt ok avec A.P.

Pour les autres motorisations je reste convaincu que les blocs PSA sont dans la moyenne, le seul défaut de nos constructeurs nationaux est qu'ils ne reconnaissent pas leurs fautes ou ne sont pas très conciliants et attendent que la presse amplifie tout, alors que la méthode outre Rhin est plutôt d'étouffer l'affaire :ange:
Je pense que nous n'avons pas à rougir car le rapport prestation / prix est honnête.
 

Bonsoir,

pour avoir eu dans ma famille 4 206 dont 3 hdi 1.4, l'une après l'autre, donc répartie dans le temps. Et bien quelque soit le millésime aucun problème moteur. Par contre autour ca a été varié, clim, motoventilateur, BSI, frein, triangles... mais rien coté moteur ce qui n'a pas été le cas des clios 2 qui elles... d'où les 206 après les déboires en clios :D

Dans le reste des motorisation en hdi le volant moteur est un grand classique... que n'a pas le 1.4 puisque simple masse.
donc pour le 1.4hdi je suis plutôt ok avec A.P.

Pour les autres motorisations je reste convaincu que les blocs PSA sont dans la moyenne, le seul défaut de nos constructeurs nationaux est qu'ils ne reconnaissent pas leurs fautes ou ne sont pas très conciliants et attendent que la presse amplifie tout, alors que la méthode outre Rhin est plutôt d'étouffer l'affaire :ange:
Je pense que nous n'avons pas à rougir car le rapport prestation / prix est honnête.


:confused: - :non: Pas d´accord ! aprés une VW Polo et une Corsa, ben c´est pas la gloire dans notre chaumiére ! Surtout la cremerie VW, y´a pas eu aussi tetu pour esayer d´arnaquer ma charmante moitiée !!
Ca laisse des traces -

Bon, chez Peugeot, dans le passé, en France, j´ai faillit faire un procés á un "grand Garage" pour tentative de meutre !!
:lol:
 

Bonsoir,
en fait je pensais principalement à BMW, Mercedes, et Audi, mais je dois avouer que VW me paraissaient pas.... Quand à Opel à mon sens ils ont la même stratégie que nos constructeurs nationaux.
Mais heureusement cela n'engage que moi :D

Quand à la tentative de meurtre tout le monde sait que les lion sont dangeureux ! Ok [:sniper:4]
 

Bonsoir,
en fait je pensais principalement à BMW, Mercedes, et Audi, mais je dois avouer que VW me paraissaient pas.... Quand à Opel à mon sens ils ont la même stratégie que nos constructeurs nationaux.
Mais heureusement cela n'engage que moi :D

Quand à la tentative de meurtre tout le monde sait que les lion sont dangeureux ! Ok [:sniper:4]

En France, certainement.
En Allemagne, les Garages Premiums ont tendance a être trés pretentieux. Nous avons un ami qui travaille dans un garage BMW (responsable Pieces detachées). Il est toujours interessant d´ecouter ses commentaires et de comparer.

En Allemagne, le comportement de PSA, face aux problèmes, est irregulier et depend des CC. Et lá c´est pas toujours la gloire, a entendre certains commentaires !

Perso, je suis attaché a un Garage non Marque. "petit" independant - qui prend soin de sa clientèle - Ca change pas mal de chose et je suis aussi bien servi que dans un "Grand".

Mais, bon c´est certainement pas toujours pareil.

Gruß

[:paternacu:1]
 

Bonjour,
alors la je te rejoint totalement Hgwb concernant les grands garages. Personnellement je fais faire mes réparations par un ancien chef d'atelier Peugeot qui est désormais indépendant, et je m'évite les mauvais diagnostiques ou le laxisme à résoudre sérieusement les problèmes.
Dans le style de ce que tu évoquais par chez moi chez Renault il y existait le mois de la rotule!(source ancien chef d'atelier), bien sur cela dépend entièrement de la concession mais malheureusement pour moi (parce que je fais attention et que j'y ai eu des problèmes) les agents à proximité sont véreux ou incompétents :sweat: . Heureusement je connais d'autres agents très professionnels mais ils sont un peu plus loin :)

Mais je crois que nous nous éloignons du sujet d'origine :whistle:
Je ne pleins pas de mon moteur(1.4HDi) qui pour l'heure est fiable grace à mon avis à une recette magique:
Simplicité Sécurité. Pas de volant moteur bi-masse, et pas de turbo à géométrie variable.
Si on respecte le temps de chauffe, une huile de bonne qualité et une utilisation raisonnable de la mécanique, mon avis est que ca peut durer longtemps.
 

