Moteur 308 HDI 110 CV Plus Fiable (VM)

Statut
Fermé aux futures réponses.
Bizzare, moi j'ai entendu que ce sont les moteurs avec injecteurs-pompes qui sont les plus bruyants... :lol:
Et quand j'entends une Audi ou VW TDI, ben de l'extérieur en tous cas, elle fait clairement plus de bruit que ma 307.
A chacun sa vérité mais il me semble que ce que je dis, on le retrouve dans la presse spécialisée. :sarcastic:

beh moi s'est le contraire quand j'entend une hdi à coté de moi ça me donne tout simplement plus envie de rouler en diesel. je comptais acheter pour quelques mois une 406 coupé hdi mais depuis que je les vois passer ou à l'arret à coté de moi ça m'as tout simplement refroidi, entendre ce bruit sur une telle caisse ça ote tout son charme. je vais finalement opter pour le 2l ou 2.2 mais très dur à en trouver autre que gris
 

beh moi s'est le contraire quand j'entend une hdi à coté de moi ça me donne tout simplement plus envie de rouler en diesel. je comptais acheter pour quelques mois une 406 coupé hdi mais depuis que je les vois passer ou à l'arret à coté de moi ça m'as tout simplement refroidi, entendre ce bruit sur une telle caisse ça ote tout son charme. je vais finalement opter pour le 2l ou 2.2 mais très dur à en trouver autre que gris

Si on aime pas le bruit du diesel, faut rouler en essence alors. :sarcastic:
 

Moi je m'en fou qu'elle fasse du bruit à l'extéreiur tant que je ne l'entends pas à l'intérieur :lol: :lol:
 


Moi aussi c'est bien la première fois que j'entend que les systèmes common rail sont plus bruyants que les injecteurs pompe!!!
D'ailleur ça doit être certainement pour cette raison que VW adandonne les injecteurs pompe au profit des rampes communes...
Et je ne comprends vraiment pas comment tu peux obtenir une telle consommation!
J'ai un ami qui possède une 307 2.0hDI 136 qui totalise 24000 kms et il fait 6.2l aux 100 en moyenne et pourtant il n'a pas une conduite pépère!...
Par contre c vrai que le hDI n'offre pas les même sensations qu'un tDi avec une arrivée de la puissance très progressive! Mais il suffit de lire les chronos pour voir qu'il n'y a pas beaucoup de différence! Juste une histoire de perception!...
 

boite 6 franchement ça sert pas à grand chose à moins que tu roule à 160 dans l'autoroute mais maintenant s'est limité à 110 dans beaucoup d'endroits. si tu fou ta 6 eme à basse vitesse ton turbo est très solicité à la moindre pente et ça dois conssomer plus. Moi dès que je fou la 6 eme j'entend le turbo qui fais que siffler dès que y'a une pente

Je mets en général la 6eme autours de 100 km/h, et j'entends pas plus siffler le turbal. :spamafote: Et aux vues de mes consos (entre 5.8 et 6.0), je pense pas que je conduis ma voiture dans de mauvaises conditions. :sarcastic:
 

boite 6 franchement ça sert pas à grand chose à moins que tu roule à 160 dans l'autoroute mais maintenant s'est limité à 110 dans beaucoup d'endroits. si tu fou ta 6 eme à basse vitesse ton turbo est très solicité à la moindre pente et ça dois conssomer plus. Moi dès que je fou la 6 eme j'entend le turbo qui fais que siffler dès que y'a une pente

Je commence a comprendre pourquoi tu consommes beaucoup si tu passes la 6eme à 160... alors qu'elle est faite pour passer à 90 100 km/h

sur une boite 5 tu passes la 5eme a 120 ?? et la 4 à 90 ???

Je comprends mieux tes problemes de bruit...

Ceci etant le bruit je crois que tu es un peu a coté de la plaque car il me semble a voir lu dernierement dans un magazine (je sais plus lequel) que la 308 HDI 110 est d'un silence impressionant (ils la comparent a une lexus meme si je ne m'abuse) difficile a trouver dans la concurence...

Je pense surtout que tu es rebuté contre les diesels peugeot... et donc tu trouves bcp de defauts pas vraiment justifiés...

Concernant les TDI, que tu ventes bcp, n'oublies pas que VW arrete petit a petit l'injecteur pompe au profit du common rail...

je ne pense pas que tu sois plus malin que la presse specialisée et que l'avis de plusieurs personnes du forum... je pense qu'il y a un peu de mauvaise fois ... mais bon on t'en veut pas moi j'ai tendance a etre pareil avec renault en automobile ou apple en informatique ;)
 

Moi aussi c'est bien la première fois que j'entend que les systèmes common rail sont plus bruyants que les injecteurs pompe!!!
D'ailleur ça doit être certainement pour cette raison que VW adandonne les injecteurs pompe au profit des rampes communes...
Et je ne comprends vraiment pas comment tu peux obtenir une telle consommation!
J'ai un ami qui possède une 307 2.0hDI 136 qui totalise 24000 kms et il fait 6.2l aux 100 en moyenne et pourtant il n'a pas une conduite pépère!...
Par contre c vrai que le hDI n'offre pas les même sensations qu'un tDi avec une arrivée de la puissance très progressive! Mais il suffit de lire les chronos pour voir qu'il n'y a pas beaucoup de différence! Juste une histoire de perception!...