Bonjour,
alors la je te rejoint totalement Hgwb concernant les grands garages. Personnellement je fais faire mes réparations par un ancien chef d'atelier Peugeot qui est désormais indépendant, et je m'évite les mauvais diagnostiques ou le laxisme à résoudre sérieusement les problèmes.
Dans le style de ce que tu évoquais par chez moi chez Renault il y existait le mois de la rotule!(source ancien chef d'atelier), bien sur cela dépend entièrement de la concession mais malheureusement pour moi (parce que je fais attention et que j'y ai eu des problèmes) les agents à proximité sont véreux ou incompétents :sweat: . Heureusement je connais d'autres agents très professionnels mais ils sont un peu plus loin :)

Mais je crois que nous nous éloignons du sujet d'origine :whistle:
Je ne pleins pas de mon moteur(1.4HDi) qui pour l'heure est fiable grace à mon avis à une recette magique:
Simplicité Sécurité. Pas de volant moteur bi-masse, et pas de turbo à géométrie variable.
Si on respecte le temps de chauffe, une huile de bonne qualité et une utilisation raisonnable de la mécanique, mon avis est que ca peut durer longtemps.


;) [:animrallye:1]
 

Ils ne roule pas beaucoup donc Nike TN|TN Requin|Tn requin|Nike TN|Nike Ninjaconsomme encore moin avec un diesel mais quand il faut l'entretenir ce diesel ,ca coute plus chère que l'essence et comme les diesels ne sont pas fait pour faire de petit parcours,ils s'usent encore plus vite donc les pièces cheres reviennent souvent a étre changé...
 

Allez un peu de limaille dans une série de pompe hp siemens et encore rien de méchant finalement, faut arrêter..


ouai ouai....