ça dois être surement ça s'est que le tdi la puissance arrive d'un coup et s'est impressionnant et sur hdi s'est progressif. peut etre que sur les chrono ça se vaux. après s'est les gouts moi je préfère quand ça arrive d'un coup s'est vraiment plaisant cette sensation de puissance et une fois que t'as gouter à ça, le HDI parais faiblard. Avant que je goute au tdi je roulais en HDI et je trouvais ça puissant je sentais le turbo mais depuis que je conduis la TDI j'arrive plus sentir la poussé de turbo sur hdi et s'est pareil pour tout ceux à qui j'ai laissé conduire ma voiture ils disent la même chose.

sinon niveau consso je peux rien y faire ma soeur à une conduite pepere et son ordi de bord affiche dans les 8l au 100 et je l'ai utiliser une semaine j'en etais à 9l au 100 avec des pointe à 180 da
 

dans l'autoroute et une conduite des fois tranquille et des fois sportive alors que le tdi avec la même conduite je fais 6.4l aux 100. en roulant pépère j'avais réussi à faire 4.7 aux 100 (je depassais pas 110 dans l'autoroute)
 

zyva, enleve ta casquette !!! :lol: De toute façon t'as tout à fait le style à rouler en Golf. :lol:

Les HDI c'est pas pour les bourrins. :D Moi je fais entre 5.8 et 6.3 avec ma 407 2.0 HDI et je suis le plus souvent sur la file de gauche. (s'il y a des voitures à droite of course. )

Maintenant si tu pouvais troller chez Planete Renault... :lol:
 

Les HDI PEUGEOT sont certainement les plus fiables et les plus robustes du marché automobile. Au niveau consammation, ils n'ont pas à rougir non plus.
 

Les HDI PEUGEOT sont certainement les plus fiables et les plus robustes du marché automobile. Au niveau consammation, ils n'ont pas à rougir non plus.


C'est d'ailleurs pour ça que Peugeot est l'un des plus gros producteurs de diesel au monde (1er en ce qui concerne les véhicules particuliers).
Jaguar roule en TDi ou HDi, Land Rover, même question, Mini (filliale de BMW) se sont associé avec VW ou PSA pour avoir un bon moteur diesel pour sa mini ?????

Et le TDi 140 est tellement bien, que Mitsubishi va le troquer pour le HDi du 4007 d'ici quelque temps.


Bref, je pense avoir tout dis, ainsi que d'autres raisons qui sont précitées.

PS : Moi se sont de VRAI argument.

Maintenant, libre à toi de rouler en Golf, bien sûr, et d'ailleurs, il doit bien y avoir un forum VW. ;) :)
 

Le problème d'une Golf c'est que ça (tombe)- déjà tombe quelle vilain mot, ça c'est pour les françaises, je dis ARRET de la voiture et jamais en panne, si ce n'est qu'une bricole ou defaut d'entretien. Il vous faut aller voir dans un garage VW, jamais de voiture en réparation dans l'atelier de mécanique. De plus si vous roulez en Golf ou même avec une Audi A3 105 ch, remarquez bien.. sur autoroute elles ont toujours un temps d'avance, vous vous roulez à 130km/h et l'Audi qui fait moins de chevaux que votre casserole (pouah.. de 307 110ch), elle aura tjs un temps d'avance, elle vous double. Se sont des voitures de caractères, elles restent jamais derrieres, de plus quand vous en croisez une à un feu ou à un stop, inconciement vous la laissez passer par respect.
 

prospere a dit :De plus si vous roulez en Golf ou même avec une Audi A3 105 ch, remarquez bien.. sur autoroute elles ont toujours un temps d'avance, vous vous roulez à 130km/h et l'Audi qui fait moins de chevaux que votre casserole (pouah.. de 307 110ch), elle aura tjs un temps d'avance, elle vous double. Se sont des voitures de caractères, elles restent jamais derrieres, de plus quand vous en croisez une à un feu ou à un stop, inconciement vous la laissez passer par respectt.

Ca c'est du grand n'importe quoi et y'a pas de quoi être fier de faire des excès de vitesse. :kaola:
 

C'est pas de l'excès de vitesse, c'est qu'au compteur à même vitesse sur autoroute une voiture étrangère va toujours un peu plus

vite...constatation faite. Ou alors c'est une volonté de vouloir tjs être devant..cela peut être fatiguant à la fin...