Perso achat d'une 207 hdi 90ch 1.6 de 10/2007 il y a une mois à 70000 kms et déjà soucis.
Pour moi de la grosse daube et un constructeur qui se fou bien des soucis rencontré par les clients.
Préconisation de remplacement de la courroie 10 ans ou 240000kms ou bien 180000kms si usage intensif.
Et bien moi au bout de quelques jours d'utilisation normale (doucement à froid pas de sur régime ....)
j'ai un couinement de courroie. Je pense à la courroie d'accessoire à retendre. Ayant un double de clés a faire faire, je vais chez peugeot montrer ma 207 pour vérifier ce point.
Bilan courroie d'accessoir déposée, mon garagiste me préconise très vivement le remplacement de la distrib car ça couine toujours sans la courroie d'accessoire. (grippage de galets tendeurs).
Je précie que le vendeur avait un contrat d'entretien lié au financement. (il a payé depuis le départ quelque chose comme 45 euros par mois pour l'entretien du véhicule soit plus de 1500 euros pour deux vidanges et deux paires de plaquettes avant + une paire de plaquette arrière).
Evidemment meme si la dernière visite faite par le propriétaire précédent le jour de l'achat (il y a un mois à peine) n'a rien décelé, je ne bénéficie plus d'aucune garantie. On me propose donc pour l'instant de dépenser déjà 450 euros un mois à peine après l'achat de cette daube. µ
Est ce que peugeot ne prend pas un peu ces clients pour des cons!!!!....
Bilan ils vont gagner le jackpot car ce sera protection juridique , mauvaise pub et assoc de consommateur au cul pour Peugeot.
De plus pour un véhicule récent je trouve que la 207 n'est pas du tout à la hauteur au niveau insonorisation . J'ai l'impression de me retrouver au volant de clio dti de 2000 au niveau bruit moteur et pire pour ce qui est des trains roulant (je précise pneus michelin en très bon état).
J'ai pris une peugeot suite à une casse moteur à 150000 kms sur une mégane 2 1.5 dci 105cv . Et bien à côté c'est une rolls ma mégane.
Sans compter le confort : une vrai planche. Une boite 5 avec des rapports mal étagé (tire trop long en troisième et 4 eme ) d'où des changements très fréquents de vitesse sur les routes de campagne.
Niveau consommation je consomme plus qu'avec la mégane (et pourtant je la ménage suite la casse moteur de ma mégane je conduit plus souple)
Et il faut savoir que RENAULT fait des prise en charge sur casse moteur jusqu'à 5 ans et 150000 kms si on a les preuves bien sur des vidanges notamment.
En gros je comptait être tranquile et déjà des merdes.
Alors question fiabilité.....
D'ailleurs dans le forum 3 pages de type dans la même situation que moi , donc si c'était fiable ça se saurait.
Ma soeur elle a une c3 1.6 hdi 110. Entretenue je précise , son beau père est agent citroen et bien une pure merde aussi qui coine de partout qui a du jeu dans le train avant et sur laquelle elle a déjà du changer une poulie dumper. Jolie la fiabilité. Vraiement, je dois dire chapeau .
Quand je lis ou entend dire les propriétaires de peugeot sur les Renault je me marre bien moi (amlgré ma casse moteur). Ma clio vendu il y a 3 ans maintenant à 190000 kms passés roule toujours et tourne comme une horloge. Celle de ma femme (la même en 5 portes ) vendue il y a un an à 200000 kms roule toujours sans problème.
Moi je ne me voit pas rouler à 200000 kms avec ma 207 . Rien qu'au niveau bruit c'est la surdité assurée vu le niveau sonore au bout de 3 ans et 70000 kms.
BILAN PREMIERE ET DERNIERE PEUGOET POUR MOI SI PEUGEOT NE PREND PAS LE REMPLACEMENT EN CHARGE A 100%. Parce qu'en plus c'est moi qui me démerde pour l'instant avec un véhicule immobilisé pour ne prendre aucun risque de casse moteur. :mad:
 