Des proches de moi qui on achetés une voiture étrangère se plaignent jamais de pannes ou de defaults cachés ni de mauvais accueils en

concession..alors !
 

Je n'ai rien à reproche à ma voiture actuelle ni celle que j'ai eu précédemment toutes des voitures françaises. Il ne faut pas généraliser non plus toutes les voitures étrangères ne sont pas parfaite.
Si t'aime pas les voitures françaises alors achète étranger et voilà tout.
Fin de la parenthèse en ce qui me concerne car là on s'éloigne du sujet initial.
 

a vous entendre les peugeot ya rien de mieux. s'est peut être pour ça que mondialement l'image de marque de peugeot est juste devant les voitures coréennes soit en bas de classement
 

:lol: pour ma part je parle de renault en l'occurence ,j'aurai ma première peugeot en 2008 et moi je suis fière de rouler francais.
 

C'est pas de l'excès de vitesse, c'est qu'au compteur à même vitesse sur autoroute une voiture étrangère va toujours un peu plus

vite...constatation faite. Ou alors c'est une volonté de vouloir tjs être devant..cela peut être fatiguant à la fin...

Des proches de moi qui on achetés une voiture étrangère se plaignent jamais de pannes ou de defaults cachés ni de mauvais accueils en

concession..alors !

Ceux qui ont des problemes avec, et il y en a, ils ont telement honte qu'il nose pas en parler.

Les TDi qui font meme pas 70 000 km sont courant, sans compter les boites qui depasse pas 100 000 km !!
 


C'est pas de l'excès de vitesse, c'est qu'au compteur à même vitesse sur autoroute une voiture étrangère va toujours un peu plus

vite...constatation faite. Ou alors c'est une volonté de vouloir tjs être devant..cela peut être fatiguant à la fin...

Des proches de moi qui on achetés une voiture étrangère se plaignent jamais de pannes ou de defaults cachés ni de mauvais accueils en

concession..alors !

Il y a eu un comparatif fait recemment par auto plus il me semble (bon je sais ce magasine n'est pas super...) et les compteurs peugeots font partie des plus fiables du marché alors bon les autres indiquent ce qu'ils veulent mais apres attention avec les radars un peu pointilleux...
 

a vous entendre les peugeot ya rien de mieux. s'est peut être pour ça que mondialement l'image de marque de peugeot est juste devant les voitures coréennes soit en bas de classement

Bah ecoute moi ca fait presque 10 ans que je roule en peugeot ...
mes parents presque 30 ans et on a jamais eu un seul vehicule en panne...
si une fois la 405 GLD (oui oui c vieux ca ) a eu le calorstat (je sais pas comment ca s'ecrit) a laché, un petit tour
aux pieces detachées et hop remplacé... cette 405 a fait 400 000 km...

Je pense que tout est question d'entretien...
 

Il y a eu un comparatif fait recemment par auto plus il me semble (bon je sais ce magasine n'est pas super...) et les compteurs peugeots font partie des plus fiables du marché alors bon les autres indiquent ce qu'ils veulent mais apres attention avec les radars un peu pointilleux...

:coucou: +1

Ce qui prouve que les "audi ou VW" ne vont pas plus vite car trop risqué, encore un argument qui tombe à l'eau. ;)
 

Ma soeur elle a dis elle est bien mais elle n'as pas senti vraiment de différence par rapport à sa 307 hdi moins puissante et moi non plus.
Et je m'attendais quand même à une poussé caractéristique des moteurs à turbo mais il y en as pas comme contrairment à une golf 4 tdi 130 qui te colle au siege. du coup pour une conduite sportive s'est pas le top quoi.

Après niveau consso s'est quand même énorme. une 307 hdi 110 conssome deja beaucoup en conduite normal (8 à 9 l) alors que la tdi 130 se contente d'un 6l7 pour une conduite sportive. mais la 11.8l s'est vraiment beaucoup. Les HDI conssoment vraiment beaucoup dès qu'on appuie un peu.

Ce qui me met hors de moi s'est qu'ils annonces des conso de 5.5 pour le HDI 110 et ça conssome près de 9l

?
Je roule avec un HDI 2 L 136, sur une 407 de 2004 -
Conso moyenne, en conduite normale (Autoroute en france) : 5,7 L/100

En Allemagne, en bourrant (La vitesse est libre sur certaine portion d´autoroute), moyenne : 7,5 L

plus de 11 Litres : ??? - Peut etre en ville, en restant en premiere !

Le TDI de 136 Cv du Sharan que nous avions comme vehicule de societé, etait + bruyant, pas plus performant, mais le bruit fait plus "d´impression", et il fallait rajouter 1 litre d´huile tout les 1000 Kms - !!!

Bref, mon opinion sur le TDI reste trés reservé -
Et franchement, TDI ou HDI, la fiabilité est á mettre dos á dos

HGWB
 

Tout à fait d'accord avec toi, sur une 307 SW 136 ch HDi on tournait à 6 litres et idem sur autoroutes allemande....

Maintenant je pense que eminemdu25 tu conduis un diesel comme une Essence, il n'y a que ça comme explication [:grenouillette:2] et puis même si tu monte les rapports d'un diesel ça sert à rien d'aller dans la zone rouge....
 

?
Je roule avec un HDI 2 L 136, sur une 407 de 2004 -
Conso moyenne, en conduite normale (Autoroute en france) : 5,7 L/100

En Allemagne, en bourrant (La vitesse est libre sur certaine portion d´autoroute), moyenne : 7,5 L

plus de 11 Litres : ??? - Peut etre en ville, en restant en premiere !

Le TDI de 136 Cv du Sharan que nous avions comme vehicule de societé, etait + bruyant, pas plus performant, mais le bruit fait plus "d´impression", et il fallait rajouter 1 litre d´huile tout les 1000 Kms - !!!

Bref, mon opinion sur le TDI reste trés reservé -
Et franchement, TDI ou HDI, la fiabilité est á mettre dos á dos

HGWB

Beh chapeau je sais pas comment tu fais j'avais cette même voiture et je tournais à 9.5 aux 100. une amie qui a une hdi 110 tourne à 8l aux 100 en conduite normale et pareil pour ma soeur. donc serieusement j'arrive pas comprendre comment vous pouvez dire de telles choses. j'avais utiliser la 406 de mon pere pendant une semaine, une essence 1.8 16v , et elle faisais que du 8l aux 100 pour une conduite identique (avec tout les calages qu'elle fais et le ralenti instable) encore moins que mon HDI, s'est quoi ce bordel à quoi bon rouler en hdi?

Après j'ai pas dis que tout les tdi s'etais la classe j'ai deja essayer un td1 115 sur une passat elle m'as dégouté. moi je te parle de mon tdi 130 sur ma golf elle accélère tro tro bien s'est quelque chose. j'aurais du dire que le hdi est mieux que tout pour pas que je me fasse agresser de partout.
 

moi je te parle de mon tdi 130 sur ma golf elle accélère tro tro bien s'est quelque chose. j'aurais du dire que le hdi est mieux que tout pour pas que je me fasse agresser de partout.

On te demande pas de dire que Peugeot c'est bien, mais la pluspart des gens qui possèdent un HDi 136 ne consomment pas comme tu le précise...
 

Tout à fait d'accord avec toi, sur une 307 SW 136 ch HDi on tournait à 6 litres et idem sur autoroutes allemande....

Maintenant je pense que eminemdu25 tu conduis un diesel comme une Essence, il n'y a que ça comme explication [:grenouillette:2] et puis même si tu monte les rapports d'un diesel ça sert à rien d'aller dans la zone rouge....


ouais je l'ai bourrer à fond jusqu'au rupteur. ça faisais un drole de bruit. je m'en fou s'etais pas ma voiture. donc pour info en deuxieme elle bloque à 85 et en 3 eme elle bloque à 135. tellement je l'ai malmené quand on a changé de chauffeur ça sentais le cramé dehors, peut être les disques mais je crois pas car juste avant je montais une cote avec pleins de virages à fond de deuxieme. ah elle tenais bien la route quand même. j'espere qu'ils revendent pas ces voitures car celui qui va tomber sur celle que j'ai essayé le pauvre
 

On te demande pas de dire que Peugeot c'est bien, mais la pluspart des gens qui possèdent un HDi 136 ne consomment pas comme tu le précise...

non je comprend mais j'ai tout simplement dis mes impressions et une petite comparaison par rapport à ma golf et tout le monde a commencé à critiquer. j'ai pas dis que je préferais ma golf à la 308, loin de la, il n'y a pas que le moteur qui compte. elle est chouette mais j'aime pas son bruit quand on la bourre contrairement à une allemande qui fais un beau bruit à haut tour alors que la on entend un bruit de mecanique. et voila
 

ouais je l'ai bourrer à fond jusqu'au rupteur. ça faisais un drole de bruit. je m'en fou s'etais pas ma voiture. donc pour info en deuxieme elle bloque à 85 et en 3 eme elle bloque à 135. tellement je l'ai malmené quand on a changé de chauffeur ça sentais le cramé dehors, peut être les disques mais je crois pas car juste avant je montais une cote avec pleins de virages à fond de deuxieme. ah elle tenais bien la route quand même. j'espere qu'ils revendent pas ces voitures car celui qui va tomber sur celle que j'ai essayé le pauvre

C'est normal qu'avec cette conduite tu consommes autant. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.