ouai ouai....

Perso achat d'une 207 hdi 90ch 1.6 de 10/2007 il y a une mois à 70000 kms et déjà soucis.
Pour moi de la grosse daube et un constructeur qui se fou bien des soucis rencontré par les clients.
Préconisation de remplacement de la courroie 10 ans ou 240000kms ou bien 180000kms si usage intensif.
Et bien moi au bout de quelques jours d'utilisation normale (doucement à froid pas de sur régime ....)
j'ai un couinement de courroie. Je pense à la courroie d'accessoire à retendre. Ayant un double de clés a faire faire, je vais chez peugeot montrer ma 207 pour vérifier ce point.
Bilan courroie d'accessoir déposée, mon garagiste me préconise très vivement le remplacement de la distrib car ça couine toujours sans la courroie d'accessoire. (grippage de galets tendeurs).
Je précie que le vendeur avait un contrat d'entretien lié au financement. (il a payé depuis le départ quelque chose comme 45 euros par mois pour l'entretien du véhicule soit plus de 1500 euros pour deux vidanges et deux paires de plaquettes avant + une paire de plaquette arrière).
Evidemment meme si la dernière visite faite par le propriétaire précédent le jour de l'achat (il y a un mois à peine) n'a rien décelé, je ne bénéficie plus d'aucune garantie. On me propose donc pour l'instant de dépenser déjà 450 euros un mois à peine après l'achat de cette daube. µ
Est ce que peugeot ne prend pas un peu ces clients pour des cons!!!!....
Bilan ils vont gagner le jackpot car ce sera protection juridique , mauvaise pub et assoc de consommateur au cul pour Peugeot.
De plus pour un véhicule récent je trouve que la 207 n'est pas du tout à la hauteur au niveau insonorisation . J'ai l'impression de me retrouver au volant de clio dti de 2000 au niveau bruit moteur et pire pour ce qui est des trains roulant (je précise pneus michelin en très bon état).
J'ai pris une peugeot suite à une casse moteur à 150000 kms sur une mégane 2 1.5 dci 105cv . Et bien à côté c'est une rolls ma mégane.
Sans compter le confort : une vrai planche. Une boite 5 avec des rapports mal étagé (tire trop long en troisième et 4 eme ) d'où des changements très fréquents de vitesse sur les routes de campagne.
Niveau consommation je consomme plus qu'avec la mégane (et pourtant je la ménage suite la casse moteur de ma mégane je conduit plus souple)
Et il faut savoir que RENAULT fait des prise en charge sur casse moteur jusqu'à 5 ans et 150000 kms si on a les preuves bien sur des vidanges notamment.
En gros je comptait être tranquile et déjà des merdes.
Alors question fiabilité.....
D'ailleurs dans le forum 3 pages de type dans la même situation que moi , donc si c'était fiable ça se saurait.
Ma soeur elle a une c3 1.6 hdi 110. Entretenue je précise , son beau père est agent citroen et bien une pure merde aussi qui coine de partout qui a du jeu dans le train avant et sur laquelle elle a déjà du changer une poulie dumper. Jolie la fiabilité. Vraiement, je dois dire chapeau .
Quand je lis ou entend dire les propriétaires de peugeot sur les Renault je me marre bien moi (amlgré ma casse moteur). Ma clio vendu il y a 3 ans maintenant à 190000 kms passés roule toujours et tourne comme une horloge. Celle de ma femme (la même en 5 portes ) vendue il y a un an à 200000 kms roule toujours sans problème.
Moi je ne me voit pas rouler à 200000 kms avec ma 207 . Rien qu'au niveau bruit c'est la surdité assurée vu le niveau sonore au bout de 3 ans et 70000 kms.
BILAN PREMIERE ET DERNIERE PEUGOET POUR MOI SI PEUGEOT NE PREND PAS LE REMPLACEMENT EN CHARGE A 100%. Parce qu'en plus c'est moi qui me démerde pour l'instant avec un véhicule immobilisé pour ne prendre aucun risque de casse moteur. :mad:

Bon, pour remettre les pendules á l´Heure -

2 Meganes Break achetés Mai 2010 par ma Boite. (aprés 4 années en Volvo V50 et 1.6 D´origine PSA, et 180.000 Kms sans pepins).


arrêt sur Autoroute - Rien ne va plus - aprés environ 2000 Kms (et 2 Semaines d´utilisation).
Respect !

Renault Allemagne, a changé le moteur au bout de 6 Semaines de recherche, sans avoir trouvé l´origine du probleme.

[:therry:5]

Bon, alors, aucun Constructeur n´est á l´abris de pannes. AUCUN ! Pas la peine de pester contre PSA.
Par contre ton Garagiste, la on peu se poser des questions .....

[:mbastin]
 

et maintenant une des Megane á la clim en panne .... aprés 12 mois et 50.000 Kms.

C´est pas folichon !

:whistle:
 

ouai ouai....

Perso achat d'une 207 hdi 90ch 1.6 de 10/2007 il y a une mois à 70000 kms et déjà soucis.
Pour moi de la grosse daube et un constructeur qui se fou bien des soucis rencontré par les clients.
Préconisation de remplacement de la courroie 10 ans ou 240000kms ou bien 180000kms si usage intensif.
Et bien moi au bout de quelques jours d'utilisation normale (doucement à froid pas de sur régime ....)
j'ai un couinement de courroie. Je pense à la courroie d'accessoire à retendre. Ayant un double de clés a faire faire, je vais chez peugeot montrer ma 207 pour vérifier ce point.
Bilan courroie d'accessoir déposée, mon garagiste me préconise très vivement le remplacement de la distrib car ça couine toujours sans la courroie d'accessoire. (grippage de galets tendeurs).
Je précie que le vendeur avait un contrat d'entretien lié au financement. (il a payé depuis le départ quelque chose comme 45 euros par mois pour l'entretien du véhicule soit plus de 1500 euros pour deux vidanges et deux paires de plaquettes avant + une paire de plaquette arrière).
Evidemment meme si la dernière visite faite par le propriétaire précédent le jour de l'achat (il y a un mois à peine) n'a rien décelé, je ne bénéficie plus d'aucune garantie. On me propose donc pour l'instant de dépenser déjà 450 euros un mois à peine après l'achat de cette daube. µ
Est ce que peugeot ne prend pas un peu ces clients pour des cons!!!!....
Bilan ils vont gagner le jackpot car ce sera protection juridique , mauvaise pub et assoc de consommateur au cul pour Peugeot.
De plus pour un véhicule récent je trouve que la 207 n'est pas du tout à la hauteur au niveau insonorisation . J'ai l'impression de me retrouver au volant de clio dti de 2000 au niveau bruit moteur et pire pour ce qui est des trains roulant (je précise pneus michelin en très bon état).
J'ai pris une peugeot suite à une casse moteur à 150000 kms sur une mégane 2 1.5 dci 105cv . Et bien à côté c'est une rolls ma mégane.
Sans compter le confort : une vrai planche. Une boite 5 avec des rapports mal étagé (tire trop long en troisième et 4 eme ) d'où des changements très fréquents de vitesse sur les routes de campagne.
Niveau consommation je consomme plus qu'avec la mégane (et pourtant je la ménage suite la casse moteur de ma mégane je conduit plus souple)
Et il faut savoir que RENAULT fait des prise en charge sur casse moteur jusqu'à 5 ans et 150000 kms si on a les preuves bien sur des vidanges notamment.
En gros je comptait être tranquile et déjà des merdes.
Alors question fiabilité.....
D'ailleurs dans le forum 3 pages de type dans la même situation que moi , donc si c'était fiable ça se saurait.
Ma soeur elle a une c3 1.6 hdi 110. Entretenue je précise , son beau père est agent citroen et bien une pure merde aussi qui coine de partout qui a du jeu dans le train avant et sur laquelle elle a déjà du changer une poulie dumper. Jolie la fiabilité. Vraiement, je dois dire chapeau .
Quand je lis ou entend dire les propriétaires de peugeot sur les Renault je me marre bien moi (amlgré ma casse moteur). Ma clio vendu il y a 3 ans maintenant à 190000 kms passés roule toujours et tourne comme une horloge. Celle de ma femme (la même en 5 portes ) vendue il y a un an à 200000 kms roule toujours sans problème.
Moi je ne me voit pas rouler à 200000 kms avec ma 207 . Rien qu'au niveau bruit c'est la surdité assurée vu le niveau sonore au bout de 3 ans et 70000 kms.
BILAN PREMIERE ET DERNIERE PEUGOET POUR MOI SI PEUGEOT NE PREND PAS LE REMPLACEMENT EN CHARGE A 100%. Parce qu'en plus c'est moi qui me démerde pour l'instant avec un véhicule immobilisé pour ne prendre aucun risque de casse moteur. :mad:


1 c'est facile de critiquer tu ne sais pas comment le precedent posseseur traitais ta voiture!
2 tu critique les train roulant de la peugeot 207... ils sont de loin les specialiste train roulant et liaison sol, alors franchement faudrait arreter.
3 Si tu a verifier la voiture un mois avant les première panne tu va me dire que la voiture n'avait aucun problème, la courroie s'est mis a couiné du jour au lendamain?
4 tu as une casse moteur sur une renault mais ca c'est pas grave... Arrete ta credibilité est plus que mise a rude epreuve!

Moi je pense plutot que tu est fan renault et que tu viens ici juste pour casser... tu sais je pourrai t'en citer des tonnes des histoire avec des renault ou il y a des problème un mois après l'achat, et pareil chez opel, audi, wg ou Ford....
 

1 c'est facile de critiquer tu ne sais pas comment le precedent posseseur traitais ta voiture!
2 tu critique les train roulant de la peugeot 207... ils sont de loin les specialiste train roulant et liaison sol, alors franchement faudrait arreter.
3 Si tu a verifier la voiture un mois avant les première panne tu va me dire que la voiture n'avait aucun problème, la courroie s'est mis a couiné du jour au lendamain?
4 tu as une casse moteur sur une renault mais ca c'est pas grave... Arrete ta credibilité est plus que mise a rude epreuve!

Moi je pense plutot que tu est fan renault et que tu viens ici juste pour casser... tu sais je pourrai t'en citer des tonnes des histoire avec des renault ou il y a des problème un mois après l'achat, et pareil chez opel, audi, wg ou Ford....
Tu réponds a un message de nov 2010 [:nono le bo:1] .
Et c'est le premier et dernier messsage de l'auteur [:unclebens:8] .

Pelle d'or du jour :eek:
 

je n'avais pas vu la date:) :D en tout cas ca prouve bien ce que je dis... Il n'est jamais revenue :)
 

je n'avais pas vu la date:) :D en tout cas ca prouve bien ce que je dis... Il n'est jamais revenue :)
Bah il faut des talibans des 2 cotés :whistle: :whistle:

Car :
2 tu critique les train roulant de la peugeot 207... ils sont de loin les specialiste train roulant et liaison sol, alors franchement faudrait arreter.
Autant la 207 a de nombreuses qualités... autant le confort du châssis (point critiqué par la personne : "Sans compter le confort : une vrai planche.") n'est pas une référence ;) .
 

Bah il faut des talibans des 2 cotés :whistle: :whistle:

Car :

Autant la 207 a de nombreuses qualités... autant le confort du châssis (point critiqué par la personne : "Sans compter le confort : une vrai planche.") n'est pas une référence ;) .

Ce que je veux dire c'est que a modèle equivalent, clio, mazda je sais plus quoi, ford fiesta... La 207 reste tout de même dans le haut du panier question liaison au sol qui est LA spécialité peugeot.
 

Bonjour à tous,
Ca fait quand même bizarre,non?
Pas vous?
Eh bien moi si, quand votre garagiste vous annonce une facture d'au moins 2500€ pour un Turbo à changer..... :mad:
Quand vous achetez une voiture neuve ou d'occasion, vous essayez de trouver le bon compromis entre Prix, Qualité, Utilisation, Design....Vous espérez que ce véhicule aura une certaine longévité.....
Eh bien non 105 000 km, voiture datant de 2006 (2006 à 2008 : 5000 km, puis 2008 à ce jour :100 000km) et Turbo HS.....Serait-ce une malchance? parfois cela peut arriver... mais là pour le coup de nombreux forums et notamment celui-ci, évoquent ce problème récurrent sur ce type de moteur.
C'est ma 3 ème PEUGEOT. La véhicule a été acheté chez un concessionnaire PEUGEOT, toutes mes révisions ont été faites scrupuleusement dans le réseau PEUGEOT.
Cela fait 1 semaine que mon véhicule est bloqué chez le garagiste, 1 semaine que mon garagiste a communiqué au service Clientèle PEUGEOT une demande de prise en charge pour ce défaut sur les TURBO de ce type de moteur.
La réponse ORALE qui lui a été faite est REFUS car véhicule trop ancien.... :pfff:
Bien sûre, je ne compte pas en rester là!
Suite au prochain épisode.... Demain!
 

Ça fait toujours du bien de pousser un coup de gueule [:unclebens:8] .
Bienvenu à toi :coucou:
 

Bonjour,
Sur le 2 Litre HDI 90cv de la 307 de fin 2003 : Zero soucis coté moteur, ni le reste d'ailleurs en 8 ans, 164500 km au compteur ...
Seule pièce qui a posé un soucis durant cette période : Vanne EGR qui claquait a chaud, mais sans incidence sur la conduite... remplacer il y a 2 semaines,
Sinon coté accessoires : remplacement de la boite à lunette qui fermait pas bien (sous garantie)
et puis bien sur ineffable changeur de CD blaupunkt (IDC-A09) qui fonctionne quand il a le temps,..
Remplacement de l'afficheur ODB + mise a jour RT3 en version 5.5D (très chère en pièce détachée)

Globalement comptant, le 2L en 90cv est peut-être moins souple, consomme un peu plus, mais c'est a mon avis un des moteurs qui a posé le moins de soucis dans la gamme HDI chez peugeot.

Esperons que le 1,6L e-HDI 92cv FAP de ma future 208, m'apportera autant de satisfaction ...


Cordialement,
Paco76.